CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[societe]les drogues douces

disuj
disuj
Niveau 7
22 septembre 2007 à 15:38:26

que pensez vous des drogues douces (cannabis, alcool) ?

devellopez vous reponse si possible parce que sinon ca sert a rien (mais bon je sens que personne va repondre a ce topic ^^)

bon voila je met ce sujet parce que les autres ils sont un peu pourrit ou ya trop de reponse donc ce qu´on mettras se fondra dans la masse

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:47:12

Une drogue, reste une drogue, il ne faut pas en consommer au risque de devenir rapidement indépendant à celle-ci. :oui: Mais, pour l´alcool, certaines personnes savent se contrôler, donc là, ça ne devient plus nécessairement une drogue, donc ce n´est plus pareil. :ok: Tout le monde dans sa vie boit de temps en temps un peu d´alcool, c´est pas gravissime en soit si on se contrôle. :gni: Par contre, pour les drogues genre cannabis, là, même en modérant les doses, ce n´est pas bon du tout pour la santé et il vaut mieux ne pas commencer. :malade:

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
22 septembre 2007 à 16:28:11

c´est ca le problème, y´a aucune différence entre l´alcool et les cana !

tu peut très bien fumer un joint de temps en temps, sans etre completement accro...
et je suis pas persuadé qu´il y ai plus de toxico que d´alcoolique !

niveau santé, entre une cirrhose et un cancer du poumon, va choisir ? :sarcastic:
Cependant, le problème est que l´on croit que dès qu´on fume un joint , ou boit un verre, ca y´es on est forcé d´être un toxico/alcoolique destiné a mourrir du cancer !
toute chose est bonne avec modération !

après je dis pas que c´est bien de boire et fumer, mais bon ca n´est pas forcément aussi mal qu´on veut vous le faire croire !

( si vous connaissez ´apologie´ de Matmatah , ca résume pas mal ce que je pense )

spytech
spytech
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:50:12

je bois souvent une bonne bière le soir(mais pas plus) ainsi que quelques soirées avec l´école, je n´estime pas être alcoolique. Que ça soit pour l´alcool ou le cannabis, il faut se méfier à partir du momen ou ca devient une obligation et non plus un plaisir

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:26:26

Tout le monde s´entend pour dire qu´une drogue reste une drogue. Tu tombes facilement dépendant à ça. C´est malin car les jeunes connaissent déjà les dangers et ils se laissent si facilement attraper par le piège...

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:29:35

C´est dur à dire, une drogue, qu´elle soit douce ou pas, en reste une.
Le seul problème(ou presque) des drogues c´est qu´on peut devenir indépendant, et il est très dur, je pense, de pouvoir à la fois prendre très peu de drogue(genre une fois toutes les deux semaines, le petit plus sympathiques du mois quoi)sans devenir dépendant.

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:30:17

Je bois de temps en temps une bière et j´y deviens pas accro. Faut boire/fumer avec modération. :ok:

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
22 septembre 2007 à 18:54:01
  • Kentin46 profil

* Posté le 22 septembre 2007 à 18:29:35 avertir modérateur
* C´est dur à dire, une drogue, qu´elle soit douce ou pas, en reste une.
Le seul problème(ou presque) des drogues c´est qu´on peut devenir indépendant, et il est très dur, je pense, de pouvoir à la fois prendre très peu de drogue(genre une fois toutes les deux semaines, le petit plus sympathiques du mois quoi)sans devenir dépendant.

:d) je ne me situe pas comme une généralité, mais niveau canabis, je fume très très irrégulierement ( assez souvent l´été, genre 1 tous les deux trois jours , et le reste de l´année, en soirée quand on m´en propose, c´est a dire une fois par moi peut etre )
et j´ai Jamais ressenti un besoin pour ca, ca reste un plaisir, mais ce n´est pas pres d´allé plus loin.
´juste pour te dire que c´est possible de prendre a petite dose sans devenir dépendant ! :-)))

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
22 septembre 2007 à 19:02:35

Perso, moi je sais me gerer (pas de drogue ou peu etre juste une foi pour tester, pas de cigarette, chicha de temps en temps entre potes, alcool a grosse dose plutot rarement, mais pas au points de tomber dans le comat)

:)

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:12:26

:pacg: Je n´ai jamais pris de drogue a fumer, donc sur ca je ne peux pa me prononcer.
Quand a l´alcool, je dirais deja que ca depend de la personne. Une personne assez resistante a l´alcool peut en prendre pas mal, mais il faut une limite. Je pense que l´alcool on peut en boire pour etre bourre, mais surtout s´arreter a cette limite, car au niveau sanitaire, aller au-dela d´etre bourre, c´est pas bon. :(
Etre bourre ca peut etre une occasion pour se lacher lorsqu´on est parfois reserves, et puis de s´amuser un peu plus parfois. :) :pacd:

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:15:00

perso je boit et fume le weekend en grande quantité

et je fume que un pet le soir en regardant un film ou prison break :coeur:
et aprés si il y a un match des bibines qui vont avec :-p

newpunk
newpunk
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:06:05

j´aime pas les drogues.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:26:47

Moi, j´ai jamais essayé et j´essarais peut-etre une fois avec des potes pour le fun, mais c´est tout.

disuj
disuj
Niveau 7
25 septembre 2007 à 21:08:44

bah en fait c´est vrai que c´est dangereux a forte dose mais c´est pas grand chose de se prendre une cuite ou de fumer des joints a une soirée, moi meme je le fais et c´est pas pour ca que je vais devenir un drogué alcoolique qui va mourir a 50 ans.
le probleme maintenant c´est que dans notre societe on a tendance a vouloir tout securiser, hygieniser, c´est a dire qu´on veut que tout soit parfait, qu´il y ait pas de problemes de santé, etc... a n´importe quel prix, meme a l´absence de liberté, vu qu´un fumeur de joint ne derange personne en fumant de temps en temps, et pourtant on le fait chier. mais c´est la meme chose avec la securité (beaucoup de gens, en majorité des vieux, preferent se sentir en securité plutot que d´etre libres)

w33dy03
w33dy03
Niveau 2
15 septembre 2008 à 05:36:29

Bonjour je suis étudiant de 2eme année en physique a l'université et je fume du cannabis, je suis probablement accro puisque je fumme des doses précise par jour depuis pres de 4ans un peu comme un fumeur de cigarettes. Certe le pot est mal pour ma santé, mais je l'accepte, j'aime fummé sa me rend bien, relax et joyeu. Je suis donc pres a accepté le compromis, car dans la vie à chaque action et chaque décision il y a une conséquence.

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
15 septembre 2008 à 07:46:01

Ce up d'un an en valait-il vraiment la peine :question:

Une drogue reste une drogue perso j'ai test une fois du sheet avec des potes mais une seule. Sinon je bois quelques bières seulement avec mon grand-père et mes oncles. :noel:

w33dy03
w33dy03
Niveau 2
15 septembre 2008 à 08:31:03

tu veu probablement dire du shit :rire:

ced_is_back
ced_is_back
Niveau 3
15 septembre 2008 à 11:55:35

j'ai fumé tres tres regulierement le canabis de mes 19ans,j'ai réussi à arreté il y a à peu pret 2 ans; ce fut tres tres dur 2 semaines de manque psy et physique (engourdi,mal de dos,stress).ce fut rude mais j'ai reussi, il m'arrive de partagé un join avec 2-3 potes, donc je fume peu; et je deconseil fortement à tous ceux qui n ont jamais fumé d'essayé.
Sinon je boit une biere ou 2 de temps en temps (c'est tres irregulier). et je fume de moins en moins la clope, je suis passé aux roulé que je trouve meilleur et par consequent j'en fume moins. vola mon experience. Mefiez vous du cannabis et de l'alcool ! meme si dans mon cas le gros probleme etai le canabis, je sait que pour certain c'est l'acool! ^_^ et courage pour ceux qui sont accro à l'un des 2 , arreté c dur mais c'est possible (je parle de mon experience et du canabis) pour l'alcool je ne saurai dire , je n'ai jamais eté accro. Bonne continuation à tous.

tido
tido
Niveau 8
15 septembre 2008 à 12:07:04

Précisons pour les Français que "POT" et "POTE" n'est pas la même chose, l'un est du canabis, l'autre est un ami !

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
15 septembre 2008 à 12:57:30

l'homme n'est acros qu'au bonne choses

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment