CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Le genre le plus intelligent

Don_Foxeone
Don_Foxeone
Niveau 2
11 octobre 2007 à 18:19:18

Quel est selon vous le genre de jeu le plus intelligent ?
Le genre qui demande le plus de réflexion autant de la part des joueurs que des réalisateurs ?

Action
Aventure
Combat
Course automobile
RPG
FPS
Survival-horror

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:24:11

Et le RTS on l´oublie (real time strategy)???

Pour moi c´est le le RTS parce que c´est là que l´on doit user de stratégies (par exemple pour diriger une armée ou comme ça).

Le combat aussi souvent, ça demande beaucoup de stratégie mais pas autant je pense. :oui:

Voilà. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 18:25:02

STR aussi je pense :)
Et parfoit aventures, genre des ptites enigmes

setro
setro
Niveau 4
11 octobre 2007 à 18:29:23

Le genre "jeux d´énigmes impossibles toutes les deux secondes", à la Mysth ou Riven!!
Je sais pas exactement quel est le nom de ce genre de jeux, mais c´est clairement ça qui fait le plus fonctionner les méninges!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 18:37:32

point´n click setro :ok:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:37:39

Jeux d´aventures-"énigmes" parce que l´on se retrouve souvent bloquer toutes les deux secondes.

ss6
ss6
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:38:24

Les RPG car pour se faire une très bonne équipe de pokémon par exemple, il faut prendre en compte ENORMEMENT de facteur et anticipé le mieux possible les actions de l´adversaire durant un combat. C´est vraiment assez dur à haut niveau. Mais si vous vous contentez de jouer avec des noobs, prenez jusrte plein de sweeper méga puissant et allez éclater la gueule des noobs ou vous faire éclater car a tous se joura sur la chance en fin de compte...

Xx-ToXiC-xX
Xx-ToXiC-xX
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:48:22

Le hack´n slash =/

wreckx
wreckx
Niveau 9
11 octobre 2007 à 18:50:46

ss6: ouai pokemon c´est vachement intelligent comme jeux :hum:

le STR evidament et le FPS ( croissance des reflex et sa ete prouver)

newpunk
newpunk
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:20:26

Aventure.

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:25:33

Tout les jeux demande de la réflexion les jeu de course pour l´anticipation les jeux de foot pareil même dans les fps aussi il n´y a pas vraiment de genre qui font qu´ils ne sont plus intelligent que les autres :ok:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:41:45

Action-Infiltration. :ok:

ss6
ss6
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:23:54

wreckx -> Je ne parle pas du scénario bidon ou des dresseurs lamentables que l´on rencontre dans le jeu, mais dles vrais combats entres personnes qui s´y connaisse et qui ont mis quelque mois à trouver une idée d´équipe puis à la créer. :ok: Si tu es trop stupide pour comprendre que sa jeux à un grand fond tactique, va sur les sites de stratégie et du comprendra absolument rien à ce qu´ils écrivent tellement c´est compliqué et ils emploie des mots anglais pour califier certain type de pokémon ayant un but bien spécifique. On est pas obligé de frapper directement un ennemie pour lui faire mal :ok: On peut par exemple mettre des picots et faire l´attaque hurlement pour obliger l´ennemie à switcher et à faire perdre 1/10 de la vie de ses pokémon. Et sa, c´est juste un stratégie de base, il y a plus compliqué et il y a de multiples variante ( souvent avec toxik).

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:26:47

Le plus de concentration, les jeux de course et de sport.

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:36:16

Je savais pas que ca allait jusqu´a la pokémon m´enfin faut vite que je me prennent une clé nintendo wifi et que je finissent pokémon et ce´st partt pour le online !!

Et dark sector m´y a fait pensé faut pas mal de réfléxion pour pouvoir faire les hitman ou même les mgs :ok:

wreckx
wreckx
Niveau 9
12 octobre 2007 à 06:58:04
  • ss6 profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 20:23:54 avertir modérateur
* wreckx -> Je ne parle pas du scénario bidon ou des dresseurs lamentables que l´on rencontre dans le jeu, mais dles vrais combats entres personnes qui s´y connaisse et qui ont mis quelque mois à trouver une idée d´équipe puis à la créer. :ok: Si tu es trop stupide pour comprendre que sa jeux à un grand fond tactique, va sur les sites de stratégie et du comprendra absolument rien à ce qu´ils écrivent tellement c´est compliqué et ils emploie des mots anglais pour califier certain type de pokémon ayant un but bien spécifique. On est pas obligé de frapper directement un ennemie pour lui faire mal :ok: On peut par exemple mettre des picots et faire l´attaque hurlement pour obliger l´ennemie à switcher et à faire perdre 1/10 de la vie de ses pokémon. Et sa, c´est juste un stratégie de base, il y a plus compliqué et il y a de multiples variante ( souvent avec toxik).

oui mais bien sur.... puis pour info l´anglais c´est ma langue principal alors bon :hum: ... c´est pas parce que sa parle anglais que c´est tactique et pokemon jte dit c´est vraiment le jeux qui fallait pas prendre en exemple loool... enfin bref c´est ton choix et je le respect apers c´est chacun son tripe

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
12 octobre 2007 à 08:51:20

wreckx :d) ss6 ne délire pas, c´est vrai que pokemon demande beaucoup de reflexion, il ne faut pas voir que le coté "gamin" du jeu, c´est vrai que pendant l´aventure c´est très simple, mais les combats entre joueurs expérimentés, c´est autre chose !

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
12 octobre 2007 à 08:55:21

P.S (et désolé du double post) : c´était aussi un vote pour les RPG, en ce qui concerne les autres RPG que pokemon (où le combat entre joueurs n´est pas possible) le jeu peut demander de la reflexion si l´on ne fait pas de level up tout le long du jeu, ou si on se donne des défis tel le NSG(no sphere grid je crois, c´est jouer sans toucher au sphèrier pour ceux qui connaissent pas) dans Final Fantasy X.
Sinon les survival horror aussi son pas mal pour ce qui est de la reflexion je trouves .

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:12:01

D´aprés moi c´est le RTS, mais il faut quand-meme aussi un minimum de stratégie en FPS par exemple :-)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 octobre 2007 à 12:32:11

mdr le gars qui fait un sondage en oubliant les STR et les Point´& Click, les 2 types de jeux qui demande le + de réflexion

:sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment