Salutations,
Et bien nous y voilà, les élections de modérateur commencent pour votre forum. Je vous rappelle les règles :
Les élections vont s´étaler (approximativement) sur une dizaine de jours. Les candidats doivent se faire connaître pendant les quatre premiers jours, c´est-à-dire jusqu´au samedi 13 octobre 2007 20h (heure française - GMT+1h).
J´aimerais que les candidats se présentent brièvement afin de m´aider à cerner leur personnalité (n´hésitez pas à mettre un éventuel programme, que feriez-vous concrètement pour le forum ?) . Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmis les postulants.
Que les candidats n´oublient pas de vérifier si leur adresse e-mail de leur profil est valide, autrement dit il est inutile de mettre une adresse e-mail de contact dans votre présentation même si celle-ci est cachée dans votre profil, les admins ont la possibilité de vous contacter directement. Il est également inutile de m´envoyer vos candidatures par mail, je n´en tiendrai pas compte.
Les élections ont un but purement INFORMATIF, je choisirai dans la liste suivant les critères de modération en partant de celui qui a le plus de voix vers le dernier.
TRES IMPORTANT : Les candidats ne doivent absolument pas tenir compte des éventuels mails qu´ils risquent de recevoir et qui leur demanderaient de divulguer le mot de passe de leur pseudo. Il s´agit de voleurs qui veulent vous piquer votre pseudo.
Dernière chose : Ne faites PAS DE BLABLA sur ce topic !! Un topic spécial blabla élection va être ouvert. Si je vois que c´est le bazar ici je me donne le droit de tout annuler et de demander des ban.
Bonne chance à tous les candidats et à très bientôt pour le début des votes.
Je rajouterai deux points qui me semblent importants :
Merci de votre compréhension.
Voila je me présente
je suis présent sur ce forum tout les jours (matin de 7h a 8h puis le midi de 11h a 13h et le soir de 18h jusqu´a 21h sauf le week end ou je reste un peu plus tard ) je suis connu sur ce forum avec les pseudos: ultimaflo,ultima-kuja et habbo_noel ( qui ont tous été banni pour des raisons obscures
)
je suis souvent sur ce forum pour plusieurs raisons:
-j´attache beacoup d´importance a l´ambiance qui y regne
-les sujets sont souvents interessants sauf pendant les périodes dites de flood ( si je suis modo il n´y aura plus de boulet de floodeurs soyez en sur
)
voila j´éspère vous avoir convaincu et sachez que je ferai tout pour conservez cette ambiance sur ce forum
bonne chance a tous et
preuve ![]()
Je me présente
Mon programme :
Votez-pour moi ![]()
Klem et Parkko confirmeront ![]()
je me présente
si vous êtes assez débiles pour voter, votez pour moi.
Salut à tous!
Alors je me présente brièvement:Je suis un gars sympathique qui aiment aider les autres.Je suis toujours de bonne humeur sur les forums vous pouvez etre sur que personne ne m´a déja vu de mauvaise humeur.
Dans la vie de tout les jours je fais du skate et fréquente les forums de jeux video.com depuis déja 4 ans sous mon ancien pseudo.Aujourd´hui je n´utilise que ce pseudo parcontre.
Mon devoir si je suis élu:
-Effacer les topics de flood,de boost ou de piratage.
-Faire respecter la charte des forums.
-Faire règner la paix sur le forum.
-Animer le forum. ![]()
-Je serai present chaque jour comme je le fait presentement depuis 2 ans.
-Je veux que le forum soit un vrai bon forum.
Je crois seulement que le plus important dans tout ça,c´est que j´ai le gout d´être modérateur et d´être présent pour vous chaque jour.
Sur ce,bonne chance à tout les candidats et bonne modération au futur élu.C´est ça l´important
Cordialement,
Altoskateboard ![]()
------------------------------------------------
Èh bin nan je m´oppose Placi
^^.
Bref , j´en vien à ma présentation ( brève ) et puis à ma ´ candidature ´.
-->°0-_-0Ma_présentation0-_-0°<--
Voilà , je m´appele Stefan alias Stef , j´ai 14ans.
Je suis le plus souvent connecté.
->´0°-Ma_candidature-°0´<-
En temps que Modo je souhaiterai faire revenir la bonne humeur , de l´animation , de l´humour partout
et des gens qui s´aiment
^^.
Ainsi que de renvoier les ´ upeur-de-bide ´ comme qui dirai ...
Et les personnes qui Boost , Flood , Insultent ou qui donnent des liens INTERDIS par le site/forum.
Je n´ai pas fais la meilleure candidature/présentation mais j´ai fais ce que je trouvais le plus important.
En même temps , si je peux , je vote pour Placi ( alias Adri ( alias Adrianokiller ) ).
Bonne chance à tous les gars
![]()
![]()
je suis swing10 pour ceux qui me connaissent
je suis present ici depuis longtemps meme si je suis assez discret
je me presente parce que je crois avoir les capacite de moderateur (j ai deja ete moderateur sur plusieur forums)
et aussi parce que je trouve que ce forum est dans un etat assez lamentable
boost
non-utilisation des balises
lien interdit
multiple blabla plus qu inutile
...
puis je trouve qu un moderateur relancerai surement l activite de ce forum
voila ![]()
Bonjour a tous, je me présente comme modérateur
Je m´appelle Ludovic j´ai beaucoup d´expérience dans la modération ayant déjà modérer d´autre forum, mais je n´ai jamais été modérateur à Jeux video.com
Un forum avec une mauvaise ambiance est un forum qui perd du monde qui "meurt"... Le principal but d´un modérateur c´est que le forum soit un forum paisible , vivant ,mais paisible...
Un forum floodé est un forum ou l´on peut plus partager ses opinions c´est donc un forum inintéressant.
Cordialement
Ludovic
Salut! Je me presente, je m´apelle rodrigo (je pense que vous vous en doutiez,ou alors vous etez pas tres malins...), j´aime bien les forums de jeuxvideo.com, voila pourquoi je veux me présenter
Je suis dans ce site depuis a peu pres 4 ans (peu-etre plus,vous verrez dans ma carte de visite
) et je n´ai jamais été moderateur,cependant j´aimerais bien avoir cette résponsabilité,pour pouvoir maintenir ce forum en bon état. Il est loin d´etre pollué, mais bon, faut quand meme faire attention. Je pense que peu d´entre vous me conaisssent. En effet,je ne suis pas tres actif,mais je suis souvent la,je lis plus que je ne poste
Et sinon, bonne chance a tous les autres candidats ![]()
Bonjour, je me présente, je suis Gokan5, je suis assez actif comme forumeur, je sais être serieux au bon moment, mais je sais parfois être "cool" , c´est-a dire que je peux plaisanter, mais si ça déborde, je peux être très mechant
. Bon j´exagère, mais je veux dire qu´il faut savoir être mature, mais en même temps, savoir garder un certain sens de l´humour
.
Bref, le flood, les insultes, et tout ce qui peut pollué le forum sera exclus, il ne faut pas laisser les floodeur agir, et même si il faut supprimer tout les topics, je le ferai, bref, je suis le " Rambo des forums "
.
Je suis assez occupé ces temps si, mais je suis sur les forums de 16H à 22H30, ce qui veut dire que le soir, je ne serais pas être là, mais la journée, les flooders trépasserons
.
Cordialement, Gokan5 .
Bonjour,
Je me presente je m´appelle Eddy malgré mes 13 ans j´aime bien ce qui est juste.
Je ne connais personne ici,mais je serai ravi de les connaitres ![]()
Pour les topic ne respectons pas les régles je dirais deja le motif pourquoi je blockerai le topic ne ferai pas l´anonymat.
Sur ce qui est sur le flood je laisserai aucune chance et demanderai la ban direct
et pour les insultes je retiendrais le pseudo et au bout d´un bon nombre d´insulte je demanderai sa ban temporaire.Bref pour ce qui est des horaires,je suis la tout les jours en 17 h à 22 h les jours du lundi au vendredi.Puis le week end,je serai souvent la,mais pas toujours^^
Donc j´essayerai de rendre ce forum "cool" et pas "mort" ou "rassemblement de floodeurs"
Merci d´avoir tout lu ![]()
Eddy007
Bonjour à tous !
Voilà enfin les élections sur notre beau forum sondages. Vous l´aurez deviné si je poste ici c´est que je me présente.
Je tiens dans un premier temps à vous remercier d´avance de lire ma candidature et je remercie ceux qui vont me donner leur voix.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me présente brièvement:
-Mon nom est Jeremy, comme mon pseudo l´indique et je suis sur jeuxvideo.com depuis plus de deux ans. J´ai 17 ans et je vis en Suisse bien qu´étant français et anglais.
Je fréquente le forum sondages depuis un peu plus d´un an, et il s´agit réellement mon forum préféré. C´est celui sur lequel je passe la majorité de mon temps et sur lequel je poste le plus.
Je pense être naturellement de bonne humeur et je suis toujours disponible pour aider les autres.
Voilà pour ma présentation, j´espère que cela vous satisfait, si vous avez des questions vous pouvez me les poser sur le "blabla des élections", je me ferai un plaisir de vous répondre ou sur mon MSN présent dans ma CDV.
La modération du forum:
-Quand ?
Je tiens à préciser que cela ne veut pas dire que je poste mais que je suis présent pour remédier à toute forme de flood ou non-respect des règles.
Je serai donc présent chaque jour de la semaine.
-Pourquoi ?
La raison pour laquelle ce rôle de modérateur me tiens beaucoup à coeur est parce que, comme je l´ai cité plus haut, ce forum est mon forum préféré et j´y connais beaucoup de monde. Cela fait longtemps que je le fréquente et je pense pouvoir le rendre d´autant meilleur par des actions simples mais nécessaires.
Je pense faire un bon modérateur que se soit par mes périodes d´activité et de présence et par mes ambitions.
-Que vais-je faire pour améliorer le forum ?
Voici donc une liste simple de ce que je vais faire pour améliorer le forum:
Voici une petite précision sur le nettoyage des topics:
"Je pense que le forum est pollué d´un nombre trop élevé de topics hors de date ou de topics n´ayant rassemblés que quelques voix. Je compte donc effacer tous ces topics "polluants" pour reprendre le forum sous un nouvel oeil et laisser la place à de nouveaux débats et relancer certains sujets qui avaient sombrés dans les pages du forum. Je garderai évidemment tous les topics qui sont encore d´actualité et qui ont rassemblés un nombre élevés de participants."
Voilà, je crois m´être prononcé clairement au sujet de mes idées pour ce forum, et j´espère qu´ensemble nous pourrons le rendre encore meilleur qu´auparavant.
Je vous remercie d´avoir pris le temps de lire ma candidature, et j´espère vous avoir convaincu de voter pour moi.
Vous pouvez prendre mon addresse MSN dans la CDV de mon pseudo si vous avez des questions à me poser auxquelles je n´aurais pas répondues.
Sur ce je souhaite donc bonne chance à tous les candidats, et bien sûr que le meilleur gagne.
Meilleur salutations,
595jeremy
Bien le bonjour, forumeur sondages.
Vous les attendiez peut-être (pour moi, employer ce terme serait un euphémisme), eh bien les élections sont enfin arrivées dans notre forum, et voila qui me fait vraiment plaisir.
Car je suis arrive sur ce forum, sur lequel j’ai beaucoup apprécie l’ambiance, et j’ai assiste un jour au départ de Jeff, notre ancien modo, qui laissa le forum libre aux boulets. Nous avons eu une période de crise donc, mais qui m’a permis de voir a quel point certains s’investissait dans la survie du forum. Et après moult tentative sur le forum suggestions, notre demande a enfin fini par être acceptée.
Je souhaitais poster en premier, mais cependant, la multiplication inattendue de candidature fait constamment augmenter le risque d´etre accuse de plagieur, et comme les candidatures dont j´attends enormement devrait arriver d´ici peu, autant poster ma candidature maintenant.
PRESENTATION
Je vais commencer par me décrire. Je suis Klem75PES, un forumeur plutôt actif (2eme des stats il y avait encore peu, mais je suis passe 3eme
) Je suis la donc tous les soirs, et le week-end a des heures qui varient. Je suis arrive sur ce forum le en Janvier 2006, et j’ai participe au développement du bla-bla (j’ai du poster a partir de la 3eme page environ), qui est devenu aujourd’hui le topic le plus important en terme de post du forum (plus de 18.000 messages). Je pense donc être suffisamment ancien pour pouvoir devenir le modero de ce forum, car je ne suis pas certes le plus ancien des candidats a être sur JV.com, mais en revanche, je suis probablement le candidat actif le plus ancien avec Mathamut. Question maturité, je me juge assez mur pour remplir le rôle de modo, et le fait que j’attendais depuis très longtemps l’arrivée d’un nouveau modo renforce ma capacité a être un très bon modero. De plus, si vous doutez de mon investissement dans la tentative d’avoir un modo sur le forum, il suffirait que vous alliez sur le forum suggestions voir le topic « Demande d’élections » pour voir que j’en ai fait un bon nombre.
Ce forum merite pour moi un modo car il est assez important (c´est le 1er forum auquel on a acces des la page d´accueil du site) et de plus, le createur des sondages vient de temps en temps se servir de VOS idees pour ecrire les sondages.
MON PROGRAMME
Pour le paragraphe programme, je vais commencer par la phrase marketing typique, mais O combien vrai : je souhaite un forum a l’ambiance conviviale, sans boulets ou flood (qui a dit pareil ?) , et avec peu de disputes (je ne dis pas sans, car je connais la nature humaine, les disputes font partie de cette nature, et ça fait parfois du bien a certains de se défouler alors...).
Bien entendu, les règles de Jeff ne seront pas (ou presque) changées. Vous avez tous du le remarquer, la création de topic repose sur une règle simple : les balises. (Exemple : [Cinéma] Votre film préfère). Cette règle qui a une partie intégrante dans l’histoire de ce forum sera évidemment conservée si je suis élu. Je serai sans pitie aucune pour tous les topics nRplR ("ne respectant pas les regles" pour les incultes
). Ils seront errazes immediatement, avant que je ne dise au createur -si le topic en question etait interessant- de refaire son topic avec des balises.
Concernant les topics post-it, il y en aura trois qui seront les suivants :
-Le légendaire bla-bla
-Le topic des règles, sur lequel je posterai les règles du forum a respecter.
-Le topic de modération, un topic ou vous pourrez me signaler des boulets étalant leur idiotie sur tout le forum, des topics nRplR (ne respectant pas les règles au cas ou vous auriez oublie ce que ca signifiait ^^ ) ou HS.
Vous allez me dire : qu’est-ce qu’il y a de changer dans les post-it ? Eh bien rien a vrai dire, mais comme dirait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne. Je ne souhaite pas epingler les topics d´actualite (meme si c´est une tres bonne idee Jeremy), car si ils bident, j´en deduis que meme si ils sont d´actualite, ils n´interessent personne. Et si il est suffisamment actif, il n´aura pas besoin de notre petite epingle pour rester en vie.
J’ai remarque que les HS de Jeremy étaient particulièrement apprécies, et je comprend que de temps en temps on aimerait que les possibilités qu’offre un forum soit moins restreinte. Je vous déclare donc que j’autoriserais CERTAINS topics HS, mais que vous devez impérativement m’en parler avant sur le topic de modération. Vous me donnerez donc une description claire du HS en question, et je vous dirai si il est accepte ou pas. Inutile de vous préciser que même si votre HS est bon, il peut être temporairement refuse du fait qu’il y ait déjà trop de HS en ligne.
Inutile de vous dire que je gratifierai d’une demande de bans tous les floodeurs ou autres boulets qui viendront polluer tous les topics avec de la pub. Car voila un point important : la pub sera peu tolérée. Si le type qui fait de la pub crée un topic respectant les règles pour fais son business, il sera juste locke, ou même si c’est un sondage, il pourra vivre comme tous les autres topics. Mais en revanche, tous les boulets qui viennent constamment faire leur pub sur de nombreux topics, ils n’échapperont pas a la demande de bann’.
Donc en bref, TOUS les topics seront autorises DU MOMENT qu´ils sont des sondages, et qu´ils ont un minimum de pertinence.
J’espère sincèrement que vous aurez eu le courage de lire toute ma candidature, que j’ai mis tout de même un petit peu de temps à faire. Mais également celle des autres, car pour moi, voter pour quelqu’un sans avoir prête attention à toutes les candidatures est une forme d’irrespect.
Maintenant, c’est a vous de décider qui des autres candidats ou de moi est le plus apte a être modo.
Je souhaite naturellement bonne chance a tous les autres candidats, et même si je ne suis pas élu, j’aurai de toute façon obtenu une victoire : ce forum aura eu finalement un modo, apres une long combat.
Cordialement.
Klem75PES ![]()
P-S: j´aimerais juste preciser a ceux qui penserait que j´aurais copie sur Jeremy concernant les post-it: croyez-moi, c´est une idee qui ne vient pas que de lui, pour vous en convaincre, je pourrais vous suggerer d´aller voir sur le forum HP et l´ordre du Phenix ma candidature, ainsi que sa date. ^^
Tout d´abord, bonsoir a tous !
(et toutes bien sur, je ne vous oublie pas les filles, que ferions nous sans vous !)
Comme vous le savez surement (sinon vous ne me liriez pas), des élections ont lieu sur notre très bon forum Sondages. Il nous faut donc un modérateur. Un modérateur qui aime et chérie ce forum, puisqu´il a besoin qu´on s´occupe de lui ^^. Cette tâche peut convenir à plusieurs personnes (dont certaines se sont déjà présentées au dessus de moi), mais sachez que j´adorerais remplir cette mission, puisque j´aime ce forum. Bah oui, ça fait environ 14 mois que je passe dessus tous les jours, et environ 9 mois que je suis un membre très actif du blabla. C´est d´ailleurs pour cette raison que je suis 6ème des stats ^^.
Passons aux choses sérieuses, puisque je crois que la position dans les stats, n´est pas ce qu´il y a de plus important dans le choix d´un modérateur.
Déjà, si je suis si présent, c´est parce que j´en ait le temps. En effet je suis étudiant en Facculté de Géographie (à Rennes). Qui a dit étudiant rime avec faignant? Mes horaires sont très souples. Je ne compte que 17 heures de cours par semaine. Ce qui me laisse du temps pour modérer. Voici, a peu près, mes horaires qui seront consacrés a la modération :
- lundi : toute la matinée, puis fin de soirée.
- mardi : toute la matinée, puis fin de soirée également.
- mercredi : 9h15-9h45 puis dispo une bonne partie de l´après-midi, et toute la soirée.
- jeudi : disponible des 13h30-14h, jusque tard dans la soirée.
- vendredi : disponible dès midi, et jusque vers 23h30.
- samedi et dimanche : présent l´ensemble de la journée.
2 précisons : - Tout d´abord sachez que ces horaires sont susceptibles d´être bouleversé par des sorties entre amis (je suis pas un no-life non plus ^^), ou par des évènements imprévisible des semaines ou des mois a l´avance (coupure d´internet, problèmes familiaux...). Dans ce cas, je préviendrait un de mes supérieurs, pour qu´il assure la modération pendant ce laps de temps.
- Deuxièmement, même lorsque je suis a la fac, je peut m´occuper du forum, puisqu´ayant (à toute heure de la journée), accès aux salles informatiques et donc a Internet !
Pour en finir avec ma courte présentation, je vous dirait que j´ai 19 ans (et toutes mes dents... c´est nul je sait), et que je me prénomme Kévin (prénom couramment cité sur jv.com.
)
Aujourd´hui ce forum évolue. Il y a quelques semaines, nous étions plus que géner, par les topics de flood, ou encore les boulets qui créent des topcis Ne Respectant pas les Règles, ou déjà créés. Il est nécessaire qu´un modérateur soit en charge de ce forum, pour le garder au calme et a l´abri des parasites (car c´est ce qu´ils sont tous ces emmerdeurs
), et qu´il puisse conserver la fraicheur qu´il dégage lorsque nous venons y poster.
Pour moi il y a quelques petites chose à améliorer au niveau du système de modération mis en place par Jeff. Nous garderons, bien évidemment, le mythique topic Blabla de 18000 messages, qui sera laissé en post-it. Autre topic en post-it, celui des règles. Il doit être accessible et visible de tous, pour un meilleur fonctionnement de ce forum, et ainsi éviter les topics ne respectant pas les règles, entre autre. Enfin dernier topic en post-it, celui du Modérateur. C´est ici, que vous pourrez tous faire vos remarques et suggestions sur le forum en général. Si vous avez remarquez un membre au comportement suspect, des topics ne respectant pas les regles, des topics de flood, ou bien des topics créés déjà existant, c´est ici que vous devrez me le faire savoir. C´est ici aussi que vous pourrez me parlez de telle ou telle chose, telle ou telle idée que vous avez et pouvant contribuer à l´amélioration du forum.
Par ailleurs j´ai l´intention (si je suis élu) de créez d´autres topics (ne pouvant figurer en post-it malheureusement, faute de places). Le 1er de ceux-ci sera un topic récapitulant tous les principaux topics déjà créés. C´est la que seront exposé ls topics à grand succès parfois tombés dans les profondeurs du forum, mais surtout j´essairait de vous donner un panel le plus important possible de tous les sujets possibles et inimaginables. Il est fort probable que j´en oublie ^^. Si vous voyez qu´un topic a sa place dans ce topic (aïe répétition
), le topic (re répet, sorry -_-)du modérateur sera la pour ça. Le 2ème autre topic que j´aimerais créé, est un topic de pubs. En effet, nombreux sont les topics hors-sujets qui parlent de tel ou tel ou site, ou de tel ou tel blog. Désormais, tout cela sera regroupé dans un seul et unique topic consacré a toutes vos pubs (du moment que cela est autorisé par la charte de jv.com bien sur !) . Un topic HS (ou 2, ou 3, mais après trop c´est trop) sera accepté, du moment que celui-ci, n´est pas un lieu de flood, boost ou autre attitude visant a grimper le plus vite possible dans les stats du forum.
Je précise que tout comportement digne d´un troll (flood, insultes, effraction des regles trop répétitives malgré avertissement...) sera susceptible de ban. Mais je pense bien que vous qui allez voter, êtes assez mâtures, et compréhensif pour éviter d´en arriver la.
Je n´espère ne pas avoir été trop long ni ennuyeux (vous savez je commence à avoir l´habitude d´écrire des pavés, étant étudiant, et sachant manier la dissertation ^^). En tout cas, je suis sur que vous ferez le bon choix, quel que soit la personne élue (parmi celle ayant un programme sérieux bien entendu !) . Il est clair que j´aimerais être cet élu, puisque je me suis battu pendant des mois, pour l´obtention de ce modérateur, mais je ne suis pas seul et il faut savoir laissez sa place aux autres. Je vous conseil de lire attentivement tous les programmes, quel que soit le candidat (que son pseudo vous revienne ou pas), car chacun a de bonnes idées. En parlant de ça, sachez que personne n´a copié sur personne, il y a forcement des idées ou nous nous rejoignions.
Bon, je vous avoue, j´ai jamais réussit a faire une conclusion convenable, et la j´ai pas l´impression que ça ait changé aujourd´hui ^^.
Je suis bien sûr ouvert a toute question de votre part, dans le topic approprié pour, (commençons à prendre de bonnes habitudes) que voici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-178230-1-0-1-0-0.htm
Je me rend compte que l´heure file, depuis 20h28 ou j´ai commencé a tapoter sur mon clavier. ![]()
En vous souhaitant, une bonne fin de semaine, et une bonne lecture de programmes.
Nums35.
lord-devil
Je fréquente peu ce forum (sondage),je ne connais pas vraiment les forumeurs qui le fréquente et en bref je pense pas que ça peut m´aidé pour devenir un jour modérateur ici
enfait je voit pas en quoi c´est vraiment important.Je suis un adolescent de 17 ans,je fréquente surtout le forum playstation home et playstation 3.Je croit être assez sérieux dans se que je fait,mais j´aime quand même m´amusé sur les forums c´est quand même enuyant quand tous le monde est hyper sérieux sur un forum ^^.Je fréquente les forums depuis 2003 et croyez moi j´ai été témoin de choses tellements étrange sur les forums (15-18 ans
)je vais pas faire un gros copié/coller de la charte pour parraitre hyper strict comme certaint
mais je croit que sur un forum comme sondage,il faut bien que quelqu´un soit la à voir à ce que rien ne dépasse les limites de la tolérance.
Salut à tous,
Grégory, 27 ans, 300 jours de présence très régulière sur le forum Sondages.
J’aime beaucoup ce forum qui est l’un des plus clairs et des plus sympas du site, et je n’ai pas envie que ça change.
Contrairement à beaucoup de postulants précédents je pense qu’un modo doit être discret ; je me méfie des pros du ban ou du lock, qui considèrent un forum comme « leur forum », et c’est pour ça que je me présente.
Un modo trop présent ou injuste attire la provocation et le flood, et je ne le veux pas.
En d’autres termes, être modérateur ne changera pas ma façon d’agir au jour le jour, c’est-à-dire de participer aux sondages qui m’intéressent et de créer quelques topics. Je trouve que ce forum fonctionne plutôt bien et le modo devra veiller à ce que ça continue.
- J’aime le principe des [balises] qui le rend clair ; je rappellerai les règles à ceux qui créent des sondages mal présentés, et recréerai un nouveau topic si l’auteur ne le fait pas.
- Je n’ai rien contre les sondages marrants même quand ils sont sans grand intérêt ; s’ils sont bien présentés je les laisserais ; si les forumeurs n’aiment pas, ils couleront tout seul (les topics, pas les forumeurs…
).
- Les échanges sont souvent très corrects, j’interviendrai en tant que modo uniquement s’il y a un risque que cela dégénère. Sur les sujets « sensibles », je pense qu’un simple recadrage suffit souvent pour empêcher les dérives et continuer à débattre.
Il y a des gens très différents sur ce site (âge, nationalité, etc.), l’important est que tout le monde puisse s’exprimer sans se sentir lésé : pas de pseudo-élitisme.
- Hier pour la 1ère fois j’ai été insulté sur un forum de jv.com
et je n’ai pas répondu en comptant sur la modération pour faire le nécessaire : que dalle. C’est très frustrant d’avoir une modération peu réactive ou peu présente, et je ferai de mon mieux pour que ce forum vive bien.
- Il y a assez peu de flood sur ce forum comparé à d’autres, je veillerai simplement à ce que cela continue.
Voila ; ca fait toujours un peu pompeux ces présentations mais si certains se reconnaissent dans mes propos...vous pouvez voter pour moi
Fabcav
à tous et à toutes.
Je me porte candidat aux élections de modérateur, suite au départ de Jeff, notre ancien modo, il y a presque un an.
PRESENTATION
Tout d’abord je me présente :
Je m’appelle Adrien, j’ai 16 ans et je suis en 1ère S.
Je fréquente le forum depuis près de 2 ans et j’ai toujours été très présent : j’aime bien son ambiance et je me suis efforcé (avec d’autres forumeurs qui se reconnaitront) de le garder le plus propre possible en l’absence de Jeff et de faire respecter les règles mises en vigueur par ce dernier, en les expliquants aux nouveaux le plus clairement possible.
Je souhaite donc prolonger cette experience en devenant modo du forum, je m’en sens capable et surtout j’ai la volonté nécessaire pour le faire : gérer les choses fait partie de ce que je prefère.
Je connais la majorité des forumeurs les plus présents ici et je pense (j’espère ^^ ) pouvoir répondre à leurs attentes.
Depuis que je suis arrivé, l’idée de modérer le forum m’a toujours séduit et maintenant que nos demandes sur le forum sugg’ ont enfin abouti je serai le plus actif possible pour remplir mon rôle de modo si vous m’élisez : je n’en resterai pas moins un forumeur comme un autre et je continuerai de poster sur tous les sondages.
PROGRAMME
Pour ce qui est du programme, je garderais évidemment le meilleur de ce que Jeff avait établit; le système des [balises], par exemple, afin que le forum soit le plus propre possible.
Mais je ne compte pas garder TOUTES les règles mises en place par Jeff, dont certaines ne plaisaient pas du tout aux forumeurs à l’époque.
Par exemple : Les liens vers des sites exterieurs à jv.com (que Jeff ne tolérait pas
) seront désormais autorisés.
Pour modérer, je serais présent tous les jours de la semaine de 18 heures à minuit, parfois le matin, et également le lundi et le mardi de 12 heures à 13h30
Je serais très présent le week-end, comme plusieurs autres candidats : je n’aurais pas d’horaires précis, ce qui signifie que je pourrais être là à n’importe quelle heure.
Je serai également présent 90% des vacances.
Pour consulter les stats du forum :
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=76
Les trois topics que j’epinglerais seront :
Le nouveau topic de règle.
Le blabla du forum (toujours le même ^^ )
Le nouveau topic de modération.
Je compte profiter du fait que je suis plutôt actif ici pour être le plus à l’écoute possible.
Autrement dit, le topic de modération me servira de lien avec vous.
Si vous avez une question a me poser : allez dessus et je vous repondrais.
Si vous avez une proposition à me faire pour le forum, postez-la, j’en tiendrai compte
Parce que la présence sur un forum ne fait pas tout, j’ai également quelques projets pour améliorer le forum, que je mettrais en place si je deviens modo.
Nous avont été nombreux à touver dommage que certains topics phares du forum soient laissés à l’abbandon.
Je créerais donc un topic nommé « Sauvegarde du forum » sur lequel je recenserai tous les sujets les plus intéressants (et ceux dont la MAJ a été délaissée) du forum, afin qu’on puisse garder une trace d’eux et les tenir à jour.
Tous les forumeurs volontaires pourront faire les mise à jour, je viendrai bien sûr les aider.
Un lien vers cette sauvegarde du forum sera créé sur le topic de modération afin qu’il soit accessible à vous tous.
Beaucoup de sondageurs ont apprécié la création de topic HS divertissants: si je suis élu, il sera à nouveau possible d’en créer, dans une certaine limite (pas plus d’un à la fois) mais si le topic tourne au boost (ce que je n’espère pas) je serais contraint de l’effacer.
Si un forumeur veut créer un HS il viendra m’en parler sur le topic de modération (comme toutes les autres demandes) et je lui repondrai dans les 24 heures (chrono
).
Si je suis élu, je ferais évidemment respecter la charte, et m’occuperai des boulets, des floodeurs et de tout problème qui pourrait être susceptible de gâcher l’ambiance de notre forum.
Tous les topics ne respectant pas les règles seront supprimés, si leurs créateurs ne les recréent pas je pourais éventuellement m’en charger.
Les messages en language sms seront effacés, les messages de pub ne seront pas non plus tolérés (en dehors du blabla).
Je serais également sans pitié avec les liens minivilles et toutes autres formes de pub cachée qui polluent le forum : ils seront passibles d’un ban définitif.
Je prefère régler un problème par la discussion que par les actions extrêmes, si un forumeur a une attitude rebelle ou quoi que ce soit, je commencerais donc toujours par discuter avec lui, ce qui est pour moi le meilleur moyen de résoudre les choses.
Mais si une situation grave (flood, racisme...) arrive, je n’hésiterais pas un instant à faire bannir le responsable du problème.
Pour finir, je pense que le plus important c’est que le forum garde une bonne ambiance sans prise de tête et soit le plus agréable possible, c‘est ce que je m’efforcerai de garantir, si je deviens modo. Ce discours est facile mais reste capital pour moi : je souhaite que l’ambiance reste sympa et que le respect règne entre les forumeurs.
J’espère avoir été clair et merci encore d’avoir pris le temps de lire ma candidature.
Si vous avez des questions à me poser, n‘hésitez pas à les poster sur le blabla des élections
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-178230-1-0-1-0-0.htm je vous répondrai
.
Maintenant c’est à vous de décider, j’espère de tout mon coeur que vous me choisirez comme modo et je me donnerai au maximum pour remplir ma tâche.
Bonne chance à tous les autres candidats ![]()
Et à bientôt, sur le forum sondage.
____Mathamut____
Bonjours tout le monde
Je veux me présentez car j´aimerais être modérateur
PRESENTATION
Je m´appelle Steven j´ai 15 ans est demi est je suis en seconde 1er année de électrotechnique.
Je sais a peux près ce que ces vu que je connais 3,4 modérateur est que j´en est aidez principalement 1.
Mais je ne connais pas ce forum mais je ferait de mon possible pour que ma modération soit irréprochable
PROGRAMME
Bon je ferait de mon mieux pour que l´entende sur ce forum soit des plus irréprochable.
Je serait présent le soir de 19h a 21h30 plus tard je serait présent le midi de 12h a 14h est les week end de 7h a 21h30
Je serait présent pendant toute les petite vacance est 2 semaine absent pendant les grandes
Après ce qui est de la présentation du forum je laisserez tout comme l´ancien modérateurs
Pour conclure je supprimerez tout hs tout flood ou autre comme boulet...
Je suis a votre disposition sur le blabla des élection
Merci de avoir lu ma candidature mes salutation distingues
Rohmer
Je me présente juste pour le plaisir, votez pour moi si vous voulez ![]()