L´espagnol est une langue moche ! De plus ca aggravie et masculanise beaucoup la voix des femmes je trouve (qui n´a jamais entendu des mot comme "Rojo" avec une sonorité de R roulé et une autre de R haché...) En plus, l´espagnol est très compliqué et comme disent certain, compliqué. Rien de telle que l´Allemend qui est plus jolie avec un thon féminisant (même pour les mec
) Je plaisante pas, en plus l´Allemand est plus classe... L´espagnol, je dirais que c´est à la fois la langue du pauvre et aussi la langue finalement très saccadé avec des intonation vraiment très désagréable.
Les langue les plus dur sont les langue comme le Viet Namien ou le s Chinois. Avec un ensemble de son. Selon le ton qu´on prend ne voudras pas dire la même chose...
Ensuite, pour la logique, je dirais que c´est le Japonais qui est très logique. Avec les particules qui se prononce (voulant dire COD, sujet, lieu etc). Pour donner un exemple, en Japonais pas d´inversement des sujet et verbe et autres... On met la particule Ka à la fin. Sushi o tabemasu(Tu mange des sushis) ; Sushi o tabemasu ka (Manges-tu des sushis)...Et la prononciation est très jolie comme le français et l´allemand.
______________________________________________*
Je voulais juste casser un préjuger aussi sur le Japonais, c´est beaucoup plus simple que beaucoup d´autre langues... Et on y fait beaucoup moins de fautes car l´écriture se fait avec un syllabaire, On peut tout écrire avec donc on fais pas de fautes. Ensuite pour l´apprentissage des Kanji, là ou un francais dois retenir l´orthographe d´un mot, un Japonais doit retenir souvent un Kanji. Et bien l´apprentissage de tous les Kanji (2000) est moins long que d´apprendre à écrire parfaitement le Francais. Certain diront "oui mais on peut tous écrire même avec des fautes au moins." et bien au Japon avec leur syllabaire il peuvent tout écrire sans fautes d´orthographe.