Les Red Hot => le chant rappé = beurk
Les Doors => les 2 premiers albums surteintés de psychédélisme sont bons, mais aprés ils partent sur du vieux blues rock sans originalité et c' est dommage
Muse => sa sonne beaucoup trop pop, on dirait du "Wish you were here" en plus mauvais parfois, même si je reconnais que c' est bien construit
Drive Like Jehu => Désolé de te dire ça, mais je HAIS le mathrock/core . . . je trouver que c' est de l' anti music (Bon, pas autant que "Metal Machine Music" hein . . .), il n' y pas d' esthetisme, à mon sens (pourtant necessaire puisque la musique est un art). C' est comme du sport. "Jouons n' importe quoi, mais technique"
" Explique-moi où tu vois du contrepoint là-dedans " Euh en fait, il n' y a pas que du chant en contrepoint (tu imagine un producteur des années 70 laissé un de ses groupes faire que des truc ultra technique de la mort potentielement invendable auprés de la masse alors que le rock prog était le genre majeur à l' époque ?)
Si j' ais le temps de jeter un tympan sur mes disques de GG, je te dirais lequelles, si tu est sage
" La raison pour laquelle j'aime bien Gentle Giant, c'est pour la recherche de beauté de manière parallèle au tonal. (je parle de beauté dans le sens : compréhensible de manière aussi non-conceptuelle) "
Un peu rebel dans l' âme, Flying ?
Aller je suis sympa , je rajoutte un autre groupe dans ta liste : King Crimson. Là, c' est du 100 % expérimental, sur quelqu' albums que ce soit. (Pour être franc, les derniers albums en deviennent même ridicules tellement le groupe se perd en expérimentation absurdes et vaines, improvisant sans cesse, pour aboutir à du grand n' importe quoi)