CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast 2

citrouilleboy
citrouilleboy
Niveau 4
05 août 2014 à 11:26:56

Vous pensez qu'il serait mieux pour Sega de :

-Sortir à nouveau des consoles ?

-Sortir des Sonic 3D de meilleur qualité ?

-Les deux ?

-Ne rien faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 11:43:17

"-Sortir à nouveau des consoles ? "

Non, tout le monde hurle pour avoir une Dreamcast 2 comme si la première était une console légendaire et que ça avait été leur plus grande expérience vidéoludique mais je parie que la moitié des personnes qui disent ça ne l'ont pas acheté quand elle était sur le marché.
Si une Dreamcast 2 venait à sortir elle se mangerait de sales ventes, ça j'en suis sur quoique les fans puissent dire.

"-Sortir des Sonic 3D de meilleur qualité ? "

Oui ça ce serait bien, et des 2D aussi parce que Sonic 4 avait l'air assez insipide comme jeu. Faut clairement qu'ils fassent rentrer de nouveaux talents dans la boite.

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
05 août 2014 à 13:07:53

"et que ça avait été leur plus grande expérience vidéoludique" c'est mon cas et oui je l'ai bien eu cette Dreamcast.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
05 août 2014 à 13:50:38

"Si une Dreamcast 2 venait à sortir elle se mangerait de sales ventes, ça j'en suis sur quoique les fans puissent dire."

Tu a raison pour cette console pseudo legendaire, mais moi je pense a l'inverse que un retour de sega sur le marche des console, pas forcement en dreamcast 2, serait un succes qui depasserait peut etre microsoft mais difficilement sony et nintendo.

C'est pas que la console mais un line up de fou qui serait un succes, si on annonce en exclue un shemnue 3, un grand retour de soul calibur ou un bon sonic ou d'autre anciennes exclue sega ca marcherait.

Moi meme je l'ai jamais eue mais j'ai toujours rever de l'avoir rien que shemnue a l'epoque m'aurait fais acheter cette console si j'avais pu, sans parler de virtua tennis et soul calibur auquel j'ai pu jouer juste enorme.

Moi je suis pour un retour de Sega, mais avec de bons jeux qui suivront et une console qui coute pas la peau du cul mais qui se demarque de ce qui se fait (peut etre etre entre nintendo et Sony par exemple).

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
05 août 2014 à 14:29:13

"C'est pas que la console mais un line up de fou qui serait un succes, si on annonce en exclue un shemnue 3, un grand retour de soul calibur ou un bon sonic ou d'autre anciennes exclue sega ca marcherait. "

Shenmue a pourtant pas permis à la dreamcast 1 de se vendre. En fait, malgré son aura culte et son succès critique, shenmue a été un bide énorme en terme de vente alors qu'il avait un putain de budget AAA (pour l'époque)

Certains disent même que Shenmue 1&2 sont responsable de l'effondrement de SEGA car il couté tellement cher pour au final ne rapporter que dalle à cause de ventes minables. C'est foutrement exagéré bien sûr car sega était sur une pente noire qui a commencé avec les extensions foireuses de la megadrive (le mega cd et le 32x) puis la gamegear, leur portable raté et enfin la saturn. Quant à la dreamcast, elle n'a certes pas bidé autant que les précédents échecs de sega mais ces ventes (toute respectable qu'elles soient) n'ont pas été suffisante pour empêcher à sega de sombrer. Donc non je ne pense pas que Shenmue a tué sega mais ça leur a certainement pas fait du bien vu qu'ils étaient déjà en difficulté.

Sega aujourd'hui n'est plus qu'une coquille vide, ils n'ont plus été capable de sortir un jeu potable depuis presque 10ans avec au mieux un sonic generation tout juste "correct". Les gens talentueux ont depuis longtemps déserté le navire. Comment pourrait t'il lancer une console ? Comment pourrait t'il convaincre des éditeurs tiers de venir faire des jeux pour eux ?

Le Sega des années 90/2000 capable de rivaliser avec des acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique est mort et enterré. Tout ce qui reste c'est un studio de seconde zone tout juste bon à faire des jeux bouche-trous et à surexploiter ces vieilles mascottes qui n'ont pour elle que le souvenir nostalgique d'une gloire passée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 14:53:03

""et que ça avait été leur plus grande expérience vidéoludique" c'est mon cas et oui je l'ai bien eu cette Dreamcast."

Non mais d'accord mais c'est pour ça que je parle de la moitié des personnes, et encore ce n'est qu'une estimation maladroite de ma part mais c'est pour souligner le fait qu'il y a tellement de monde qui glorifie cette console partout sur le net que t'as l'impression que tout le monde l'a acheté à l'époque. Franchement le mec qui s'y connait pas en jeu-vidéo et que lit tous ces commentaires sur la console il doit croire que ça a été un succès commercial de dingue cette machine, alors que pas du tout.

"C'est pas que la console mais un line up de fou qui serait un succes, si on annonce en exclue un shemnue 3, un grand retour de soul calibur ou un bon sonic ou d'autre anciennes exclue sega ca marcherait. "

Je suis aussi pessimiste que Méchant-Poulet sur ce coup, Shemnue n'a rien sauvé à l'époque et malgré tout les gens qui promettent de l'acheter si il sort un jour je doute qu'il sauve quelque chose aujourd'hui.
Surtout que je parie que quelle que soit la qualité du titre il se fera automatiquement malmener et traiter comme le moins bon des épisodes, je le sens venir gros comme une maison.
Il y a deux approches pour ce jeu: soit il reprend le concept, les mécaniques et la patte graphique des anciens épisodes, soit il va se retrouver modernisé avec des graphismes tout beaux tout neufs et de nouvelles fonctionnalités.
Dans le premier cas le jeu sera traité de jeu "vieillot" qui n'a pas su se mettre au gout du jour et dans le second il sera accusé de ne pas garder le charme des premiers opus.
En bref Shenmue 3 ne peut pas être un bon jeu.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
05 août 2014 à 15:24:03

Je suis d'accord avec vos post, mais a l'epoque la majorite de nous etaient mineur, et payer une dreamcast + un jeux etait hors de prix, sans parler du fait que la concurrence etait rude et ce des la ps1/saturn, la ps1 etant un poil plus abordable mais surtout avait conquis les joueurs avec son catalogue de fou.

On pensait pas qu'un jour Sega s'effondre, pas mal de joueurs ont ete decu de ca, et beaucoup voudraient leurs retour mais avec d'autre facon de faire. C'est pour ca qu'aujourd'hui ca pourrait marcher, soit par nostalgie soit par decouverte.

Il n'y a qu'a regarder les gens qui reclame un shemnue 3, peu importe son orientation et la critique, l'attente est la, et ce sur ps4 par exemple (meme sur ps3 beaucoup l'on attendu), donc si demain il devait sortir en exclue l'attente serait, je pense, plus forte que les premiers vu que ceux ci etait plus de la decouverte. Apres bien sur faut pas compter que sur un seul jeu, et c'est bien ca le probleme de Sega, c'est que depuis la saturn c'est pas terrible.

hackju
hackju
Niveau 10
05 août 2014 à 17:06:07

La Dreamcast a fait un flop uniquement à cause de sa date de sortie, aucun rapport avec sa ludothèque qui etait une des meilleures pour moi.
Le problème de Sega est d'avoir voulu sortir une console "batarde" en s’immisçant entre la génération PS1/N64 et PS2/GameCube.
La N64 et la PS1 étaient installées réellement depuis peu (sorties 4ans avant, donc le temps que tout le monde les achète, que les dev exploitent les consoles à fond, d'avoir une immense ludothèque, et de ne pas être en fin de vie), mais les infos sur la PS2, le projet Dolphin (qui deviendra GameCube) et l'arrivée de MicroSoft sur le marché avec sa Xbox ont commencé a filtrer au moment de la sortie de la DC.
Les gens ont en majorité préféré attendre pour ne pas devoir se repayer les consoles 2ans plus tard.

La Dreamcast est donc sortie beaucoup trop tard et ne tenait pas la comparaison technique avec les vraies nextgen qui sortaient 2ans après seulement.

Par ailleurs les jeux Dreamcast n'étaient pour la plupart pas adaptés au public européen, les gros opus de la console étant souvent tiré de jeux d'arcade, genre House of the Dead, Crazy Taxi, Bust A Move 4, Soul Calibur, Virtua Tennis, pas mal de shmup comme Ikaruga etc.
Beaucoup de jeux purement multijoueurs comme Power Stone, Chuchu Rocket ou Toy Commander, mais finalement assez peu de jeux solos malgré des Sonic Adventure, Skies of Arcadia et autre Shenmue.

Bref une DC2 ne serait pas forcément un échec si elle était plus ciblée européenne, mais l'echec de la Dreamcast pour le grand public était finalement assez prévisible vu qu'elle touchait un public de niche, et qu'elle a eu du succées pour eux.

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
05 août 2014 à 20:16:09

Il est vrai qu'en terme de ludothèque, il n'y avait que très peu de mauvais jeux sur l'ensemble de la ludothèque de la Dreamcast. Après, ce n'est pas comme si cette même console en avance sur son temps disposait d'une plétore de titres.

Pour ce qui est d'une Dreamcast 2, c'est sûr, ça sonne bien. Ce fake trailer ferait presque rêver, il est vraiment bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=rqyEhVwl2MI

On pourrait s'imaginer un Sonic Adventure 3, évidemment un Shenmue 3, et de nouvelles licences, mais il y a un problème majeur quand même. Sega, ce n'est plus ce que c'était, et je vois mal bon nombre de gens talentueux venir prendre le risque d'aider à développer une nouvelle console au sein d'une boite qui ne fait que des jeux moyens depuis plus de 10 ans.

Sonic se relève difficilement avec quelques jeux sympas sans plus, mais c'est loin d'être suffisant. Il faudrait commencer par faire de bons jeux, avant d'envisager quoi que ce soit :(

clc69
clc69
Niveau 2
05 août 2014 à 22:33:57

-Sortir à nouveau des consoles ?

Et pourquoi pas????
Mais il leur faudra trouver un concept de FOU et très fun (ce qui caractérisait Sega sur la Old Gen).
Ou une console portable avec des vieilleries revisitées en HD.

-Sortir des Sonic 3D de meilleur qualité ?

Je pense que Sonic est réservé aux nostalgiques de Sony!! 3D pas top par contre un très bon Sonic 2D sur console portable (Nintendo, bien sûr), çà peut le faire!

-Les deux ?

Voir ci dessus.

-Ne rien faire ?

Là encore, Sega est actif sur le marché en temps qu'éditeur! Football Manager est toujours LA référence des simulations de management de football signé SEGA!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 17:42:11

Vaut mieux qu'ils sortent maintenant une nouvelle console avant de gâcher leur succès sur Android

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
06 août 2014 à 23:38:04

ça serait sympa que sega sorte une dreamcast 2, mais je ne pense pas que c'est à l'ordre du jour :non2:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment