- ganon182 Voir le profil de ganon182
- Posté le 19 août 2009 à 23:38:59 Avertir un administrateur
- @Kainfrix: Moi qui pensait que j'allai rater ma vie si je continuer à boire comme un trou x) . Merci pour ton message qui me remplit d'espoir
T'inquiètes, dans une école d'ingé ça arrive à 75% de la promo (50% dès la première semaine lors de l'intégration), quant à médecine ... J'en parle même pas ...
Et puis, ça rajoute du challenge, sinon les études seraient trop faciles ! héhéhé !
Mais, plus sérieusement, je ne veux pas faire l'apologie de la picole car j'ai vu trop de cas (drames) en rapport avec l'abus d'alcool. Donc, voilà, pour moi cela c'est toujours bien passé car je maîtrise le truc, j'ai commencé jeune et ça m'a aidé. J'ai vu trop de gentils garçons, tout sérieux, sortant de prépa, qui ont eu leur premières vraies expériences avec l'alcool après 20 ans, généralement ça pue le drame : coma, urgences ou pire ...
Donc petit conseil aux jeunes qui disent qu'ils ne boiront jamais : Soit vous assumez vos propos et ne buvez JAMAIS, soit vous vous lâchez un peu, vous apprenez à maîtriser votre consommation, sinon ça sera un drame si un jour, par orgueil ou stupidité (décidément, trop de pléonasmes dans mes posts), vous décidez de suivre des gars qui ont de l'expérience dans ce domaine (j'ai vu suffisamment d'intégration se finir aux urgences, et c'est pas le poivrot qu'on y amenait, mais bien les mecs les plus sérieux et les plus "irréprochables")