MGS pour les grands.
Splinter Cell pour les enfants.
Voilà comment on peut résumer la chose.
SC est une série intéressante juste pour ses graphismes. Gameplay pas plus intéressant que ça. Et scénario inexistant, aucune réflexion, on est là juste bouger un perso, terminer le jeu sans avoir réfléchit une seconde.
MGS au contraire, même si certains reprochent les graphismes un peu vieillot, puise toute sa force dans son scénario, dont même un adulte aura du mal à percevoir toutes les subtilités sans refaire le jeu une dizaine de fois. Chaque minute d'un Metal Gear est un pur plaisir, les personnages sont profonds, l'intrigue est toujours là, on en veut toujours plus. Et on termine un MGS et, comme d'habitude, on s'interroge sur ce que Kojima a voulu nous dire, ce qui va mal dans notre monde.
Donc voilà, en résumé, SC : OK, si vous avez envie de débrancher votre cerveau quelques heures et de faire un ptit quelque chose.
Mais je conseille fortement MGS si vous voulez vivre une vrai expérience, profonde, et qui vous apprendra pas mal de choses ;)
Je pense pas que ça soit la peine de le dire, mais bon sait-on jamais, je vote pour MGS ^^