Ce sondage me fait doucement rire de part son inutilité. A quoi sert de comparer Rammstein et Tokyo hotel sous pretexte d'etre allemand.
Je vote biensur pour Rammstein dont je suis fan a 200% mais je vais au moin developper ma reponse et donner des arguments aux deux groupes.
Pourquoi c'est incomparable ?
* rammstein existe depuis 1994 soit 15 ans de carriere alors que TH en est a sa 4eme ( 2005 ). De plus question maturité, les membres du groupe rammstein ont tous + de 35 ans et en sont déjà a leur 6eme album ( en cour pour 2009 ) alors que Tokyo hotel n'en sont qu'a leurs 3eme et un 4eme a venir.
* Ensuite le style musical. Si rammstein est un groupe de métal industriel, TH est plutot consideré comme de la pop alternative ( apres les avis musicaux divergent ). Faites un sondage entre Mickael Jackson et Eminem c'est pareil il n'y aura qu'une comparaison de style et non musical. ( aimant le métal je prefere de loin rammstein même si tout n'est pas a jeter dans TH sinon ils auraient déja disparu )
* les lives...bon la rien a dire, Rammstein est tout simplement le meilleur groupe en live de l'histoire et ceux qui ne sont pas d'accord j'attend vos preuves en images ( pour les sceptiques allez voir sur youtube quelques chanson du live volkerball et live aus Berlin et ses effets pyrotechnique, mention special a la chanson Mein teil ).
* Les chansons: Un vrai groupe de rock n'est pas censé ecrire ses chansons vis a vis de ses fans comme l'affirme Bill dans une interview, surtout pour parler divorce et faire en sorte que les fans féminin pré-pubere s'y reconnaissent. Rammstein evoque des themes comme le capitalisme ( Amerika ), la folie humaine (mein teil), la politique ( link 2,3,4). De plus pour un groupe allemand TH chante bcp en anglais.
* La provocation, si TH a utilisé la provocation en parlant drogue et mimant un suicide dans un clip, rammstein a tout simplement utilisé des images de Leni Riefenstahl des JO de Berlin en 1936 ( en gros propagande nazi pour le clip de Stripped ), on les a traité d'homo avec le clip Mann gegen Mann, l'hégémonie americaine avec Amerika tres ironique, fin bref, j'en passe et des meilleurs.
* Le chemin parcouru: petite precision concernant les passés des deux groupes et chanteur, si l'un vient d'ex allemagne de l'est RDA ou la musique n'est pas encouragé(les 6 membres) l'autre a quand meme ete a ses 15 ans a la star academy local ( viré au premier tour )...no comments
* Niveau recompense les deux groupes se tiennent meme si rammstein en a un plus grand nombre en secondaire. Niveau album rammstein, meme si les premier reste le groupe allement ayant vendu le plus d'album.
Voila different point pourquoi je prefere rammstein a TH que je trouve trés (trop) marketing ( leur agent est cependant tres bon, a croire qu'il reussirai a vendre des jumelles a un aveugle ), mais quel groupe ne l'est pas ? Apres ceux qui crache sur TH parce que c'est de la merde c'est votre droit mais developpez un peu ( qu'ou se marre lol ) et reconnaissez au moin la qualité marchandising du groupe. Meme si pour moi c'est pas de la musique^^
Sur ce Rammstein forever!!!!
PS: pour ton sondage tu aurais pu mettres d'autres groupes allemand, meme moin connu, genre, Scorpion ( eh oui sont allemand ), Oomph et d'autre qui ont deja ete cité.