CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat]intéligence?

ss6
ss6
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:17:45

L´intéligence existe-t-elle ou c´est totalement faux?
La stupidité, quand à elle, est absolue et indiscutable car chacun a en sois une part infinie de bêtise :ok:

Selon moi, l´intéligence n´existe pas, il y a la capacité de réflexion et autres mais l´intéligence n´existe pas chez l´humain. Vous pouvez toujours me contredire mais rien que postez sur un forum de sondage sur un site de jeux vidéos juste dans le but de répondre à une question dans se genre, est ce de l´intéligence ou de la stupidité? Mais même si c´est de l´intéligence ou de la stupidité, qu´est ce que sa vous apportera de me répondre? Je ne vous demande pas de répondre, au contraire, mais je dit juste mon pont de vue :(

ss6
ss6
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:22:02

"Je ne vous demande pas de répondre, au contraire, mais je dit juste mon pont de vue :( "

Désolé, j´ai mal tourné cette phrase: je ne vois demande pas de ne pas poster, au contraire, vous pouvez poster car c´est un débat et que chacun se doit de donner son point de vue si il veut :ok:

Nostaw
Nostaw
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:23:20

Je réponds quand même, j´espère que je peux. (ceux à qui je parle se reconnaîtront :sarcastic: )
L´intelligence existe bel et bien, mais malheureusement, elle n´a pas été répartie équitablement chez tout le monde. :-( La bêtise, ça tout le monde en a en lui, c´est inévitable, et tout le monde un jour fait une bêtise, mais l´admettre et s´excuser est une étape pour le pardon. :oui: :ok:

ss6
ss6
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:28:51

Mais le pardon, est ce intéligent ou stupide? Je crois que je me pose beaucoup de questions ( peut-être sont-elles stupides) mais je pense que sa peut être sympa de parler sur ce sujet.

Et nostaw, on est plus sur le blabla, l´animosité envers les gens n´a pas lieu d´être :ange:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:35:20

Que la stupidité soit plus présente chez certain est incontestable, j´en ai connu dans mon bahut qui était d´une débilité affolante et même dès fois, tu te demandais s´il réfléchissait. :rire:

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
27 septembre 2007 à 04:44:25

Les questions nous font réfléchir et la réflexion nous fait comprendre plus de choses. Si l´humain ne s´aurait jamais questionné, nous serions encore là à chasser le mammouth avec nos branches d´arbres avec des bouts aiguisés.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
27 septembre 2007 à 15:43:59

le_meurtrier à tout dit, je n´ai rien à ajouter(alors pourquoi je poste moi? :fou: ).

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 septembre 2007 à 15:58:55

ss6 Posté le 26 septembre 2007 à 21:17:45
La stupidité, quand à elle, est absolue et indiscutable car chacun a en sois une part infinie de bêtise

Y´en a même qui ont une plus grosse part que d´autre :noel:

Plus sérieusement, l´intelligence existe, y´a pas de doute là-dessus.
Ce qui est plus difficile, c´est de la définir. Si tu es nul à l´école malgré tes efforts, est-ce parce que tu es stupide, ou tout simplement parce que ton intelligence ne parvient pas à s´exprimer dans le cadre scolaire ?

On peut lire de la philosophie et rester un idiot toute sa vie, comme on peut rien faire d´intellectuel et pourtant acquérir une forme de sagesse.

La bêtise, c´est de ne jamais se poser de question en ayant la conviction de posséder toutes les réponses.
Si l´intelligence est le contraire de la bêtise, cela voudrait dire qu´un être intelligent pense "Il est possible que je me trompe".

err0r13
err0r13
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:27:50

Zakk_Wylde :d) Si l´intelligence est le contraire de la bêtise, cela voudrait dire qu´un être intelligent pense "Il est possible que je me trompe".

t´es pas loin :p) d´après socrate "le plus sage est celui qui sait qu´il n´est pas sage" en gros pour s´approcher de la perfection il faut avoir conscience qu´on en est encore loin :ok:

quelqu_in
quelqu_in
Niveau 9
27 septembre 2007 à 18:30:25

tout est genetique :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:52:59

L´intelligence c´est pour moi l´éventail de capacité et la prondeur de celles ci qu´on a à notre disposition (la capacité de réflexion jouant un grand rôle).

newpunk
newpunk
Niveau 10
27 septembre 2007 à 19:23:15

Je confirme.

machinagun
machinagun
Niveau 5
27 septembre 2007 à 19:47:15

Je rajouterais une citation de Pierre Desproges :
"L´intelligence, c´est comme les parachutes : Quand on en a pas, on s´écrase !"

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
27 septembre 2007 à 20:05:58

Je plains ceux qui ont l´air intelligent ; c´est une promesse que l´on ne peut tenir

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
28 septembre 2007 à 01:36:01

Quelqu´un est doté d´une intelligence à partir du moment ou il apprend de ses erreurs.

kukuku
kukuku
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:56:30

A mes yeux, l´intelligence reste la capacité à voir le toute une palette de gris, la ou d´autre, ne jure que le blanc ou le noir. De voir la couleur, la ou les gens ne voient que du gris...
Pourquoi répondre à ce topic? Car le sujet est intéressant il me permet de partager des idées après. Est ce la bêtise ou de l´intelligence je ne sais pas :)
Par contre je me suis rendu compte avec le temps que beaucoup de personnes confondent intelligence et connaissance. Ou que face à un manque d´argument les gens aiment juger la forme plutôt que le font

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
28 septembre 2007 à 20:24:02

L´inteligence comme dit plus haut (par 160689 notament), est l´image de la personalité pour ma par :oui:

Une personne inteligente pour moi est une personne qui reflechit avant d´agir et aux consequences de ces actes, une personne qui sait etre sensible un minimum et qui n´est pas naif :oui:

fabcav
fabcav
Niveau 9
01 octobre 2007 à 11:55:57

"il y a la capacité de réflexion et autres mais l´intelligence n´existe pas"

Déjà faudrait que tu définisses mieux ce que c´est que l´intelligence pour toi, parce que si tu considères la "capacité de réflexion et autres" (c´est quoi "autres" ?) à part, il ne reste plus grand chose :(

Harkahi
Harkahi
Niveau 5
01 octobre 2007 à 20:03:16

:ouch2:

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
02 octobre 2007 à 02:00:15

l´intelligence, en biologie, c´est «la capacité d´aquérir des informations, des notions, et de les utiliser à leur avantage», ce que l´on pourrait qualifier par l´expérience. L´intelligence étant la rapidité et l´efficacité avec laquelle se développe cette expérience. on peut, avec une certaine marge d´erreure évidement, mesurer l´intelligence par la masse du cerveau/la masse totale du corps.

Maintenant, cette définition est assez floue je l´admets!

la stupidité, quant à elle, étant un concept utilisé par l´homme dans un but strictement péjoratif, c´est dut à dire si ça existe, c´est plus une façon de dire «t´es con» en moins impoli :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment