Eh bien non je ne me trompes pas, il y a dans le couple une organisation (on peut d'ailleurs l'appliquer à une relation quelconque). Quelque soit l'état d'avancement de notre société, de notre technologie: Les mâles vont tenter séduire les femelles qui choisiront le mâle dominant. Cela choque ?
Pourtant en y regardant de plus près ce n'est que la vérité, les humains ne faisant que reproduire ce que les animaux font depuis le début mais en l'adaptant à leurs coutumes.
Un exemple concret: Quand vous essayez de séduire une fille qui vous plaît, c'est bien ça le but. La plupart des gens voir même 3/4 d'entre eux vont essayer d'agir par rapport à celle-ci. Une discussion type:
La fille: "J'aime bien le café au lait"
Le garçon amoureux: "Ah... Moi aussi"
Alors que cela est totalement faux, il essaye de créer des goûts ou des choix communs à la fille.
Elle va avoir l'impression d'être avec son clone. Je ne dis pas qu'il faut être toujours en désaccord mais plutôt montrer qu'on n'est pas assexué et qu'il ya une différence entre fille et garçon car chacun voit la vie différement (ce que le société cherche a éradiquer par leur égalité des sexes qui ne veut rien dire d'ailleurs).
EN bref, je suis d'accord quand on dit il faut être soi-même mais être soit même, c'est être un homme ou une femme.