CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musique] Le + Important dans le rap

messi1992
messi1992
Niveau 8
16 avril 2008 à 14:07:05

moi je dirai les parole s'est le plus important

raphiam
raphiam
Niveau 2
17 avril 2008 à 09:31:30

lyric
le flow

wreckx
wreckx
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:37:52

FlyingPhantom01 Posté le 15 avril 2008 à 17:06:59 Je reste ébahi devant ton argumentation, wreckx...

===> normal tu habite en France !!!! cherche pas a comprendre tu compredera peut etre un jours si tu sort de ton pays dans les bon endroits ou il y a de vrai rappeur et qui raconte leur vrai vie !!!

sirol9
sirol9
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:16:04

Il parlait pas de ça :rire: il parlait de ta façon de présenter les choses, elle tellement idiotes et sans argument. Après chacun son avis, mais dire "le rap français c'est de la merde, le rap us c'est beeaucoup meilleur" c'est d'une bêtise :rire2: Tu généralise, y'a du bon comme du mauvais partout. Pask tu pense que 50 cent c'est vrai tout ce qu'il raconte? Sûr que non. Pas tous les rappeurs US racontent leur vrai vie et des vrais trucs, et c'est la même chose du côté français. Donc sois un peu plus ouvert d'esprit et plus nuancé la prochaine fois, c'est sutrout de ça qu'il se moquait :ok:

overm
overm
Niveau 8
17 avril 2008 à 17:59:08

On sen ba les couille si vous aimez pas le rap vs servez a koi dans la vie?

sirol9
sirol9
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:43:54

Décidément les posts deviennent de plus en plus intelligent sur ce topic :rire:

overm
Posté le 17 avril 2008 à 17:59:08
On sen ba les couille si vous aimez pas le rap vs servez a koi dans la vie?

:-)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:45:48

je n'aime pas particulièrement le rap, peut-être parce que je ne connais pas assez, mais sans doute surtout parce que de manière générale je n'aime pas franchement les mélodies, et le mode d'expression, qui est le rap, auquel je préfère le chant.

Néanmoins, je pense que comme tout l'essentiel c'est un mélange harmonieux. L'air est important parce que c'est ce qui nous permet de mémoriser un morceau genre, entendre une intro et se dire "ah ça c'est ... de ..." immédiatement.
Ensuite les paroles... Quand c'est en anglais et qu'on n'y comprend rien, on peut aimer une chanson qui n'a ni queue ni tête, mais bon, dans l'absolu, je préfère une chanson chargée de sens, même si elle n'est pas engagée (par exemple, une de mes chansons cultissime c'est Paint it Black, la chanson ne parle pas de nos grands drames humains, mais elle me parle, c'est tout).
Le "flow" pour moi (grand amateur de rock) s'approche plus de la façon d'être, du "charisme musical" de l'artiste, est déterminant également. On peut avoir une mélodie démentielle, des paroles qui tabassent, mais si le chanteur est un kéké, c'est le bide assuré. Par exemple, prenons BB-Brunes, qui malgré son succès, est à mon avis un des plus mauvais groupes de rock français qui soit (une voix sans charme, une façon de chanter qui accroche l'oreille comme un ongle sur un tableau). Prenons un groupe culte comme Led Zeppelin par exemple. Franchement, faites chanter Stairway to Heaven à BB-Brunes... ça ne ressemble plus à rien.

Donc voilà, comme dans tout, je suppose que ce qui fait un bon rap, c'est un mélange de tout ça, un thème universel qu'on peut tous comprendre ou qui touche du monde, des paroles qui savent mettre ce thème en valeur, une mélodie accrocheuse, et un artiste "charismatique".

err0r13
err0r13
Niveau 10
19 avril 2008 à 03:46:40

:pacg: :cd: Qu´elle est pour vous la chose la plus importante dans une chanson de rap ? :cd: :pacd:

Les lyrics :d) 23
Le Flow :d) 21
L´instru :d) 18
Le thème :d) 7

:globe: Vous pouvez soit donner 2 points à une caractéristique soit donner 1 point à 2 caractéristiques

:desole: désolé mais le "mix du tout" est trop facilement pris comme réponse et il faut donc tenter de départager une des 4 caractéristiques ci dessus

Taste http://fr.youtube.com/watch?v=nKt5yL2hvcU

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:52:24

Un vrai rappeur est un qui a les 4 en même temps.
Mais s'il fallait déterminer un ordre je dirais :d)

1) Lyrics
2) Instru
3) Flow
4) Thème

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:09:05

wreckx :d) J'habite justement pas en France... :rire:
Ce que je pense de l'attitude "rap" :
http://www.radioblogclub.com/open/47118/rap_collectif/Anais_-_Rap_Collectif
C'est bien joli de râler, mais ce qui me distinguera de ces "pauvres gens", c'est que malgré que tout m'aurait poussé à être comme eux (parce que mes origines, hein, elles sont pas beaucoup mieux...), j'ai pas perdu mon temps à râler que "je suis pauvre et pas content", mais j'ai préféré changer ceci par moi-même.

:ok:

teror13
teror13
Niveau 8
26 avril 2008 à 13:00:39

moi jpense ke ki konte le plus c les lyrics

parce ke sans ca la rap n'exister pas

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
26 avril 2008 à 13:03:53

L'instru est aussi très importante, car dès le début c'est ce qui fait si tu vas accrocher au morceau ou non. Ecoute du Cypress Hill ou du NTM sans les instrus qu'ils sont et ça dénature tout.

Teioh
Teioh
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:33:05

Perso j'vais dire que c'est les lyrics, pour les seuls rappeurs que j'écoute c'est ce que j'aime (les svinkels, TTC ou autre)

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:12:39

Je crois que les paroles sont les plus importantes car c'est en quelque sorte un moyen de s'exprimer avant tout.

Hit46
Hit46
Niveau 10
16 février 2010 à 22:53:14

Les paroles bien sûr. :ok:

Certains (beaucoup) de rappeurs devraient lire et relire leurs paroles avant de se lancer dans le rap. :(

-M4cr4J-
-M4cr4J-
Niveau 6
16 février 2010 à 23:44:19

Les paroles et le Flow sont les éléments le plus important dans le Rap.

steven2412
steven2412
Niveau 10
17 février 2010 à 02:59:48

Les parole, le theme et le flow sont important car c'est ce qui fait que des personne pourront écouter cette musique pendant des heure

shirion
shirion
Niveau 10
17 février 2010 à 07:52:09

Medine rap bien sur sa barbe non??? ^^

Même s'il y un lourd message à l'intérieur...

Mais je pense que le plus important c'est le flow et l'instru...

Un bon rapeur devrait être capable de raper en freestyle sur le thème d'une pomme...

C'est mon avis...

elkami1988
elkami1988
Niveau 8
17 février 2010 à 15:58:06

les gens qui viennent sur le forum et qui n' aiment pas le rap savent que critiquer...moi je fait du rap...http://elkami1988@hotmail.fr et c' est pas pour autant que...par exemple... mon frère lui fait du métal, un style qui ne me conviens pas du tout, mais quand il compose il me demande quand même mon avis car musicalement je suis assez ouvert, je suis sur que les gars qui critiques ne connaissent que les rappeur qui incite a la violence, ya de tout les style et pour tout le monde...alors je dirais le plus important c' est le lyrics, le " message " car peu importe son contenue le rap n' est qu' un moyen comme la pop de s' exprimer...mais différemment...arrêtez de ragez et serrez vous les coudes au lieux de vous taper dessus.

Ambrounette
Ambrounette
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:20:35

Je dirais lyrics et flow. :fier:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections