Si on veut utiliser sa machine pour jouer et pas seulement bosser&glander sur le net, je vois mal comment on peut choisir autre chose qu'un PC.
Même si la situation du jeu sur mac s'est considérablement amélioré ses dernières années (en partie grâce à steam et dans une autre mesure grâce aux studios indépendants) ça reste quand même foutrement léger. Sans compter que jouer sur mac revient plus cher vu que marché plus faible = moins de promo.