CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musique] Le + Important dans le rap

err0r13
err0r13
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:08:20

-LRT- :d) le piano et les violons jamais entendu ? tu connais surement rien au rap c´est normal :ok:

err0r13
err0r13
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:09:04

Suna_Eg_Nam :)d + 1000 j´aurai jamais imaginé ça ici..
t´aimes qui toi dans le rap ?

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
25 juillet 2007 à 21:49:37

J´aime moyennement le rap mais je trouve que le plus important c le flow et les lyrics.

Par exemple j´adore le flow un peu agressif de Joey starr ou les paroles d´Abd al malik.(mélange slam)

Je connais que les trucs commerciaux mais bon.

J´aime bien quand ya des instru aussi. J´adore la fusion des genres. Du rap avec du violon ça doit le faire

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:00:44

Alors, je sais, je viens faire mon petit rabat-joie, mais bon, j´aime bien :-)
Je vous rappelle que le rap a été créé dans la rue dans le but de faire passer le message d´un désaccord ou d´une opposition. Je trouve ce geste magnifique d´ailleurs car il a inventé une nouvelle façon de s´exprimer par la musique et accessible à tout le monde.
Seulement le rap est devenu une EXCUSE pour balancer des gros mots dans un microphone et s´enrichir le plus vite possible. Je ne pense pas que se soit le vrai rap, ce qu´il était censé devenir au départ.

Mais je dois avouer, les chansons de rap qui ont vraiment un sens et qui sont sans la présence de gros mots sont tout simplement mangifique.
C´est pourquoi je dirais que le plus important dans le rap c´est:
:d) Le message.
:d) Les lyrics.

Ecoutez ces deux chansons pour vous montrer comment les lyrics sont importantes et écoutez bien le message:
http://www.youtube.com/watch?v=PLxc53RcHJw
http://www.youtube.com/watch?v=O80_aQ0kEOg
C´est pour moi le vrai rap, celui avec un message et des lyrics magnifique :)

:merci: :)

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:08:57

j´aime un peu tout comme musique, mais en meme temps je ne connais pas grand chose, tout ça pour dire merci pour vos liens, ceux qui s´y connaissent un peu plus en rap que moi ^^

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:16:14

T´as aimé les deux chansons que j´ai mis en lien?
T´inquiète je comprends si t´aime pas, c´est pour moi le mieux du rap mais bon je peux comprendre qu´on aime pas le fait que se soit pas assez "musicale" :o))

Alors t´as aimé? :-p

err0r13
err0r13
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:28:34

595jeremy :d) tes chansons sont très belles mais pour moi le fait que ça soit dans une autre langue que ma langue maternelle constitue un changement.. les paroles en sont moins touchantes.. si tu aime le rap calme je te conseille ceci

:pacg: KenNy ArKaNa :d)
http://fr.youtube.com/watch?v=4NpxRbRi6wo :pacd:

une 2eme sur la mondialisation
:d) http://fr.youtube.com/watch?v=R5uhrgbqYvg

et à ceux qui ne voit pas ce que vient foutre les instruments dans le rap je vous propose cette chanson de tandem (petite vidéo youtube perso assez bidon mais introuvable ailleurs d´après mes recherches )
:d) http://www.youtube.com/watch?v=OIOQOKEzKLg

err0r13
err0r13
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:37:28

________ MAJ _________

:pacg: :cd: Qu´elle est pour vous la chose la plus importante dans une chanson de rap ? :cd: :pacd:

J´refait le classement par nombre de fois où la caractéristique a été cité ce qui donne :

Les lyrics :d) 13
L´instru :d) 11
Le Flow :d) 10
Le thème :d) 7

Vous pouvez soit donner 2 points à une caractéristique soit donner 1 point à 2 caractéristiques :ok:

err0r13
err0r13
Niveau 10
18 août 2007 à 14:22:09

:up:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
18 août 2007 à 14:55:23

Lyrics. :p)

Magicienne
Magicienne
Niveau 5
18 août 2007 à 16:56:13

le flow et l´instru :ok:

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:35:31

:pacg: :cd: Qu´elle est pour vous la chose la plus importante dans une chanson de rap ? :cd: :pacd:

J´refait le classement par nombre de fois où la caractéristique a été cité ce qui donne :

Les lyrics :d) 15
L´instru :d) 12
Le Flow :d) 11

Vous pouvez soit donner 2 points à une caractéristique soit donner 1 point à 2 caractéristiques :ok:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
07 octobre 2007 à 17:40:19

1pts l´instru
1pts les paroles/le theme

:) (pas vraiment fan de rap en fait)

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:22:52

Un remix ! J´aime le rap :coeur: . J´ai le nouveau cd de 50 cents et cest nul :nah: sauf quelques HIT :sarcastic: .

Ya quelque chose comme instru qui na jamais été fait, tres original, tres " rue " , pas trop compliquer. Instru de beat-box ( son avec la bouche ), des pro du beat box qui font l´instru :coeur: et le rappeur qui rap par dessus se serait trop cool comme chanson ! :bave:

thefear27
thefear27
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:53:08

Le plus important dans le rap, c´est le rappeur :dehors:
Sérieusement je dirais les paroles et le rythme mais tout dépend quand même du rappeur.

panphil
panphil
Niveau 2
08 octobre 2007 à 00:18:11

que le rap ne soit pas en francais ( les rappeurs francais se la croient .)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2007 à 09:18:59

Moi en ce moment ce que jprefere comme rap c´est le "hiphy"
pour ceux ki connaissent pas cela provient du nord de la California "san fransisco" entre autre...
Je trouve que le genre est un mélange de westcoast et de crunk, c´est super bien reussi, malgré que meme si jsuis pas bilingue, jpense que les Lyrics ne valent pas dire grand chose, c´est plus du son pour bouger la tete...
Ceux ki veulent en ecouter, jvous conseille d ecouter l excellent album de Kafani "moneys my motivation" prduit pas dj unk

Sinon jsuis tjrs adepte de la westcoast a l´ancienne ,G-funk tout ca, pour ceux ki aiment jvous conseille d ecouter les derniers albums de Mr criminal et Mr Capone E, ce sont des chicanos du groupe Hi power...

Voila pour mes gouts donc pour repondre aux sondages, jdirai le Flow et l´instru pour le rap americain...

Et en France jdirai le flow et les lyrics... :ok:

zek2
zek2
Niveau 10
08 octobre 2007 à 11:20:04

Je ne suis pas pour les gens qui disent : "il faut de tout" mais là, :hap: je trouve que des bonne paroles male posait C catastrophique et vice versa, mais vu que je suis de bonne humeur aujourd´hui je vote LE FLOW. :ok:

:d) PS : il y a de moin en moin de bon rape!

bahe2
bahe2
Niveau 10
08 octobre 2007 à 12:02:12

lol le rap :sarcastic:

err0r13
err0r13
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:31:05

Les lyrics :d) 18
Le Flow :d) 15
L´instru :d) 13

Taste http://fr.youtube.com/watch?v=AF40lBunnEM

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections