Etant fan d'Harry Potter je vais répondre a ton sondage !
Alors pour le film je dirais Harry Potter Et la Coupe De Feu, parce que le film restranscrit asser bien le livre mis a part des fautes asser choquante (pour moi vue que je suis fan) comme par exemple Neville qui donne la Branchiflore dans le film alors que c'est Dobby qui la donne a Harry, n'avoir pas montré Sirius qui passe dans Pré-Au-Lard dans le livre aussi m'as déçu,ne pas voir les fameux Scroutts a Pétard qui vont déranger nos trois jeunes héros pendant tout leurs cours avec Hagrid m'as également déçu !
Pour le livre je dirais Harry Potter et L'ordre Du Phénix, ce livre est mon préférée car c'est là qu'on voit que Voldemort et les Mangemorts reprennent du poil de la bête ^^, et que Harry se sent très seuls a cause des personnes qui ne croit pas au retour de Voldemort, également grâce a Poudlard qui est presque entierrement dominé par le ministère de la magie et surtout par Dolores Jane Ombrage (que l'ont retrouve dans le dernier tome d'aileur au ministère de la magie), il y a plein d'autres point que je pourrais cité comme les buses qui approchent etc,...