CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 ou Windows 8?

Un_Mec_Lambada
Un_Mec_Lambada
Niveau 5
21 août 2014 à 17:28:33

Un hochet non plus ça n'a rien de compliqué à comprendre pour l'utiliser. C'est pas pour autant que c'est utile ou pratique.

Quand j'ai testé w8 à l'achat de mon dernier pc, j'ai eu la même mauvaise sensation que sur mac. La sensation qu'il veut tout diriger, qu'il te colle deux grosse œillère pour pas que tu sorte de ce que lui a prévu. La sensation d'être prix pour un gosse, un assisté.

Alors certe, sur w8 beaucoup de chose sont faciles et intuitives.
Mais moi ce n'est pas la facilité que je recherche. C'est le contrôle. Je veux que la machine fasse ce que je lui dis, et non pas l'inverse.
W7 n'est pas non plus le meilleur pour ça, mais vu que mon activité principale est le jeu, la question d'un autre système ne se pose pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 17:33:24

"Windows 8 n'a rien de compliqué à comprendre pour l'utiliser.."

Windows 8 n'est en effet pas impossible à utiliser mais il alourdi certaines taches qui étaient bien légères à effectuer sur Windows 7.
Rien que le système des tuiles est une galère et est complètement inutile sur un pc non tactile, soit une bonne quantité de pc vendus aujourd'hui, faut pas croire que tout est tactile.
Donc une évolution était-elle nécessaire pour baisser le confort de navigation? Je ne pense pas.

Mais bon comme vous dites il faut bien "évoluer" à tout prix même si l'évolution est une régression.
Tant que le design plait...

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
21 août 2014 à 18:00:28

mais en quoi la navigation est elle plus difficile? :doute:

d'ailleurs c'est même pas obligatoire de les utiliser les tuiles

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
22 août 2014 à 12:27:40

Windows 7, qui, de toute façon, est le meilleur Windows de tous les temps.

Pour moi le 8 n'a aucune raison d'être, il n'apporte strictement rien, aucun avantage, et, en prime, une interface pourrie qui va à l'encontre de tout ce qui se fait sur à peu près tous les OS depuis Windows 95...

A la limite, sur tablette, ça peut se comprendre (encore que, qui veut se taper Windaube sur tablette ?), mais sur PC, W8 n'a pas sa place...

Maintenant, Windows, ça me gave, je ne le garde que sur mon PC "gaming" car pas le choix, mais le jour où Steam décide de basculer tous les jeux sous Linux (on peut toujours rêver), ou si Steam OS se montre performant, j'aurais plus aucune machine sous Windows :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 12:37:16

"mais en quoi la navigation est elle plus difficile? :doute: "

Il est moins ergonomique sur certains points. Pour regarder les caractéristiques de a connexion pourrie sur le 7 je faisait juste un clic droit et je mettais les propriétés de ma livebox pour voir ce qui va pas, maintenant il y a plus ça et faut faire une manip à la con dont je me souviens jamais tellement c'est pas pratique.

Sans être "difficile" à utiliser il régresse en terme d'ergonomie et ce qui ne régresse pas stagne. Alors ok c'est un peu mieux depuis le 8.1 mais c'est encore loin d'être optimal.

Je sais que c'est dans la nature de l'humain de voir le mauvais avant tout mais j'ai vraiment essayer de trouver des bons points ou des choses sympas apportées par cet OS par rapport au 7, et j'ai pas trouvé.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
22 août 2014 à 12:41:59

Le problème de Windows 8, c'est pas qu'il est compliqué, c'est qu'il est inutilement différent.

Ca convient peut-être à Mémé qui n'a jamais touché un PC de sa vie et qui se contentera d'appuyer sur les gros boutons, et qui de toute façon n'explorera jamais son PC en profondeur car elle ne s'y connait pas assez pour se dépanner elle-même, mais pour l'utilisateur confirmé, c'est juste contre-productif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 14:09:59

Windows 7.

Windows 8 est parfaitement adapté pour un usage tactile mais pas pour un PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 15:31:05

Windows 8 et de très loin. Windows 7 est dépassé tout simplement.

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
22 août 2014 à 19:51:39

Windows 7 et dommage qu'il n'y a pas comme proposition windows xp que j'aimais bien.

iFrom
iFrom
Niveau 5
29 août 2014 à 13:50:52

Windows 8 pour sa rapidité et sa fluidité, même si Windows était pas mal :oui:

iFrom
iFrom
Niveau 5
29 août 2014 à 13:52:02

Windows 7 était pas mal*

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs