Je suis pour. Je sais qu´il y a une loi contre en France, et que cette loi est censée protéger le travailleur, mais je ne pense pas qu´elle soit si nécessaire. Il est vrai qu´il soit possible que le travailleur soit poussé par son entrepreneur pour travailler le dimanche par exemple, mais pour cela il faudrait mettre en place une loi totalement libre où par exemple l´employeur n´a pas le droit de forcer à travailler le dimanche, et les employers n´ont pas le droit d´utiliser le fait qu´ils vont travailler le dimanche dans leur cv ou comme ça, enfin bref, ça a l´air compliqué mais sur ce point-là il faudrait trouver un truc.
De nos jours, on travaille de plus en plus, et on a de plus en plus de choses à faire, toujours toujours, et il arrive même de travailler le samedi. Pour cette raison, je trouve que le dimanche serait justement un jour fantastique pour ouvrir ses portes. Cela:
-Aiderait l´économie, plus d´argent rentrerait.
-Satisferait les clients.
-Permettrait de se détendre en famille quand il n´y a rien d´autre à faire...^^
Bref on peut continuer comme ça un moment...
Je pense que l´ouverture des magasins le dimanche aiderait l´état et satisferait un bon nombre de personnes.
Simple exemple: personnellement le vendredi soir il m´arrive de sortir très souvent. Résultat: je ne suis pas levé avant midi le jour d´après. Ensuite j´avais prévu de rencontrer des copains et tout ça, résultat je n´ai pas le temps d´aller faire les courses le samedi, de m´acheter des habits, à manger, parce que cela met du temps et que je vais voir des amis et tout ça. Une ouverture des magasins, même limitée, permettrait d´être plus libre dans son organisation de ses week-ends...
Enfin bref, je suis POUR une ouverture des magasins le dimanche.