J'ai visité le Japon, les pays Scandinaves, l'Irlande et le RU, une partie des USA et un morceau de l'Europe de l'Est.
Sans conteste le voyage qui m'a le plus c'était celui en scandinavie, en Suède tout particulièrement pour ses paysages grandioses, la population plus que sympathique, une nourriture parfois un peu... bizarre mais loin d'être mauvaise, une mentalité sociale et politique saine (imaginez... un pays où le chef d'état reçoit la paye d'un cadre sup et dont le logement qui lui est attribué est évalué en fonction de la taille de sa famille, ils ont eu un premier ministre qui logeait dans un 2 pièces parce qu'il était célibataire sans enfants... et ça, ça me plait surtout que les politiques eux même trouvent ça normal).
Le pays que j'aimerai visiter? La Nouvelle Zélande, j'avoue que les décors du Seigneur des Anneaux m'ont conquis, et que j'aimerai vraiment voir ça, en "vrai", d'autant plus que les habitants ont la réputation d'être sympathiques et chaleureux, pourquoi bouder son plaisir?