CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[comportement] Honneur?

ss6
ss6
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:21:03

Trouvez-vous que les gens en générale ont absoluement aucun honneur, voir même malhonnête?
Oui, beaucoup : 1
Oui, un peu
Bof
Absoluement pas

Beaucoup trop de personne, même mes amis sont laches et malhonnêtes, même juste un peu. Le pire, c´est que pour eux, c´est normal d´agir ainsi, mais faire ses coups presque en douce, à la limite de la sournoiserie, je trouve pas sa normal. L´honneur, sa existe! Assumer ses choix et autre, c´est possible!

SVP, argumentez dans la mesure du possible :hap:

Daishi
Daishi
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:27:45

L´honneur, plus personne n´en a. Y´a qu´a voir dans les bahuts ou y´a des bastons à 10 contre 1. Le peu de personnes qui en ont encore aujourd´hui sont celles qui se font tout le temps avoir. Comme je n´ai pas envie de faire partie de ce camp là, je préfère profiter des autres, que ce soit les autres qui profitent de moi.

ss6
ss6
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:31:03

On peut avoir de l´honneur tout en évitant les bagarres :ok:

Moi, j´ai encore de l´honneur. Et je suis peut-être la personne la plus stupide de ce forum aux yeux de certain, mais je me demande un peu si je ne suis pas la plus honnête...

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:34:54

Alors là c´est tellement large comme question que c´est plus un débat qu´un sondage.
Pour moi ça dépend des gens, il y en a qui ont de l´honneur, d´autres moins.
Mais tout dépend de la definition que tu te fais de l´honneur, c´est un concept qui (comme beaucoup d´autres) évolue avec le temps et selon les personnes.
Donc je peux trouver que untel a de l´honneur et quelqu´un d´autre trouvera qu´il n´en a pas, en tout cas aujourd´hui je ne sais pas si l´honneur se perd mais une valeur qui est très présente dans les gens que je cottoie c´est la fierté (et ça se rapproche un peu de l´honeur :( ).

ss6
ss6
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:37:20

Il y a une différence en tre la fierté et l´honneur: On peut-être fier d´avoir de l´honneur, mais on peut pas avoir d´honneur dans le faite d´être fier.

Et regarde certain gars des banlieus sont fiers d´avoir tapé un gars en 10 contre 1... Alors que cet acte n´est pas du tout honorable...

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:39:21

Je n´ai pas dis que la fierté c´était la même chose qe l´honneur, j´ai dis que ça s´en approchait.
Et la fierté c´est pas être fier de ce que tu fais, c´est ne pas laisser les autres te marcher dessus.

newpunk
newpunk
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:40:03

Oui, beaucoup.

ss6
ss6
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:46:19

Chacun a un point de vue personnelle la dessus mat :ok: On a une opinion peut-être un peut différente de sa. Pour moi, avoir de la fierté, c´est être fier d´avoir fait quelque chose ou d´être comme si ou comme sa, alors que l´honneur, c´est différent. On peut-être fier d´avoir donné de l´argent à un mendiant, Et je pense que l´on peut avoir de l´honneur en faisant sa car c´est un acte juste et noble :ok:

Tu peux être fier d´être le premier à un MMORPG par exemple, mais tu auras du mal à tirer de l´honneur dans le faite d´être un gros no-life qui sert à rien :-)

mercenaire92
mercenaire92
Niveau 9
25 septembre 2007 à 20:51:39

Oui, beaucoup.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:57:23

"On peut-être fier d´avoir donné de l´argent à un mendiant"

:d) J´ai pas dis le contraire.
Mais être fier ça n´a rien a voir avec la fierté.
Si t´es fier, tu as de la fierté pour ce que tu as fais mais avoir de la fierté tout court c´est completement différent d´être fier pour un truc qu´on a fait. Va consulter un dictionnare :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:58:38

fharry :d) Un exemple de fierté:

Si un mec te provoque et que tu as ta fierté tu ne vas pas le laiser faire :-))) tout simplement.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:03:35

Oui beaucoup, ce n´est plus ce que c´étais. :-(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:08:04

L´honneur, c´est pas faire face dans une bagarre, surtout seul contre 10.

L´honneur, c´est plutôt avoir le respect de soi-même, de pas plier face à la connerie, ou encore de pas accepter de s´humilier pour de l´argent, de pas lécher les bottes du professeur dans l´espoir d´avoir une bonne note.

La fierté c´est différent, ça a des aspects positifs et négatifs. On peut être fier d´obtenir un diplôme, tout comme on peut être fier de donner un coup de pied à un chien.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:35:25

"de pas accepter de s´humilier pour de l´argent, de pas lécher les bottes du professeur dans l´espoir d´avoir une bonne note"
:d) Justement, ça c´est également de la fierté.

ss6
ss6
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:32:05

L´honneur, c´est ne jamais faire preuve ne serai-ce qu´un nstant de malhonnêter ou autre. C´est juste mon point de vue... Mais pour ceux qui me prennent pour un imbécile, sachez au moin que je n´ai jamais fait quoi que se soit de malhonnête ou de lache ou de sournois. L´honneur, c´est surtout quelque chose que l´on prouve à soi même pour se dire que l´on est bien et que l´on vaut plus que certain. Sa n´est que mon point de vue... C´est difficile à expliqué...

La fierté, c´est plus de l´amour propre, c´est être persuadé dès le début que l´on vaut plus que certain sans avoir besoin de se prouver quoi que se soit.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:52:42

Oui, beaucoup.

musclor666
musclor666
Niveau 9
26 septembre 2007 à 00:30:22

oui beaucoup

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
26 septembre 2007 à 11:59:38

Perso, j´essai d´etre le plus sincere possible, d´etre honnete et de ne jamais trahir personne, (je pence donc etre quelqu´un de bien, j´essai de l´etre en tout cas, mais chui pas parfait loin de la) :rire2:
Je pence que c´est important qu´on puisse me faire confiance :oui:

Apres le sujet est vague et je pourrai ecrire des lignes et des lignes, mais je vais m´arreter la :oui:

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
26 septembre 2007 à 12:41:51

pffff, pour moi ya que ca, et je suis dedans

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:37:18

Je m´en fous un peu mais il est vrai que les gens son parfois malhonnete, moi je suis rarement malhonnette(je n´utilise ma mauvaise foi qu´avec mes parents :-) )et très souvent, lorsque je suis honnette ça va mal pour moi mais je préfère dire en face la vérité au risque de me faire disputer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment