CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Continuer le dessin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:14:50

Salut tout le monde :hap:

Je lance pour une fois un sondage qui me concerne. J'aimerais votre avis.
Je suis dessinateur amateur, je le fais pour le plaisir.
Beaucoup de gens me rabaissent pour ça (Activité de zappette, tu dessines mal, etc...).

Voici quelques dessins :

♦Spider-man (fortement inspiré, voir carrément plagié de celui de John Romita Jr)
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409141050-dsc01577.jpg

♦Gaston
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409141172-dsc01579.jpg

♦Les joueurs vont le reconnaître :hap:
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409141368-dsc01578.jpg

♦2 dessins hors-catégorie (rendus pour le cours d'arts plastique d'il y a 2ans x) )
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409141484-dsc01581.jpg
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409141616-dsc01580.jpg

Alors vous en pensez quoi ? :/
Moi j'aime ce que je fais, j'aime dessiner, c'est comme un autre monde :-d . Mais avec tous ces rabaissements, je ne sais pas si je dois continuer...

Alors votre avis ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:01:07

Je vois pas l'intérêt d'écouter des gens qui veulent te décourager si ce que tu fais te plait.

Maintenant sans te rabaisser les dessins qui tu fais restent basiques, si tu veux aller plus loin peut-être faudrait-il prendre des cours ou te renseigner sur les différentes techniques de dessin sur le net, y a pas de miracles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:06:10

Bah je le sais qu'ils sont basiques :hap: Je le fais souvent, mais j'évolue pas trop :( Je vais voir s'il y a des cours de dessin dans ma ville, ça pourrait peut-être m'aider à m'améliorer...

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
27 août 2014 à 15:56:42

Je ne vois pas non plus pourquoi des gens veulent que t'arrêtes le dessin .Peut être parcequ'il sont jaloux ? En tout cas ne te décourages pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 16:02:03

Bah, généralement, on me dit que c'est de la merde, que le dessin c'est pour les tapettes, etc...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
27 août 2014 à 16:10:44

Tu dois habiter dans un coin craignos si les mecs t'emmerdent parce que tu dessines :( Si c'est des wesh jogging sweat capuche qui écoutent du rap (bien le cliché ? :noel: ) qui te disent ça tu t'en fous, dans quelques années ils auront raté leurs vies et tu les verras plus jamais :oui:

Après je trouve que tu dessines pas mal pour tes 14 ans, le trait est juste un peu trop "carré", genre le spiderman on a l'impression que tu l'as fait à la règle à certains endroits. Mais sinon ça reste très bien, faut juste continuer à s'entrainer et pourquoi pas prendre des cours comme à dit dantes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 16:21:09

Un peu ce genre de mec là :hap: (même si j'écoute du rap aussi)
Et non, je ,n'ai pas utilisé la règle pour spider-man :/
Et oui, je vais essayer de m'améliorer.
Et pourquoi pas poster mes dessins pour avoir vos avis...

pauloux
pauloux
Niveau 10
27 août 2014 à 16:25:27

Franchement, moi qui aime dessiné mais qui dessine très mal, je trouve que c'est pas mal.
Le plus réussi est Gaston Lagaff à mon goût.

Au final, persévère, essaye de t'améliorer, et si ça te plaît toujours autant et que le talent suit, tu peux essayer d'aller plus loin avec :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 16:33:40

Merci pauloux :hap:

Elric2
Elric2
Niveau 44
27 août 2014 à 16:43:53

Comme ça a déjà été dit, un artiste quel qu'il soit, quand il a un talent minime ou très prononcé DOIT prendre des cours pour connaître les techniques des pros et ainsi s'améliorer, que ce soit en musique, en dessin, en comédie, etc.
Il faut prendre des cours des dessins, non pas parce que tu es mauvais, au contraire, parce que ça peut te faire avancer plus loin dans la discipline. :-p
Mais sinon, j'aime bien, et ne te décourage pas ! :hap:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
27 août 2014 à 17:38:23

Bon, alors pour moi, il y a deux choses ...

La première, c'est les préjugés que tu mentionnes ("activité de tapette", etc ...). C'est du caca. :hap:

La deuxième chose, c'est la qualité de tes dessins (bon, avant qu'on prenne ça pour de la jalousie, disons le clairement, je suis tellement loin derrière en dessin que bon, ça serait hors catégorie :noel: ), mais pour le moment, ça me semble relativement impersonnel et pas exceptionnel. Après, si j'en crois ta CDV, tu es relativement jeune, et tu as largement le temps de te faire un style. :oui:
Je pense que tu ne dois pas te fermer de portes, ni dans un sens ni dans l'autre, continuer le dessin, et si ça marche, te lancer professionnellement dedans, si ça marche pas, continuer par loisir et faire autre chose (tu as encore largement le temps de voir les choses venir je pense). :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
27 août 2014 à 18:24:13

Euh.. tes dessins ont vraiment rien d'exceptionnel..

LittleConan
LittleConan
Niveau 4
27 août 2014 à 18:52:32

Que tu dessines bien ou mal, le fais qu'on t'embête avec ca ne devrait rien changer.
Tu aimes bien ce que tu fais ? Ca te procure du plaisir ? Ca n'emmerde personne ? Et bien continue !

Maintenant si tu veux en faire quelque chose de sérieux, genre ton métier ou à l'avenir faire des expos, tu peux et tu dois prendre en compte ce que les autres te disent au niveau de la qualité de tes déssins.

La différence elle est là, dans le pourquoi tu veux faire du dessin.

pauloux
pauloux
Niveau 10
27 août 2014 à 18:56:47

@yapluslechoix

"Je suis dessinateur amateur, je le fais pour le plaisir. "
Il le sait très bien qu'ils n'ont rien d'exceptionnel.
Le gars a 14 ans, il a encore pas mal de temps pour s'améliorer et se perfectionner.

Au lieu de direct tranché le vif, ça t'arrive d'encourager les gens ou pas ?

Je sais pas ce que tu as comme problème, mais tu es toujours là pour rabaisser, critiquer.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
27 août 2014 à 19:16:28

Peut être que mon problème est de dire ce que je pense, plus que d'être hypocrite?

De plus j'ai dis que c'était "pas exceptionnel" (la vérité quoi..), je lui ai pas dit "t'es une merde".

Puis bon, si il aime dessiner il continue et voila, pas besoin de se prendre la tête.

tim973
tim973
Niveau 10
27 août 2014 à 19:17:53

Je m'intéresse surtout au Spider-man, bien que je trouve le Gaston mieux fait. Je m'intéresse au Spider-man surtout à cause du trop grand nombre de formes dans ses jambes et bras. J'ai l'impression qu'il à une crise d'allergie.

Je pense donc à l'espèce de pique sur le genou droit (je sais pas si c'est censé être un morceau de vetement dechiré, mais bon), le muscle gauche antérieur de l'avant-jambe (gauche donc) est énorme et bizarrement pointu. Sur le bras droit, il y a d'ailleurs 5 bosses bizarres (Spider-man fait pas attention à son gras) de l'épaule jusqu'à un peu après le coude, les pieds sont très pointus, et enfin, les doigts de la main gauche sont trop raides et fins.

En esperant t'avoir donner un coup de main ;)

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
27 août 2014 à 19:22:58

Pour être honnête, pour quelqu'un de 14 ans tu ne dessines pas super bien ... C'est pas mal c'est sûr, mais on sent que tu n'as aucune base en la matière.

Cela dit si le dessin te plait, je t'encourage fortement a continuer dans cette voie. Personnellement je dessinais également énormément a mes 14 ans, et j'ai arrêté au lycée pour me concentrer sur mes études, aujourd'hui encore je le regrette :-( Donc voilà n'hésite pas ! Même si tu as un peu de retard pour ton age, si ça te plait fonce ! En plus il y a pas plus relaxant que le dessin, c'est vraiment une activité géniale :) Par contre il va vraiment falloir que tu suives des cours structurés :(

nevex
nevex
Niveau 4
27 août 2014 à 21:14:20

J'aime bien tes dessins :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 11:04:11

si t'aimes dessiner, dessines tu t'en fous des autres.
Tu vas progresser si tu prends des cours et si tu t’entraînes. Les génies ça n'existe pas, ceux qui sont forts le sont devenus en s’entraînant. :)

Je suis moi même dans une école d'art et j'ai vachement progressé en 2 ans donc je te conseille vivement de prendre des cours si t'aimes le dessin et si t'es motivé. :ok:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
28 août 2014 à 16:55:30

Peu importe ce que disent les autres.
Si tu aimes dessiner, dessine!

Pas grave si ton style n'est pas exceptionnel, certains se font quelques sous en dessinant vraiment très mal.
De toutes façons, très peu de gens savent vraiment dessiner.
Encore moins essayent, mais savent critiquer...

Alors ne te décourage pas, continue!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment