CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'achat d'une PS4 ou Xbox One ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Plisklin Plisklin
MP
Niveau 13
21 août 2014 à 09:05:14

Pouvez vous essayer de le réparer ? Chez moi aussi ca bloque à 11 votes et il est assez intéressant comme sondage.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
21 août 2014 à 09:11:25

Non j'ai déjà un pc :noel:

Cheick-18 Cheick-18
MP
Niveau 2
21 août 2014 à 09:30:18

moi ps4 apres le bac PS : stop les joueurs pc avec leurs mauvaise foi envers les joueurs console

groraichu groraichu
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 10:06:03

C'est pas de la mauvaise foi que de dire que les consoleux paient un abo pour jouer en ligne à des inferior version :malade:

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 13:06:00

PLISKLIN
Posté le 21 août 2014 à 08:52:50
:d) Pareil, après plus de 23 ans passé sur consoles et pc je pense maintenant rester définitivement sur pc, malgré les exclusivités le marché me dégoutte de plus en plus. Ce n'est pas grave je m'en passerais.

Je vois pas ce qu'il y a de plus dégoûtant sur consoles que sur PC...

Au moins, sur consoles, je suis sûr d'une chose, le jeu tournera (dans la plupart des cas) au meilleur des capacités de ma machine.

Sur PC, c'est la roulette totale, quel que soit le niveau de ton PC... avec les jeux bridés si t'es pas chez le bon fabricant, comme Batman Arkham City par exemple, il tournait superbement avec ma 560 Ti, quasiment tout à fond, physx activé etc... avec une moyenne de 45 fps.

J'achète une r9 280 3Go, me disant qu'elle va tout déchirer... ben non, Batman AC était finalement bien plus sympa avec ma 560, OK, je perdais légèrement en qualité de textures, mais physx compensait largement niveau atmosphère avec les fumées etc... avec ma r9, si je mets physx même au minimum, j'ai un fps pourri... en somme, j'ai le choix entre jouer avec une nana superbe (à peu près tout options à fond + physx) et de la personnalité (560), ou jouer avec une nana magnifique (tout à fond, sauf physx), mais un peu plus "blonde" (r9)...

Alors que bon, à la base, une r9 280, c'est quasiment 2 560, mais bon, sur certains jeux t'es "puni parce que t'as pas pris du nvidia, nananère", comme si on pouvait savoir... moi je pars du principe qu'à partir du moment où A torche B, tout doit mieux fonctionner avec A.

Bon, maintenant, c'est juste Batman AC, mais c'est pas le seul... je peux me consoler en me disant que la old-gen était optimisée nvidia (because PS360 tournant sous nvidia) et que la génération actuelle sera probablement plus tournée AMD (beacause PS4/One full AMD), car ce sont, quoi qu'on en dise, les consoles qui sont le moteur du marché du jeu vidéo, mais ça fait quand-même chier de se dire qu'on peut pas tirer le meilleur de certains "vieux" jeux, juste parce qu'on a pas choisi le bon fabricant, quand bien même notre matos le permettrait largement...

Pour moi, ça c'est dégueulasse :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 août 2014 à 15:33:05

Je suis attiré de plus en plus par les exclus Sony, donc je pense acheter une PS4 dans 1 ou 2 ans.

i_am_not_a_kiko i_am_not_a_kiko
MP
Niveau 5
23 août 2014 à 18:33:01

ça revient à dire prévoyez vous de bientôt dépenser 500 euros pour devenir un pigeon

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 18:57:49

"i_am_not_a_kiko Voir le profil de i_am_not_a_kiko
Posté le 23 août 2014 à 18:33:01 Avertir un administrateur
ça revient à dire prévoyez vous de bientôt dépenser 500 euros pour devenir un pigeon"

Bla bla bla. Zero argumentation, juste du troll et en plus ça sait même pas se renseigner vu que les deux consoles sont à 400€ maintenant.

LithiumBattery LithiumBattery
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 20:06:00

Peu importe si tu achètes un PC à 800€ qu'un PC à 400€ et une console à 400€ au rendu inférieur t'es déjà gagnant, jeux moins cher (voire gratuits pour certains m'voyez...), live gratuit mieux vaut acheter un bon PC plutôt que d'acheter un console et un pc pourri, puisque le PC sera indispensable dans tout les cas (traitement de texte, meilleure navigation web, etc...)

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 20:15:46

LithiumBattery
Posté le 23 août 2014 à 20:06:00
:d) Peu importe si tu achètes un PC à 800€ qu'un PC à 400€ et une console à 400€ au rendu inférieur t'es déjà gagnant, jeux moins cher (voire gratuits pour certains m'voyez...), live gratuit mieux vaut acheter un bon PC plutôt que d'acheter un console et un pc pourri, puisque le PC sera indispensable dans tout les cas (traitement de texte, meilleure navigation web, etc...)

1°) A 800€, tu montes pas un PC qui tiendra aussi bien la route sur les 5 prochaines années qu'une console pour le jeu, tu monteras une machine qui fera bon-an mal-an jeu égal sur les premières séries de jeux, sans plus... puis 800€, de toute façon, même si tu montais une bête, ça sera toujours le double du prix d'une console, pour une machine qui ne sera jamais 2 fois plus performante :non:

2°) il est carrément malhonnête de dire que, pour le jeu, un PC équivaut à une console, il y a des facteurs à prendre en compte, faut être un minimum averti avant de monter ton truc, rien que le simple choix entre AMD et NVidia peut largement influer sur l'expérience de jeu sur certains jeux, car sur PC, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins, c'est souvent la roulette... c'est comme dire qu'une voiture de sport conviendrait au quidam qui a besoin d'une voiture pour faire sa vie... ben non, une voiture de sport, ça se conduit pas pareil, ça réclame pas les mêmes compétentes, etc... c'est pareil, les consoles s'adressent à ceux qui veulent jouer dans les meilleures conditions possibles, sans se prendre la tête, sans mettre la main à la pâte, le PC s'adresse à un public plus averti, qui aime (parfois) se prendre la tête, car tout ne marche pas toujours comme on voudrait d'un claquement de doigts.

3°) aujourd'hui, plus personne n'achète une tour pour le multimédia/navigation etc, les gens font ça avec leur box ADSL/smartphone/tablette/netbook/barebone, ceux qui achètent encore des tour sont majoritairement les gamers et ceux qui bosse vraiment sur PC.

4°) jouer ne revient pas forcément moins cher sur consoles, personne n'est obligé de rien, personne n'est obligé d'acheter les jeux day one chez carrefour, on peut AUSSI savoir où se fournir pour avoir des prix raisonnables (depuis 2007, j'ai payé que 3 jeux PS3 plus de 45€, en ne prenant quasiment que du neuf, et souvent peu de temps après la sortie)... de même, paie un abonnement qui veut, c'est pas comme si un des jeux les plus populaires de tous les temps sur PC n'était pas à base d'abonnement (WoW). Pour que la différence de prix fasse une réelle différence, faudrait que t'achètes tellement de jeux sur les deux supports que de toute façon, à ce stade, le prix ne devrait plus être un facteur.

Console et PC ne sont pas opposés, ce sont deux univers différents, complémentaires, mais qui l'un comme l'autre ne s'adressent pas forcément au même public.

tau-172 tau-172
MP
Niveau 3
31 août 2014 à 18:13:05

Je prendrai la PS4. J'aime beaucoup SONY ainsi que Microsoft, mais je n'ai vraiment pas aimé l'attitude de Microsoft concernant la Xbox ONE. Très franchement, ils devraient faire attention.
Sinon je prendrai la PS4 à la sortie de The Witcher 3 ou celle de Star Wars Battlefront :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 18:29:17

la PS4 m'intéresse beaucoup grâce à des exclus comme Wild et No Man'Sky pas avant l'année prochaine et la sortie de The Witcher 3

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 septembre 2014 à 21:48:24

la PS4 bien évidemment au chiotte microsoft

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 09:52:01

Je vais certainement craquer avec l'arrivée Bloodborne.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 septembre 2014 à 14:21:25

Non, aucune de ces machines ne m'intéresse. Je ne joue déjà plus aux jeux actuels donc ...

Miaougicien Miaougicien
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 15:11:12

Non, aucune des deux consoles ne m'intéresse

Sondages Sondages
MP
Niveau 1
04 septembre 2014 à 20:00:26

Aucune, mon iPad me suffit pour jouer. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 septembre 2014 à 17:49:48

Etant pro-Microsoft pour ma part, je prendrai la Xbox One.
Mais j'ai dejà tout ce qu'il me faut...

poune_original poune_original
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:50:12

J'ai déjà acheté l'une des deux!
La PS4 pack The Last Of Us et je regrette absolument pas mon achat!

Gpas2zigounette Gpas2zigounette
MP
Niveau 5
07 septembre 2014 à 22:16:43

Moi perso je vais me prendre la One dans quelque semaines comme j'ai déjà la 360 donc pas mal de succès, donc go prendre la One pour continuer sur mon compte :P

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment