CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[20/04/07] Survival horror préférée ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
20 avril 2007 à 11:53:17

Je joue pas trop aux Survival Horror, même si c´est pas déplaisant. ^^

sebxiaoyu
sebxiaoyu
Niveau 6
20 avril 2007 à 11:54:35

j´ai mis résident evil, c celui sur lequel j´ai le plus trippé (enfin surtout le 1er refait sur gamecube, assez beau) par rapport aux jeux de la liste (mais il est vraiment que silent hill 3 est bien placé aussi).

cependant, dans les jeux de dernières générations, celui qui m´as fait vraiment donner l´impression d´être DANS 1 survival horror, et loin devant les autres, c condemned sur 360, la avec la vue à la première personne et l´immersion qui en découle, ne pas avoir souvent d´armes, très limité en munitions et plutôt utliser dez barres fers pour se défendre, avec le resenti des impacts quand on garde, l´IA des ennemis qui se planquent eux aussi...franchement que celui qui pense connaitre le "meilleur" survival" et qui n´as pas joué à celui là...essayez-le et vous risquez bien de changer d´avis, dans le pire des cas vous passerez un bon moment (y joué en hd avec un son 5.1 doit bien aidé, mais le jeux de sega est vraiment bon)

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:07:07

Pour moi c´est sans aucun doute Silent Hill. J´aime ce que le jeu fait ressentir, et Resident evil on ne voit plus que le shootage dedans, le premier était pas mal , code vero aussi mais le reste...

Silent hill powa !! !!!

louitooo
louitooo
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:31:25

Et dead rising on l´oublie alala...

snakerv
snakerv
Niveau 8
20 avril 2007 à 12:35:53

silent hill pour moi :)

fboas
fboas
Niveau 9
20 avril 2007 à 12:44:57

Ils ont oublié l´excellent Condemned sur X360 !
Lui il fait vraiment peur ! :fou: :peur: :coeur:

haze71
haze71
Niveau 9
20 avril 2007 à 12:50:15

silent hill ou f.e.a.r. aussi :peur:

Neo_Setsuna
Neo_Setsuna
Niveau 9
20 avril 2007 à 12:59:16

Silent Hill sans hésiter ^^

fabcav
fabcav
Niveau 9
20 avril 2007 à 13:03:17

J´ai voté "Je n´aime pas avoir peur"

Je n´ai connu que Resident Evil 1, c´était pas mal mais ce n´est pas mon style de jeu.

DarkButzt
DarkButzt
Niveau 11
20 avril 2007 à 13:09:53

Resident evil aurait pus etre un bon survival horror, le soucis c´est que depuis RE4 la serie n´a plus rien à voir avec un survival, c´est devenu du pur shoot. De nos jours on ne joue plus à un RE pour avoir peur mais pour se defouler... -_-´

J´ai voté project zero, c´est vraiment une des seules series où tu n´oses pas avancer dans le jeu et ou tu as une boule dans l´estomac tout le long lol.

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
20 avril 2007 à 13:21:18

Oulah, je suis surpris que RE est loin devant tout les autres!
Pour moi c´est Silant hill.(et aussi Project zero)

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:22:56

silent hill, pour son ambiance incroyable et un des meilleur scénario de jeux qui existe(c´est pas juste des monstres, c´est vraiment un truc psychologique très dur a comprendre, lol) re c´est plus du shoot, il fait pas peur

accroduzelda
accroduzelda
Niveau 9
20 avril 2007 à 13:30:48

Dino crisis sur playstation 1 que des bon souvenirs quand je fllipait dés qu´un dinnosaure arrivait je tirait partout ^^ XD

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
20 avril 2007 à 13:34:43

Waw... question trèèèèèès dure !

Perso, j´ai voté CLOCK TOWER (a essayer impérativement pour ceux qui ne connaissent pas), de pour son ambiance unique ou cette fois, il n´est plus question de shooter tout ce qui s´oppose a nous, mais de survivre a un pure psychopate.

Maintenant, Silent Hill est purement excellent pour son ambiance malsaine et gore, de même pour Forbidden Siren (mais qui a pour défaut sa difficulté un peu trop poussée). Dino Crisis est très sympa, mais assez vite lassant à mon gout...
A ce que je vois, Resident Evil est bien devant les autres, c´est vraiment bizarre car Resident Evil est le plus commercial de ces jeux (bien qu´il se fasse assez bien rattrapper par Silent Hill), mais côté ambiance on peut pas dire que ce soit le plus dérangeant, et après en avoir joué à d´autres titres, on peut plus vraiment dire que ca fasse peur (sauf RE4, mais compte tenu de l´orientation qu´a prit la série, je considère un peu le 4 comme Hors Série, ou comme début d´un nouveau soft).

Sinon pour ceux qui connaissent mal le genre ou qui aimeraient découvrir de nouveaux titres, n´hésitez pas a visiter ce site qui parle justement de ces nombreux titres peu mediatisés :
http://survivals-horrors.com/

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
20 avril 2007 à 13:42:41

Clock Tower loin devant. Je pense que c´est de loin le jeu le plus flippant. Mais vu le nombre de gens qui flippent sur RE, je vais peut-être pas le vous recommander, je veux pas avoir vos morts par crise cardiaque sur ma conscience :)

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:17:17

Moi c´est RE. je n´ai joué qu´au 1 et au 4 mais ils sont excellents ^^

mercenaire92
mercenaire92
Niveau 9
20 avril 2007 à 16:44:33

Je ne comprend pas ce qui disent qu´il manque dead rising, ce n´est pas un survival-horror, c´est un beat´em all :sarcastic:

[Schumacher]
[Schumacher]
Niveau 3
20 avril 2007 à 16:47:19

Ah ok le pseudo et la CDV de celui qui a créer le topic :malade:

Moi je vote FEAR meme si ya pas :oui:

OtaKay
OtaKay
Niveau 1
20 avril 2007 à 18:07:44

Sans hésiter Silent Hill !!
C´est absolument génial et c´est la plus terrifiante !!
Tout est excellent: les scénarios uniques et passionnant, le bestiaire hors du commun (Pyramid Head est la meilleure créature de toute l´histoire vidéoludique !! !), et bien sûr l´ambiance qui instaure un peur et une paranoïa constante sans aucun temps mort le tout soutenu par des musiques somptueuses (vive Akira Yamaoka !!

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:43:30

silent hill powaaaaaaaaaaaaa

le seul jeu qui fout vraiment les chocottes

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment