Pour moi un topic HS genre blabla est important pour l´esprit communauté; pas question de locker (sauf cas exceptionnel évidemment).
Le "voisin du dessus" personnellement j´ai rien contre, mais y a du pour et du contre: c´est marrant mais pas utile...et 4000 posts en 3 mois...
Bref puisqu´on est sur le forum sondages, je ferai...un sondage: [modération] Pour ou contre le "voisin du dessus"; je laisse 1 semaine puis j´arrête les comptes.
Un référendum en clair; aux forumeurs de choisir
Autre référendum (pas vital celui-là, mais c´est par soucis de consensus), la modification de la balise type [01/01/06] pour le sondage du jour en page d´accueil: pour moi elle est inutile dans le sens où la date n´est pas un critère de recherche pertinent (qui se souvient de la date d´un sondage ?) .
En clair si je veux chercher un sondage ancien ou avoir la liste des sondages la [date] ne sert à rien.
Je proposerai de remplacer par une balise toujours identique genre [SDJ] (Sondage Du Jour); cela permettrait, en tapant SDJ dans "rechercher", d´avoir la liste de tous les sondages "officiels". De plus comme je suis présent dès le matin en semaine je pourrai créer le topic du jour si ce n´est pas déjà fait par un autre, selon les règles choisies par la communauté.
Là aussi y a du pour et du contre, donc référendum