CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sectes] qu'en pensez vous ?

MetaIex_69
MetaIex_69
Niveau 6
19 octobre 2007 à 20:02:58

Depuis tout jeune ce phénomène m´intéresse. De voir que une société individualiste et axée sur les biens matériels peut renforcer le phénomène sectaire.

La manipulation ,les sommes faramineuses, les victimes, la souffrance, les suicides sont autant de termes qu´on relie aux sectes. Voir des sectes comme la scientologie, l´OTS(plus amintenant heureusement) ou encore les témoins de jéovah pulluer prouvnet la dangerosité de sociétés qui continuent en se moquant des lois à faire souffrir et à escroquer (au nom de la liberté de culte ...)

Quel est votre avis dessus ? OSEF ou pas ? merci

newpunk
newpunk
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:13:08

Je men fous des sectes.

MetaIex_69
MetaIex_69
Niveau 6
19 octobre 2007 à 20:15:15

ok mais bon tu pourrais dire pourquoi.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
19 octobre 2007 à 21:45:40

les sectes se servent, manipulent des plus faibles pour se developper, c´est scandaleux...

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:00:01

Moi aussi je m´en fous de ces sectes.

zhack
zhack
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:10:35

Les sectes sont vicieuse, elle s´attaque aux gens qui vont generalement mal pour accroitre leur population. le pire c´est celle qui se mette des celebrité en poche pour accroitre leur popularité et aussi augmenter leur adhérent. Je suis totalement contre car déjà que je suis athée, je ne pense pas que les ame vienne d´une lointaine planète après une bataille intergalactique avec un seigneur malefique ( Scientologie ) ou encore, et celle là je la hais, que le gourou soit un extraterrestre venu delivrer un message comme quoi il faut du pognon pour construire un centre de control permettant de contacter ces extraterrestre, sachant qu´en plus du pognon, il choisis dans ses adhérentE celle qui passeront dans sont lit.... ( Rael ) bref, les sectes sont une plaies dans la société...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 octobre 2007 à 11:30:49

ce qui est ambigû avec la scientologie, c´est que les principes de bases, les idées, les méthodes sont saines (pas de dons, pas d´engagement, pas forcément de club...) mais que dans le fond, les théories finissent par se rapprocher du mystique, des esprits et tout. En fait ce n´est ni plus ni moins qu´une méthode d´auto épanouissement individuelle adaptée aux gens qui ont besoin de croire à une force mystique pour encadrer tout ça, c´est ce qui fait polémique.

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:34:52

les secte c´est pas bien

d´un coter ce sont des grand escro que j´admire :coeur:
escroquer des gens en leur fesant croire n´importe quoi :bravo:

mais aprés c´estcontre toute regle d´un ays libre de faire sa et ce doit etre vraiment punit

Shi_Huan
Shi_Huan
Niveau 8
20 octobre 2007 à 13:54:35

je trouve qu´ils sont très fort pour manipuler les gens.Ils arrivent a faire croire aux gens des chose vraiment bidons comme la secte des raëlien qui disent venir d´une autre planète.Pour moi toute les religions son des sectes mais il y en a certaine pire que d´autre.

zhack
zhack
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:49:58

oui c´est vrai, mais moi qui ne suis aps religieux ( du tout lol ) je trovue qu´il y a une deifference entre faire croire au gens qu´il y a un dieux qui preche l´amour sur terre, et des extraterrestres qui ont besoin d´argent.... lol... enfin après j´dit l´amour sur terre, quand on voit les fanatique que ça donne dans certaines branche.... entre terroriste et evangeliste....

Copas
Copas
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:59:42

Franchement, les sectes c´est vraiment pourri ...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 octobre 2007 à 16:20:54

Elles sont dangereuses

kiler7
kiler7
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:46:04

:)
http://fr.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 16:49:47

les sectes, moi j´en pense que dalle, l´on peut seulement dire qu´elles sont dangereuses et qu´il ne faut jamais friquotter avec ces gens là :ok:

Daishi
Daishi
Niveau 10
20 octobre 2007 à 22:52:30

Arrêter de critiquer les sectes. C´est un moyen comme un autre de se faire du fric.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:15:22

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/placard+south%20park/1

un bel episode :o))
sinon les secte ceux qui manipulent les gens deprimer par exemple c´est vrai que c´est degeulasse...

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:58:51

laissons les sectes tranquilles, elles ne manipulent pas car n´importe quel humain possède assez d´intelligence pour dire NON

-_[Resistant]_-
-_[Resistant]_-
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:02:57

Tu t´enfonces si tu vas dans une secte.

[WestSide]
[WestSide]
Niveau 9
21 octobre 2007 à 12:09:01

Je m´en fous grave des sectes, si un jour une vient chez moi pour me proposer de les rejoindre, je leur claque la porte au nez. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment