13 ans pour ma part.
Comme l´a dit disuj, on devrait arrêter de prendre les fumeurs pour des gros cons qui veulent se la péter. On va pas se voiler, la première clope, comme le premier join, c´est d´une part parce qu´on a envie de tester, et du même coup parce qu´on a envie de faire plus grand. Après, ça peut devenir une habitude (pour ma part, oui avec les clopes) ou quelque chose qu´on fait de temps en temps pour se détendre, dans les soirées. Alors oui, on est pas obligé de se faire un pétard à chaque fois qu´on est entre pote, on peut s´en passer, mais ça amène quand même des beau ptits moments ^^
Le bédo, c´est comme tout, ça se consomme avec modération. Ma mère en a fumé pendant pas mal d´années, ça fait pas d´elle une espèce d´idiote. La même pour l´alcool, c´est légal, et on peut en devenir dépendant. Ceux qui nous disent que fumer du shit, c´est pour se la péter, et qui se prennent des cuites, hum...
Quant à ceux qui disent qu´ils ne fumeront jamais de leur vie, que le tabac, le shit, c´est pas bien, j´y crois peu. Si ces personnes croient qu´ils sont les seuls à se l´être dit... On nait pas avec une clope dans la bouche. Moi aussi je disais que je fumerai jamais. On voit c´que ça a donné -_-´
Et enfin pour reprendre ce que dit Appel03, et ça se rajoute à ce que je viens de dire plus haut, "On a qu´une vie, faut essayer". C´est ptetre con, on vous propose pas de vous allonger au milieu de l´autoroute, pour essayer. Ce dont on vous parle, c´est comme la première bière, on teste, et si on aime pas, on laisse tomber.