GTAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Gta meme si c´est pas comparable ![]()
Ca dépend. Les zelda en 2d étaient exellent, ils ont perdu toute leur qualité lors du passage à la 3d.
Les gta quant à eux ont bien réussi leur passage à la 3d rendant le jeu mieux qu´auparavant.
Du coup je suis mitigé, je sais pas quoi répondre.
Zelda
GTA, mais je n´ai jamais joué à Zelda (néanmoins pas sûr que le style m´aurait plut).
j´ai jouer aux deux et c´est zelda
j´ai jamais fini un gta trop gavant a la longue ![]()
Les GTA-Like sont des jeux qui n´ont aucun interêt. Genre tu te défoules sur des civils, tu fais plein de codes et c´est juste pas très bien. Moi je déteste. Alors que Zelda, c´est de l´aventure pure, un grand scénario pour la plupart, des quêtes annexes, des univers intéressants, un différent style à chaque fois, une durée de vie éblouissante, des donjons géniaux, qui mêlent habilement action et réflexion, mais qui le fait large public quand même, en faisant des trucs pas trop durs (et du coup pas trop énervants) à résoudre, le juste milieu entre le plaisir et l´énervement. Les boss sont fantastiques, sans être trop durs, on a l´impression d´être plongé dans un film hollywoodien dans le dernier là, même si les graphismes dépassent pas les bons jeux de la PS3 ou de la 360, c´est super beau pour de la Gamecube, magnifique (et oui, c´est un jeu gamecube), avec des objets intéressants, des mini-boss, des fois inspirés mais toujours excellents (un petit clin d´oeil à Shadow Of The Colossus avec le boss du temple du feu, dans le dernier toujours), mais le plus important c´est un plaisir de jeu énorme. Je sais pas, Zelda, pour moi, c´est une des meilleures séries de tous les temps, GTA, c´est un petit défouloir où on s´éclate 5 minutes avec des codes et après on s´emmerde... Je veux dire, qu´il y ait de la liberté d´action, c´est bien, mais qu´il y ait ujn scénario, quand même, mon dieu, je veux dire là y a trop de liberté, en fait c´est un jeu où tu te balades dans New York, tu tues tout le monde et tu te fais rechercher. Super. Zelda a un univers poétique, de l´héroic fantasy pure, enfin des jeux super. J´attends avec impatience le prochain Zelda sur DS, oui, mais aussi sur Wii ; Oui, j´attends le VRAI Zelda Wii, car à l´origine Zelda Twilight Princess est un jeu GameCube, et aurait très bien pu ne pas être porté sur Wii, Nintendo n´a pas eu beaucoup de temps pour améliorer le Gamplay, qui est quand même génial, mais qui pourrait être mieux. Le Zelda Wii, le vrai, avec des graphismes Wii et pas GameCube, avec une maniabilité meilleure... J´en rêve. Mais bon je dis pas que GTA est nul parce qu´il est pas sur Nintendo, je suis pour la paix des consoles, faut pas croire hein, j´aime aussi Metal Gear Solid, Final Fantasy, Fable...
Dans GTA, libre à toi de faire ce qu´il te plait. Tu es très peu contraint (plus tu débloques de choses, plus tu as de libertés).
Faire des codes ? Si tu veux juste passer 1/4 d´heure marrant et que tu veux détruire l´intérêt du jeu, oui. Sinon, moi je n´en fais jamais. J´ai pourtant fini GTA III (pas fini à 100% mais allé jusqu´au bout du scénario), et fini GTA Vice City et GTA San Andreas à 100%.
Les possibilités du jeu sont nombreuses. Je ne comprend pas ceux qui réduisent ce jeu à "écraser des civils". Ce n´est qu´un seul aspect du jeu. Même si le jeu est clairement orienté de manière à privilégier les comportements agressifs, ce n´est pas parce que tu as la possibilité de conduire une voiture que tu dois t´en servir pour tuer tout le monde.
Resnaux
Ba tout ce que j´ai pu voir des GTA, c´était ça, si c´est pas ça, je m´excuse, mais bon je pense jamais en acheter tout de même, enfin c´est sûr que je préfère Zelda, j´adore le héroic fantasy et GTA c´est peut-être bien, enfin bon moi j´aime pas, mais je ne demande pas aux autres de ne pas aimer hein ^^
Zelda
je suis daccord les jeux comme GTA n´aporte rien ils ne sont là que pour asouvir la soif de nabot révoltés à la gloire de leur slogan "JnIkE Tp La SoCiEtE !! !"
un vrai jeux se savour comme un bon film donc zelda
ZELDAAAAAAAAAAAA ![]()
La série la plus culte de toute l´histoire des jeux vidéos ! ![]()
Zelda: 41
GTA: 25
Aucune: 0
Les 2: 3
je pense qu´il n´y a pas photo ... il faut rester sérieux final fantasy, zelda, mario sont les trois icones du jeu vidéo depuis plus de 20 ans
Entièrement d´accord avec doit oni ![]()
Zelda et Mario
indémodables ![]()
Quelques possibilités présentes dans GTA :
- Piloter des hélicoptères et des avions, y compris militaires et capables de tirer des missiles. On peut également piloter un gros avion de ligne, ou bien des petits coucous. Il ya plusieurs exercices de voltige dans le jeu.
- Piloter de nombreux bateaux.
- Piloter toute sorte d´engins originaux. Caddie de Golf, Kart, Porte-Bagage dans les aéroports, Scooter, Vélo (faut marteler X pour avancer), Tracteur, camions, véhicules de dépanage (capables de tirer un autre véhicule avec un treuil).
- Effectuer des courses de voitures (dans la circulation, ca peut être très prennant).
- S´entrainer à tirer sur des cibles (au stand de tir).
- S´approprier de nombreux lieux.
- Effectuer des missions de taxi, de police, d´ambulance et de pompiers (cela permet de gagner de l´argent de manière "honnête").
- Customiser sa voiture. On peut bien sûr sauver ses voitures (bon, sauf quand un bug vous nique certaines voitures que vous avez pourtant entré dans votre garage).
- Manger et faire de l´exercice. La forme du personnage en dépend.
- Choisir sa coiffure et sa tenue vestimentaire. Plusieurs boutiques différentes existent.
- Jouer à des jeux d´argent.
- Prendre plusieurs membres de son gang avec soi pour aller mener une guerre de gangs. Il y a toute une gestion des territoires des différents gangs. Les membres qui vous accompagne montent avec vous dans les véhicules et vous défendent.
- Avoir des petites amies (bon, c´est plutôt anecdotique, ok).
- Prendre part à des épreuves dans des stades. Des épreuves en moto ou en voiture notamment. Cela peut s´apparenter à des courses type stock car ou bien des parcours assez complexe à effectuer en motocross (franchir plusieurs points de passage compliqués d´accès). On peut également conduire des voitures du type monster truck.
J´oublie probablement plusieurs détails. En tout cas, les possibilités sont très nombreuses, ce qui fait de GTA un jeu très polyvalent en réalité. Il ne met pas l´accent sur un aspect en particulier, mais vous permet de réaliser vraiment beaucoup de choses. Du coup, GTA n´est certes pas le type de jeu qui vous fait ressentir d´incroyables émotions, mais il peut vous tenir en haleine longtemps, et il est toujours amusant de le resortir du placard pour s´offrir quelques heures de jeu. La durée de vie n´est pas vraiment quantifiable parce qu´on peut s´amuser très longtemps sans jamais refaire deux fois la même mission.
zut alors ... la honte dans zelda on peut meme pas piloter des hélico -__-´
les trois quart de ce que tu cite font partit du but meme de GTA, je remet pas en cause les libertées d´action mais l´intéret dans l´univers du jeux, je m´éclate plus sur zelda que sur GTA et le but d´un jeux est d´etre "amusant"
Zelda c´est plus qu´un jeu c´est une légende chaque épisode a son lot de surprise qui m´aporte mille fois plus de bonheur que de customiser des voitures ou m´entrainer au tir, quand on joue a zelda on est link, quand on joue a GTA on CONTROLE un malfaiteur ...
et puis l´histoire du chevalier qui sauve la princese c´est intemporel
de toute façon je sais pas pourquoi je suis là ce topic ne sert a rien ces deux jeux sont trop différent, c´est comme comparais le seigneur des anneaux avec brice de nice, ou beethoven avec fifty cent
Hop hop hop ne confond pas tout. Je ne crache pas sur Zelda. Je ne connais pas ce jeu et je n´ai pas émi une seule critique sur ce dernier. Je suis par ailleurs un grand fan de FF et, par conséquent, suis loin d´être insensible à ce genres de jeu.
Tout ce que je dis, c´est que ce n´est pas une raison pour cracher sur GTA, qui est un jeu d´une grande richesse et qui permet une grande liberté au joueur, qu´on retrouve dans très peu d´autres jeux.
N´oubliez pas qu´un jeu vidéo, à la base, n´est pas un film. Le but est l´interactivité, le fait que le joueur ait un réel pouvoir. Sinon, autant s´en tenir à regarder la TV, les films répondent beaucoup mieux à un besoin de scénario.
Personnellement, je me suis énormément éclaté sur GTA, parce que dans ce jeu, je suis moi-même. Il ne s´agit pas seulement de contrôler un malfaiteur, il s´agit d´être soi-même, et de se prendre éventuellement soi même pour un malfaiteur. On peut faire toute sorte de chose qu´on ne ferait pas dans la réalité, pas parce que ce n´est pas faisable, mais parce que les répercussions ne sont que virtuelles dans le jeu. Dans GTA, on vit dans un univers dynamique, qui s´adapte à nos actes. Mais le niveau de contrôle est très élevé.
Que tu incarnes Link dans Zelda, soit. Mais tu es systématiquement forcé d´incarner un personnage qui n´est pas toi, dont la quête n´est pas la tienne. Mais, peu à peu, tu t´appropries le personnage et ses émotions. Ca, je suis d´accord, c´est le coté magique de la chose. Mais quoi qu´il en soit, tu n´as en général que deux alternatives : suivre le scénario préprogrammé ou mourir. Tu n´as aucun autre pouvoir de changer le cours des choses. Ce n´est pas une critique, c´est un constat, et c´est le cas dans presque tous les très bons jeux et même les jeux "mythiques".
Alors certes, tu ressentira plus d´émotions dans un Zelda, c´est incontestable. Mais cela ne veut pas dire qu´on ne peut pas prendre autant voire plus de fun dans un GTA (là, c´est question de goûts et de couleurs).
Pour en finir, ces jeux sont très différents, mais il est toujours possible de défendre les caractéristiques de l´un en comparaison à l´autre. Et ce n´est pas une raison pour cracher sur GTA, qui est loin d´être écrasé dans ce duel.
Rappelons que GTA III a constitué une révolution sur PS2. Jamais un environnement aussi dynamique et aussi vaste et libre d´accès n´avais jamais été géré sur cette plateforme. C´est un jeu au contenu extrêmement riche. Les maps sont titanesques (je crois que San Andreas fait + de 3X Vice City qui lui même fait 3X GTA III, lequel est déjà très conséquent). La quantité de véhicules à piloter est remarquable. On peut écouter une multitude de fausses radios en conduisant (elles sont très crédibles et durent longtemps avant de se répéter). On peut se fixer un nombre infini de défis personnels (outre les très nombreux défis proposés par le jeu), pour autant qu´on ait de l´imagination.
GTA est tout sauf un film. Vous y êtes, dans une certaine mesure, maître des règles du jeu. A vous d´y jouer à votre manière, et pas à la manière d´un héros conçu par les développeurs. Après, le jeu est encore très perfectible sur de nombreux points, mais il a le mérite de donner ces possibilités, trop souvent négligées dans le monde des jeux vidéos. Dommage, certes, que l´accent soit mis sur le coté "mafieux", "malfaiteur", mais d´un autre coté, il s´agit de faire des choses qu´on ne peut pas faire dans la vrai vie.
Personne ne vous forcera à aimer ce jeu. Mais arrêtez de prendre ses fans pour des frustrés gamins assoifés de violence.
Zelda
Zeldaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Je suis d´accord avec Resnaux. J´ai grandi avec gta et zelda. Même si je préfère ce dernier, je dois dire que GTA est indémodable. Bien sur les racailles aiment ce jeu parce que pour elles le seul aspect du jeu c´est de tuer les flics et des innocents en lançant des insultes à tous va sur les mères des pauvres flics du jeu (sont cons quand même
). Tout ça pour dire que si on se limite qu´a cet aspect là du jeu, forcément on s´en lasse vite. Le but de gta est de faire les pires conneries innimaginables tout en étant pas linéaire. Bien sur on peut reprocher à gta d´être trop commercial, cependant la recette est toujours aussi unique. Les immitations qui ont été faites (driv3r, true crime, saints row) ne lui arrivent pas à la cheville. Bon j´ai été déçu par le san andreas, mais il m´arrive de replonger dans vice city, mon gta préférré.
Je suis forcément d´accord avec Daishi, si ce n´est sur le coté commercial. Je trouve qu´au contraire, souvent, GTA a négligé son aspect extérieur (notamment les graphismes, commercialement très importants) pour offrir une expérience de jeu plus riche (décors très vaste, ...) delaquelle on ne peut réellement prendre conscience qu´en jouant un certain temps (après avoir acheté le jeu, donc). Théoriquement, un jeu "commercial" est un jeu qui fait tout pour plaire au public à priori (avant qu´ils n´achètent le jeu) alors qu´il s´agit en réalité d´une daube ou d´un jeu moyen. C´est pour cela que beaucoup de jeux misent sur l´aspect graphique.
En revanche, je suis d´accord pour dire que, commercialement, et extérieurement, le jeu passe pour un jeu visant un public très restreint (ceux qui veulent un jeu où on fait le méchant et où on fait connaitre les pire atrocités à de pauvre victimes innocentes et où on peut enfin se rebéler contre la police). Je suis déçu de cette facade extérieure très "mauvais genre", qui n´est pas l´aspect que je recherche dans GTA (même si je prend mon pied, souvent, à buter des civils dans le jeu, on est bien d´accords). Il faut rentrer dans le jeu pour vraiment comprendre son intérêt, ou discuter avec quelqu´un qui est immergé dedans.