CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Quel est votre plus grand rêve?

Scorpionm3
Scorpionm3
Niveau 9
13 septembre 2007 à 20:43:04

devenir le + riche du monde :bave: le reste sa vient tou seul apré :fier: et ya plus bezoin de taf apré :bave:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
13 septembre 2007 à 21:04:44

Devenir Hokage. :noel:

Fine_meche
Fine_meche
Niveau 6
13 septembre 2007 à 21:29:21

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

dark_sector :rire: :rire:

serieu le mien c´est devenir immortel :fier:

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:31:05

pfffff tout les reves irreflechis j´y croit pas.

devenir immortel tu vas te faire chier pendant TTRRRREEEESSSS longtemps...

avoir des ailes ? tu vas devenir un phenomene de foire et capturé par des chercheurs.

etre multiriche ? ce n´est pas ca le bonheur. Le reste ne vient pas apres, generalement il vient avant d´etre riche.

pilote ? pourquoi pas...mais bon courage pour les etudes. (ttttrrrreeeesss longues et dures -je parle des etudes-) et en plus t´es meme pas sur de le devenir meme si tu fais ce qu´il faut, puisque il y en aura des dizaines de gens comme toi pour un seul poste. enfin c´est ce que j´en sait.

rester toute la vie avec la personne qu´on aime ?
c´est beau. mais vain. c´est prouvé scientifiquement le veritable amour dure 7 ans. C´est une reaction chimique de l´organisme qui unie deux etres, ceux ci sont sencé avoir un enfant qu´ils eleveront pendant ces 7 ans. A 7 ans le gamin est normalement capable de vivre seul ds la nature. N´oublions pas que nous sommes des animaux (pardons aux croyants, c´est mon point de vu).
donc au bout de ces 7 années, les deux etres se separent, pour trouver un autre partenaire.

on a tous un reve qui nous est cher, si nous le realisons, eh ben pour moi c´est ca le bonheur. Et apres ? et bien un autre reve arrive, a nous de le concretiser.

nuclearcastor
nuclearcastor
Niveau 4
14 septembre 2007 à 14:14:41

DEN2007 si tu veux je prête une corde...Au fait, l´amour n´a rien de scientifique, peut être ne l´a tu jamais vécu mais je te le souhaite et tu verras...voila à bon entendeur ^^

sway
sway
Niveau 8
14 septembre 2007 à 16:39:30

je prend exemple sur mes parents, qui sont ensemble depuis une 20aine d´année, malgres quelques disputes de couple occasionel, ils sont l´un est l´autre tres amoureux, ils se disent souvent des mot doux, s´offre des cadeaux ... la suite je sais pas xD
je crois pas du tout en cette étude scientiphyque, je connais pas mal de couple a longue "durée"..

Copas
Copas
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:09:33

1- Moi ca serait de pouvoir sortir avec une fille ...

2- Etre Riche :noel:

3- Pouvoir aller en grece et aprendre le Grec ( en etant riche :lol: )

wreckx
wreckx
Niveau 9
14 septembre 2007 à 17:32:45

Moi mon plus grand reves c´est d´etre heureux -_-

sa fait 3 ans que je me demerde tous seul pour trouver de la tune alors j´aimerai bien que sa s´arange..

enfin voila mon reve quoi un bon compte en banque, pouvoir me prendre des vacances (3ans pas eu de vacance) , et sortir un peu plus que maintenant..

enfin bref c´est pas grand chose mais je l´est pas :(

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:47:35

merde wreckx je suis dsl pour toi...

wreckx
wreckx
Niveau 9
14 septembre 2007 à 18:01:04

DEN2007: looool.. y´as pa a l´etre c´est la vie ^^... puis je pensse pas etre seul dans le meme cas :) ...

enfin bref rever c´est ce qui fait avancer ^^ alors keep dreamssss

Maeldun
Maeldun
Niveau 4
15 septembre 2007 à 08:00:14

wreckx Posté le 14 septembre 2007 à 17:32:45 Moi mon plus grand reves c´est d´etre heureux -_-

Quelques précisions qui, je suis désolé, vont me faire passer pour un cynique. Personne n´est jamais heureux dans la vie, le bonheur est un état qu´on obtient après une réussite et qui dure quelques minutes, quelques heures, quelques jours, quelques mois tout au plus (et ça, c´est déjà exceptionnel).

Quant au fait que l´amour ne dure que 7 ans, je me demande quels scientifiques ont été pondre une absurdité pareille; tout ce que je peux dire c´est que c´est faux. De toute façon si nous avions été capables d´isoler totalement les structures cérébrales régissant les émotions, on n´aurait plus besoin de psychologues.

Pour l´argent, mon expérience personnelle vous dira qu´on touche plus facilement au bonheur lorsque l´on lutte pour s´en sortir que lorsque l´on vit dans la bienséance, aussi surprenant que ça puisse paraître. Sans argent, on connait l´amitié, la fraternité et l´entraide, alors qu´avec, il faut reconnaître que la plupart des gens se détournent de l´intéressé, qui ne parvient alors plus qu´à développer des rapports (très) superficiels. Et on n´est heuerux que grâce aux autres, jamais ô grand jamais nous ne sommes heureux seuls.

Juste une dernière chose avant de répondre au débat : "-voir les modes de tokyo Hotel, les T-shirt roses, les chaussettes remontées au dessus du survet´, et les supporters de l´OM qui supporte cette equipe alors qu´ils savent meme pas pouquoi et qui habitent en plein Paris, tout ca, les voir s´ecrouler ds le neant en meme temps sous mes yeux."

DEN2007 : Je te félicite pour ta tolérance et de ton fair-play dans le domaine sportif, mais je pense que tu as tout à fait raison : un parisien ne doit décemment pas supporter une équipe marseillaise, en particulier si ses critères sur la compétence des joueurs ne sont pas ceux de la masse de la capitale. Ouf, pendant un moment, j´ai cru que nous vivions en France et non dans des villes !

Ce que j´apprécie le plus, c´est que tu parles ensuite de "reves irreflechis" et j´espère vraiment que tu étais ironique lors de la narration de ton rêve ou lorsque tu as parlé d´irreflexion.

Sinon pour la liste de mes rêves, et bien ils sembleront stupides mais ce sont les projets à court terme que l´on peut mettre à exécution qui sont les plus motivants, et, à mon sens, les plus beaux.

- Que tout marche sur des roulettes vendredi (et oui, comme quoi on continue d´espérer l´amour à presque 22 ans après avoir vécu des trucs révoltants)

- Que je puisse terminer avec brio mes études de psychologie.

- Que les gens deviennent subitement intelligents (celui-là n´est, et ne sera jamais possible).

Et par pitié, continuez de rêver, c´est une des seules choses qui vous rend humains en toutes circonstances. :)

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:58:23

je...c´est la premiere fois en bientot un an qu´on me fait passer pour un debile...

que dire pour ma defense ?

bah pas grand chose, mais je demande quelques expliquations.

euh...pour commencer, je cite :

"DEN2007 : Je te félicite pour ta tolérance et de ton fair-play dans le domaine sportif, mais je pense que tu as tout à fait raison : un parisien ne doit décemment pas supporter une équipe marseillaise, en particulier si ses critères sur la compétence des joueurs ne sont pas ceux de la masse de la capitale. Ouf, pendant un moment, j´ai cru que nous vivions en France et non dans des villes !"

c´est a partir de "en particulier" que mon esprit limité ne comprend plus la phrase...peut etre a cause d´un trop grand usage du 2nd degré ?

pour l´amour qui dure 7 ans, je n´en ai pas un souvenir net, mais je pense que c´est un article paru dans "sciences et vie".

je suis attaché a cette théorie car je pense qu´elle est fortement probable, ne dit on pas que c´est au bout de 7 ans que les couples battent de l´aile ? les 7 ans de mariage aussi sont connus pour etre un cap dur a franchir...je crois.
je suis persuadé que le cinema, la television, les chansons et l´education qu´on recoit, ainsi que la societe qui nous entoure, idealise et grandit trop cette image qui est l´amour. Ce serait en fait quelque chose de plus simple, et naturel. A lieu de quelque chose de magique et mysthique.

je ne suis jamais tombé amoureux...a 17 ans ca fait tard quand meme.

peut etre l´ai je ete sans le savoir ?

quand a la narration de mon reve, c´etait bien ironique, bien que je ne dise pas "non" si ca pouvait se realiser !

pour finir, je comprend pourquoi j´ai du me justifier sur plusieurs points :

"Que je puisse terminer avec brio mes études de psychologie"

oulah, j´ai donc affaire a un cerveau superieur aujourd´hui, le match sera serré !

barvy
barvy
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:35:00

Le rêve de pouvoir rêver :ange:

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:04:16

Je suis très très ambitieux.

- Je veux voyager partout dans le monde, découvrir des choses jamais vues

- Parler courrament l´anglais, le japonais, l´espagnol, l´arabe, et plusieurs langues africaines.

- Sortir un CD qui sera admiré par tout le monde

- Inventer des objets révolutionnaires

- Stopper le réchauffement de la planète, la faim dans le monde, et les guerres à moi seul ^^

En clair, je veux marquer l´histoire pour ce que j´aurais fait.
Même si je ne veux pas devenir une star, et que j´aimerais faire des choses qui resteraient inconnues, comme retrouver les 13 crânes de cristal ^^...

Et aussi, je souhaiterais réaliser toutes ces choses avec mes meilleurs amis .

Maeldun
Maeldun
Niveau 4
15 septembre 2007 à 17:05:06

DEN2007 : Je dois admettre que je n´ai pas été très gentil et je m´en excuse, mon but n´était pas de te "faire passer pour un débile" mais bien que tu vois que ton rêve est peut être un peu intolérant, et, malgré le fait que je n´ai pas à critiquer les rêves des autres, peut-être également un peu futile.

Par contre, je dois reconnaître que tu m´impressionnes beaucoup : plutôt que t´énerver inutilement comme l´aurait fait la plupart des gens, tu cherches la discussion (avec le même ton ironique que moi ;) ) et c´est entièrement à ton honneur. J´ai effectivement utilisé du 2nd degré, mais à des fins sarcastiques. Il a été prouvé un sacré paquet de fois que les supporters férus de sport (et je vais me faire subitement beaucoup d´ennemis :) ) avaient plus une pensée de masse qu´une pensée individuelle lorsque l´on parle de leur activité préférée et tu viens de me démontrer le contraire. Comme je t´apprécie bien, je vais rebondir sur ce que tu as dit concernant l´amour et me permettre un mini hors-sujet.

L´amour est un sentiment, au même titre que la peur et la tristesse par exemple. Cela induit indirectement une chose : quand on est amoureux, on le sait. Petite astuce de psychologue : tu ne verras pas grand monde te dire "je crois que j´ai peur" ou alors il ne sera pas vraiment effrayé, ni "je crois que je suis triste"; en elles-mêmes, ces phrases n´ont pas vraiment de sens. Au même titre, "je crois que je suis amoureux" est une phrase à laquelle on peut répondre "si tu crois, tu intellectualises tes sentiments, et donc ce n´en est pas un" (et donc par extension de manière générale : tu n´es pas amoureux). Autrement dit, il y a des chances que tu ne l´aies pas encore été, mais ne t´inquiètes pas, à 17 ans, la plupart des gens ne connaissent que la passion et pas vraiment l´amour, contrairement à ce qu´ils diront ! Je ne suis moi-même réellement tombé amoureux qu´à l´âge de 20 ans. Et maintenant, à presque 22, ça commence à me reprendre.

Sinon tu dis :

"je suis attaché a cette théorie car je pense qu´elle est fortement probable, ne dit on pas que c´est au bout de 7 ans que les couples battent de l´aile ? les 7 ans de mariage aussi sont connus pour etre un cap dur a franchir...je crois."

Honnêtement, de mon côté j´ai entendu parler de 4 ans, et je pense qu´il y aurait autant de chiffres que de gens qui ont réfléchi à la question. Je ne pense simplement pas qu´il y ait de lois qui régissent aussi durement ce que l´on peut ressentir. Ce que tu dis ensuite est particulièrement intéressant :

"je suis persuadé que le cinema, la television, les chansons et l´education qu´on recoit, ainsi que la societe qui nous entoure, idealise et grandit trop cette image qui est l´amour. Ce serait en fait quelque chose de plus simple, et naturel. A lieu de quelque chose de magique et mysthique."

Et là, je suis entièrement d´accord avec toi. L´amour est un sentiment, ce n´est pas quelque chose que l´on réfléchit ! il est effectivement simple et naturel et plus on cherche à le calquer sur les images que l´on nous a donné, plus on intellectualise le sentiment, et l´on place donc une barrière entre notre pensée et notre manière de ressentir les choses. Il n´en reste pas moins important, et pour te dire j´ai été extrêmement étonné (en grand romantique que je suis), d´entendre lors de mon tout premier cours de psychologie clinique : "L´amour est le but de tout être humain sur terre, ou tout du moins l´acceptation par le sexe opposé".

Le seul conseil que je peux te donner, bien qu´il soit presque irréalisable, c´est de ne pas chercher. Discute avec les gens, apprécie-les comme ils sont, et au milieu de la masse, une demoiselle t´apparaîtra nettement plus intéressante que les autres... Et quoiqu´il en soit, l´amour, malgré que ce soit spontané, c´est transcendant quand tu y crois vraiment.

""Que je puisse terminer avec brio mes études de psychologie"

oulah, j´ai donc affaire a un cerveau superieur aujourd´hui, le match sera serré ! "

Si j´avais un cerveau supérieur, je serais major de promo et je n´aurais pas besoin de rêver de réussir mes études avec brio :) .

corvusatum
corvusatum
Niveau 6
15 septembre 2007 à 18:32:28

Devenir Hokage ou Seigneur des pirates

HitmanVador
HitmanVador
Niveau 10
15 septembre 2007 à 18:40:40

obtenir un trilliard d´euro

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:33:19

ok Maeldun, merci pour ces precisions, ca me fait plaisir que tu reconnaisses ce que j´ai dis. J´ai apris aussi beaucoup de choses sur l´amour ce matin.
Sinon, une petite question : est ce que tu t´interresses a un sport en particulié ? parce que vu ce que tu penses des supporters, on peut croire que tu ne t´y interresses pas du tout.

MeMeNoW
MeMeNoW
Niveau 4
16 septembre 2007 à 17:26:12

que les humains communique par télépathie et qu´on découvre commen aller a la vitesse lumiére ^^

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:30:12

Mon plus grand rêve ? Plus de guerres dans le monde, ni de famines, ni de maladies et le but ultime :
Que l´humain ait une plus grande éspérance de vie (genre 110-140 ans, au lieu de 70-100 ans). Un rêve parfaitement irréalisable, peut-être un jour dans avenir très très lointain.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment