Pour la joie et la bonne humeur on est d´accord aussi (d´ailleurs le candidat de la tristesse et de la bougonnerie s´est désisté
)
Effectivement je suis plus pour "laisser vivre" le forum, en intervenant le moins possible; un genre de dépollueur quoi. Selon moi ce sont les forumeurs qui doivent animer le forum, comme c´est le cas aujourd´hui, et c´est très bien.
Comme beaucoup je suis présent quasiment tous les jours et je poste sur les sujets qui m´intéressent; je participe aux débats quand il y en a, je donne mon avis, par contre je suis peu présent sur les topics blabla et stats (je lis, mais vu que ce ne sont pas des sondages mais souvent des "salons privés" j´interviens peu). En fait je suis le "forumeur occasionnel" le plus présent 
Et tout ce que je veux c´est défendre ces forumeurs occasionnels qui sont sans doute les plus nombreux (mais ne voteront peut-être pas, tant pis pour moi, j´ai choisi le "programme" ingrat anticopinage) des changements, topics jugés inutiles par une seule personne, modération excessive, etc.
Personnellement je suis candidat parce que je trouvais que ce forum n´avait pas besoin de modo ou presque, et je crains qu´un modo ne fasse plus de mal que de bien.