contre mais nuancé
je ne suis pas un va en guerre , mais si une opération de bombardement est décidé sous l´égide de l´ONU et si et seulement si la négociation et la diplomatie n´ont rien pue faire, et qu´une crisse grave ce crée entre la communauté international et l´iran < menace de frape , chantage sur d´autre pays , menace sur Israel >
Non pas car notre pays risque d´être la cible de frape , car même si un état a l´arme atomique il dois avoir des moyen de projection de cette arme < chasseur bombardier équiper de missiles de croisière nucléaire, de missile tactique ou d´ICBM terrestre ou sous marin > qui reste encore loin de la porté technologique de ce type de pays, sans parler des risque qu´il porte sur ça population par la stratégie de la DMA
Ce qui est le plus a craindre malheureusement est la donation d´une nuke a des terroristes . Cette menace peu semblé hypothétique , mais laisseriez vous dans la même salle un extrémistes xénophobe, un noir et une arme a feu ? non je pense pas
Ensuite il faut aussi rappeler les risque pour l´environnement . Un bombardement ora des repercution sur les zone environnantes et la formation d´un nuage de particule radioactive , et forcement les population civile risque de subir le même sort que les habitant proche de tchernobyl après la fusion du coeur du réacteur 4
Les répercutions diplomatique serons elle aussi très forte . Certain état risque de voir dans cette attaque un message qui dis " Vous voulez l´arme atomique non pas question seul les pays du nord on dois a cela " , cela risque de creuser encore plus le fossé entre les pays en voie de développement et les pays industrialisé . Certain risque de prendre partie pour l´Iran
Ensuite sur la guerre relance l´économie . Mouaiss si elle ce passe sur le territoire ou si elle nécessite un gros effort de guerre, ce qui ne sera pas la cas dans ce type de conflit " peu d´homme une différence de matériel assez phénoménal , différence d´entraînement aussi grande " bref on ne peu comparer un conflit comme celui si ci il arrive et la seconde guerre mondial . Il n´y ora sûrement pas avant longtemps un conflit comme la 2 guerre mondial . De plus de par le fais que la France ai l´arme nucléaire il est peu probable qu´un pays tente une invasion sur sont territoire dans le moyen terme
voila mon avis personel sur la question