CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musique]Rock vs Metal

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 janvier 2009 à 12:26:55

Dieu-Sama :d) Les Red Hot, parce que voilà, c'est drôle à jouer à la basse. :)
Les Doors pour leur chanson "Crystal Ship" (version live ; la version disque est nulle)
Muse, parce qu'ils ont aussi fait des bonnes choses ( http://fr.youtube.com/watch?v=Thuid3h_2U0&feature=related )
Drive Like Jehu (un groupe de math rock, ce qui équivaut un peu à la version rock du mathcore)

Explique-moi où tu vois du contrepoint là-dedans : http://fr.youtube.com/watch?v=UWfmfgHXAfE
C'est déjà pas du tonal (do majeur sur ré -> mode II)

La raison pour laquelle j'aime bien Gentle Giant, c'est pour la recherche de beauté de manière parallèle au tonal. (je parle de beauté dans le sens : compréhensible de manière aussi non-conceptuelle)
Dans notre cas, c'est comme si une personne qui a pas la moindre connaissance musicale pouvait trouver ça joli ou amusant -> agréable à écouter.

:ok:

newpunk
newpunk
Niveau 10
06 janvier 2009 à 12:36:42

Rock:77
Métal:72

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
06 janvier 2009 à 14:05:04

Les Red Hot => le chant rappé = beurk

Les Doors => les 2 premiers albums surteintés de psychédélisme sont bons, mais aprés ils partent sur du vieux blues rock sans originalité et c' est dommage

Muse => sa sonne beaucoup trop pop, on dirait du "Wish you were here" en plus mauvais parfois, même si je reconnais que c' est bien construit

Drive Like Jehu => Désolé de te dire ça, mais je HAIS le mathrock/core . . . je trouver que c' est de l' anti music (Bon, pas autant que "Metal Machine Music" hein . . .), il n' y pas d' esthetisme, à mon sens (pourtant necessaire puisque la musique est un art). C' est comme du sport. "Jouons n' importe quoi, mais technique"

" Explique-moi où tu vois du contrepoint là-dedans " Euh en fait, il n' y a pas que du chant en contrepoint (tu imagine un producteur des années 70 laissé un de ses groupes faire que des truc ultra technique de la mort potentielement invendable auprés de la masse alors que le rock prog était le genre majeur à l' époque ?)

Si j' ais le temps de jeter un tympan sur mes disques de GG, je te dirais lequelles, si tu est sage :ok:

" La raison pour laquelle j'aime bien Gentle Giant, c'est pour la recherche de beauté de manière parallèle au tonal. (je parle de beauté dans le sens : compréhensible de manière aussi non-conceptuelle) "

Un peu rebel dans l' âme, Flying ? :-)))

Aller je suis sympa , je rajoutte un autre groupe dans ta liste : King Crimson. Là, c' est du 100 % expérimental, sur quelqu' albums que ce soit. (Pour être franc, les derniers albums en deviennent même ridicules tellement le groupe se perd en expérimentation absurdes et vaines, improvisant sans cesse, pour aboutir à du grand n' importe quoi)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 janvier 2009 à 15:25:49

Minute, papillon ! Je parlais des groupes rock sur lesquels je crache pas dessus, va pas déduire des choses que j'ai pas dites ! :)

Pour tout te dire, la seule chose qui m'intéresse quand j'écoute de la musique, c'est la structure et sa complexité. Si j'ai besoin de beauté dedans, je sors mon violon, et je joue un Khatchaturian ou un Messiaen, et je suis sûr d'être bien comblé (à moins que mes doigts soient gelés, pour lequel cas je risque uniquement de m'énerver :gni: ) ; créer rapporte toujours plus de plaisir que consommer. :)
Donc ne t'attends pas que je recherche la moindre once de beauté dans ce que j'écoute. Tu y verras peut-être une contradiction avec ce que j'ai dit sur GG, mais dans notre cas, c'est pour le concept que j'aime bien. :)

Au fait, l'art ne se définit pas par la présence ou l'absence d'esthétisme (notion trop relative au cas), mais par le fait que la fin soit l'action. (C'est la définition que je trouve la plus complète ; Aristote) :)
Autrement dit, allumer ta machine à laver pour laver quelque chose n'est pas de la musique, mais si tu l'allumes juste pour entendre les sons qu'elle produit est de la musique. De la même manière, tu peux avoir l'art de taillader des zombies sur Resident Evil, ou d'élever un jeu-vidéo qui n'a pas été fait uniquement pour le fric (dans un certain sens tous) au rang d'oeuvre d'art.

Si on définissait la musique par l'esthétisme, on aurait alors des contradictions au niveau non-référentiel, ce qui serait plus qu'embêtant dès le moment où il y aurait discussion entre deux référentiels. (ce qui est beau pour quelqu'un ne l'est pas pour une autre personne)
Autrement dit, si on définit la musique comme ça, notre discussion serait totalement illogique, puisque le math rock/metal est musique pour moi, et non-musique pour toi. -> Violation du principe d'identité, ce qui est vraiment pas joli quand on veut argumenter.

Au fait, histoire de sortir un truc encore plus expérimental : http://www.myspace.com/beholdthearctopus
(J'adore le solo de Canada :) )

:ok:

anatole15
anatole15
Niveau 10
06 janvier 2009 à 15:35:22

Rock

PunkRock22
PunkRock22
Niveau 8
06 janvier 2009 à 18:35:07

PUNK>ALL

WorldEmbryo
WorldEmbryo
Niveau 10
06 janvier 2009 à 18:57:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-162822-1-0-1-0-0.htm#message_309350
| Citation de : Quentiniuos
| Date du message : 06 janvier 2009 à 07:39:27
| Contenu du message :
| "Métal :ok:
"

Sans accent. :(
Metal. :oui:

dunc28
dunc28
Niveau 9
06 janvier 2009 à 20:04:20

Rock :bave:

Mais le metal est très bien :ok:

newpunk
newpunk
Niveau 10
06 janvier 2009 à 20:21:38

Rock:79

playaddic
playaddic
Niveau 5
06 janvier 2009 à 22:15:37

J'aime bien c'est 2 style musicaux. Dans le métal je préféré plutôt le métal symphonique (surtout Nightwish et Kamelot) mais j'écoute tout de même plus de Rock alors on dira Rock

newpunk
newpunk
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:35:22

Rock:80

smimy59
smimy59
Niveau 7
07 janvier 2009 à 14:19:26

Neométal :cool:

newpunk
newpunk
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:27:39

Rock : 80
Métal : 73

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:51:30

Rock :bave:

ingush
ingush
Niveau 5
07 janvier 2009 à 22:02:31

rock

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
07 janvier 2009 à 23:07:33

Metal, j'ai du mal avec le rock actuel (la nouvelle scene pop rock francaise n'en parlons pas...), moins de recherche à mon gout ca sonne tout le temps pareil meme les chanteurs on dirait qu'ils ont tous la même voix ! Enfin de la production de masse.

Ca m'empeche pas d'aimer quelques groupes mais plus vieux comme police les beatles les stones queen.

Bah apres c'est sur le death black and co pour moi ca passe pas vraiment non plus.
Mais j'ai jamais trouvé la beauté de certain morceau de métal dans le rock ou il y a des chanson bien même géniale mais beau n'est pas le mot qui convient en général.

http://www.youtube.com/watch?v=Wx-BlEd3wIo
(j'adore le violon dans celle ci)

CliquesIci
CliquesIci
Niveau 4
07 janvier 2009 à 23:34:54

Le sous genre du Metal: Death Metal, Melodic Death Metal, Metalcore, Deathcore.

PS: Ce post s'autodétruira dans 10 sec :noel:

terminator14
terminator14
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:46:46

Perso je préfère le Metal. :oui:

newpunk
newpunk
Niveau 10
08 janvier 2009 à 13:41:07

Rock : 82
Métal : 76 aller le métal ^^