Non t'as pas compris si je mets 8/20 à un jeu c'est forcement que je ne l'ai pas aimé et j'explique pourquoi mais ce 8/20 au fond je sais très bien qu'il est subjectif, que le jeu ne m'a pas plu mais que si j'étais plus objectif il mériterait mieux qu'un 8/20 et que je devrais lui mettre 14 par exemple pour dire "j'ai pas aimé car blablabla mais ceci dit je sais que ça peut être un bon jeu pour certains car blablabla" si je voulais être honnête quand je fais une critique je devrais effectivement lui faire mes reproches mais aussi dire pourquoi ce jeu peut être bon pour d'autres...
Mais le problème c'est que la moyenne aussi est fausse car en général dans les avis tu trouves pour les 3/4 des avis positifs, les gens qui n'ont pas aimés un jeu s'exprime rarement et quand ils le font beaucoup n'argumentent pas donc lui mettre une note sanction pour baisser la moyenne et lui faire beaucoup de reproches c'est pas vraiment faussé je dirais même que ça équilibre une moyenne qui est déjà faussé en offrant de nouveaux arguments (qui sont pour le coup des contres arguments d'avis positifs) et ça permet de distinguer clairement ceux qui n'ont pas aimé et ceux qui ont aimé...
Si tu lis uniquement mon avis tu ne pourras pas te faire un véritable avis mais si tu lis mon avis qui on va dire est l'avis négatif mais que tu lis aussi un autre avis plus positif mais aussi un autre avis ultra positif là tu pourras commencer à te faire une idée du jeu...
Lire uniquement un seul avis n'a aucun intérêt ou lire que des avis positifs ou que des avis négatifs aussi, il faut lire plusieurs avis très différent qui soient constructifs...
Dailleurs je pense que les notes ne devraient pas exister mais qu'on devrait faire comme l'a dit quelqu'un sur ce topic des appréciations comme il y en a sur les aperçus comme ça la moyenne ne serait pas faussé et on pourrait toujours distinguer clairement ceux qui n'ont pas aimé et ceux qui ont aimé... Et on devrait aussi limiter un avis à un nombre de caractères minimum et non pas l'inverse comme on le trouve sur jvc qui ducoup favorise la construction d'avis inutiles...
D'autant plus qu'il est ridicule de donner une note à un produit culturel...