Bonsoir à tous, comme le titre l´indique, j´hésite entre l´une des 2 consoles.
Donc je souhaiterai connaitre vos avis, ainsi que vos arguments pour m´aider à choisir.
Merci de donner votre avis! ![]()
360.
Tout dépend de ce que tu recherches.
La 360 est entièrement axée sur les graphismes, si la puissance a une importance primordiale pour toi alors choisis plitôt cette console. Si le online est aussi très important a tes yeux, au point que tu es près à payer un abonnement pour un online de béton alors la 360 est pour toi
elle est plus orientée vers les FPS et jeux violents, mais il y a aussi de très bons rpg et jeux de course.
La wii joue beaucoup plus sur le gameplay (deja si tu veux à tout prix des graphismes next gen c´est pas la peine) et les nouvelles sensations, avec de nouveaux accessoires qui arrivent pour te faire jouer avec tout ton corps (imagine toi sur ton wiifit entrain de jouer a SSX, tu prend les mêmes poses que ton snowbrder
) forcément ça a des conséquences sur son prix qui est beaucoup moins cher que celui de la 360. Si t´aimes beaucoup le jeu en multi elle est plus pour toi et si tu adores les franchises nintendo (mario, zelda, metroid...) aussi.
Achete une Ds, c´est moins cher et beaucoup mieux.
Merci pour vos avis, et tes arguments Mathamut.
Au juste, ma catégorie de jeu et plutot orientés vers les jeux du style Brothers in Arms, Bioshock ou Mercenaries, mais il est vrai que le dernier Zelda me plait vraiment, ainsi que le dernier Resident Evil qui va sortir exclusivement sur Wii ou encore Trauma Center qui est un jeu que je trouve très original.
Enfin j´aime bien les Resident Evil ^^
C´est sur le prix joue aussi un rôle dans mon choix mais bon, je pense que vers Noël, il y aura des packs, et peut être des diminutions de prix!
J´ai remarqué notamment qu´il y a plus de jeux sur 360 que sur Wii, mais bon les deux consoles ne sont pas sortis en même temps donc je peux pas trop comparer.
Je tiens à préciser que je ne prendrai pas le Xbox Live car j´en aurai pas du tout l´utilité.
Je cherche avant tout, une console qui a des jeux avec une durée de vie en solo assez grande, car bon pour le réseau mon PC fait très bien l´affaire!
@ Nums35 : La DS ne m´interesse pas du tout, les consoles portables me lassent très vite.
) et c´est vraiment une console qui me tient à coeur. Maintenant, tu n ´as pas précisé si tu avais le HD ou non chez toi, ou si tu comptais l´avoir. Si tu l´as, je te conseille dés le départ la 360, avec laquelle tu pourras faire usage de ta télévision (ou écran d´ordinateur) HD.
Les jeux que tu as indiqués me semblaient être notamment (au départ) des FPS, comme bioshock ou brothers in arms). Pour jouer à de telles jeux, il n´y a pas à douter, tu ferais mieux d´avoir une 360. Maintenant, si en effet tu es un énorme fan des jeux classiques, comme l´a dit Mathamut, soit les jeux tels que Zelda ou encore tous les Marios spécials, tu as peut-être meilleur temps d´opter pour une Wii. D´après les jeux que tu m´as indiqués, je te conseille fortement la 360, même si tu ne feras pas usage du live (ce qui est très dommage). Le live est mieux que l´on pense, et honnêtement, il n´est vraiment pas si cher que ça en fin de compte, pour un an ce n´est pas énorme. Et surtout, il y aura des exclusivités sur 360 tels que Halo 3 qui est déjà sorti (donc tu pourrais l´avoir tout de suite) et je te rappelle aussi que GTA IV sort sur 360 et sur PS3 (mais pas sur Wii) donc GTA étant un jeu plus solo, si tu recherches de la bonne baston, avec une formidable histoire et tout ça en liberté je te conseille la 360 rien que pour GTA (je suis un fan personellement, mais chacun ses goûts).
D´après tes jeux cités, je pense que la 360 est plus adaptée à ce que tu aurais besoin, mais si tu crois que tu préfereras les jeux sortant sur Wii, opte pour ça. Je ne peux pas te dire quoi prendre, en fin de compte c´est vraiment une décision très personelle.
En espérant t´avoir aidé au mieux...
@+ l´ami...
Je dirais Xbox360.
Fie toi aux exclus. Si tu veux Halo, tu sais quoi faire. Si tu veux Metroid prime 3, tu sais quoi faire (moi aussi
).
graphisme et beaucoup de bons jeux : 360.
gameplay et quelque bons jeux : Wii
riche : Ps3 ![]()
Moi sans hésiter sa serait la Wii parce qu´elle est accécible pour tout le public qu´il y a tout type de jeu et que le fais de bouger et vraiment cool.
Comme par exemple le jeu Trauma Center donne l´impression qu´on opére vraiment un patient (même si le dessin est simple)
une ps3
la reine des console tres cher mais quand meme un cran au dessus de la x box 360 je possede les 3, la wii est tres ludique ,et la x box est asser amusante mais la ps 3 regroupe les 2 car elle a aussi le detecteur de mouvement comme la wii et une meilleur resolution que la xbos sans pareler du multimedia le plus complet des 3 voila c est juste une opinion
Moi je te conseille la 360 et surtout la PS3 qui coute vraiment plus chere qalors que les jeux sont identiques, les jeux de la PS3 n´ont rien de plus!!! et quand la PS3 commencera a devancé la 360 ce sera vers la fin est donc Microsoft sortira une nouvelle console cer ils ont 1an de plus.
Mathamut +1 tout depend de ce que tu veux :
- La 360 est plus orienté "gros jeux" Rainbow Six, Gear of Wars, Forza Motorsport... et pleins d´autre! sachant que ca bibliotheque commence vraiment a grimpé avec tout les jeux de fin d´année qui sorte.
-La Wii est plus orienté jouabilité sans que les jeux pousse la console, avec un faible graphisme, une faible liberté dans les jeux et tres peu de gros jeux comme ceux indiqué en haut. Par contre tu t´eclate vraiment, je pense que l´on peux presque s´y croire pour certain jeux. (N´oublie pas qu´il te faut de la place)
-Personellement, j´ai pris la 360 pour sont prix car la PS3 ne vaut rien, et nintendo n´est pas porté sur les jeux que j´aime, de plus je trouve ces jeux 0 car au final a chaques tests la jouabilité est mal notée, alors que c´est quand meme ca qui fait surtout tournée la console!
la wii
fharry
Si tu joues avec le cable fourni avec la wii c´est clair que ce sera très moche mais nintendo vend des cables (a 10€ je crois) qui permettent de jouer sur wii en progressive scan (pas aussi bien que la HD mais mieux que ce que tu as sur une télé classique avec une console old gen).
iguane2b "elle a aussi le detecteur de mouvement comme la wii"
Oui mais non. Elle a surtout un détecteur à chier, sans viseur, une ergonomie classique qui n´est pas du tout pratique pour créer un jeu essentiellement basé sur la detection de mouvement, en clair la manette de la ps3 ne fais pas le dixième de ce que le détecteur de wii peux faire.
Les FPS ou on vise l´écran: pas possible.
Les jeux de combat ou on utilise la maette comme une épée: pas possible
Les jeux de sport ou on utilise la manette comme le prolongement de la main (genre NBA): difficilement réalisable.
Bref pas la peine de continuer.
La ps3 a des qualités mais pas celle là ![]()
Aucune des deux consoles ne m´intéressent. Surtout la wii, que je trouve fort gadgette pour ne pas dire enfantine.
La 360 a l´air pas mal mais les exclusivités que j´aimerais surtout avoir sont sur la ps3. ![]()
moi j´adore tou se qui est delire fun ... donc je saurais plutot pour la wii mais en meme temps j´adore la 360 avec ses super graphismebon ba c´est dur a faire un choix la
Si t´as un PC puissant, prends une Wii
Si t´as un PC faible, prends une 360.
Résumé qui marche très souvent ![]()
Merci à tous pour vos avis!
![]()
Sa répond à toute mes questions posées ^^, et je pense que sa peut surement aider des autres personnes qui seraient dans mon cas.
Décidement, je suis plutot pour une 360, car je pense que cela me servirai à rien de m´acheter la Wii pour 2 ou 3 jeux, en plus tout les jeux que sortent la Wii sont pas fameux, enfin pas à mon gout, du style Mario ou autres, ce n´est pas trop mon genre, j´avais cité Zelda du fait que c´est un jeu d´aventure assez long en durée de vie solo.
De plus, les parutions de jeu sur Wii se font rare, donc si c´est pour avoir une console avec 2 jeux à coté sa me sert à rien.
Par contre, pour les personnes ayant testé les 2 consoles voit on vraiment autant que sa la différence de graphismes entre les 2?
Remarque au passage, les graphismes Nintendo DS sont vraiment pitoyable à mon goût.
Bon j´ai toujours quelques questions ^^
1) Le Live est il indispensable? Quel est le prix pour avoir le Live?
2) Pensez vous, que des packs vont être fait avec la 360?
3) Est ce vrai que la Xbox360 avait descendu à 249€?
4) Pourquoi avoir fait une console avec un Disque Dur (Xbox 360 Premium) et une console sans le disque dur (Xbox360 Core System) ?
Cela signifie que le disque dur n´a pas d´importance?
Voilà, je pense que c´est les seules questions que j´ai ![]()
Le disque dur sert juste pour faire des sauvegarde sans payer cher une carte mémoire
C´est toujours de l´arnaque les cartes mémoires, vaut mieux avoir un disque dur.
Le live n´est pas indispensable si tu ne veux pas jouer en ligne
Mais si tu veux jouer en ligne, tu es obliger d´avoir le Xbox live et sa me dégoute car si on paye déjà 30€ par mois pour l´ADSl, on doit payer encore plus pour que la xbox ait internet...
Pour les packs, je crois qu´il y aura un pack avec PES 08
Pour la baisse de prix, je sais pas, désolé
PS3