CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tatouage ou Piercing ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 35
12 juillet 2014 à 13:27:01

apocalyspe666 ?

Posté le 11 juillet 2014 à 11:36:13 !
Tatouage quand on sait quoi faire comme tatouage et que sa a une signification si on fais sa pour "avoir trop la classe" ça devient aussi inutile qu'un piercing :rire:

non tu peux vouloir un truc vraiment beau et les tatouages à signification genre une phrase statut Facebook ou le date de naissance de sa mère je trouve ca assez debile excuse moi

tauvar tauvar
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 17:54:45

Un tatouage et de loin :ok:

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 11:31:09

Tatouage pour ma part, je suis d'ailleurs tatoué sur les deux bras et sur le dos.

Le piercing est très féminin, hormis sur l'arcade sourcilière, je trouve toujours ça assez bizarre sur un mec.

Et puis autant il y a une démarche artistique dans me tatouage (dessin dont le support est le corps humain), autant j'ai plus de mal à comprendre le fait de se mettre des pièces de métal à travers le corps.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
13 juillet 2014 à 12:54:25

A titre perso je suis contre les deux et j'en ferais jamais mais etrangement certains piercing pour fille ( oreilles, nez et nombril) leur vont tres bien et pour les tatouages il y en a a qui ca va aussi mais c'est souvent moche , trop nombreux ou trop gros. Quand c'est assez discret et bien fait c'est plutot joli mais je comprend pas l'interet de se dessiner le corp...

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 13:35:59

En fait il n'y a rien à comprendre, juste accepter.

Se faire tatouer, c'est comme faire de la muscu, faire des UV, mettre des crèmes, du maquillage... c'est une démarche pour embellir son corps.

Maintenant que ca plaise ou pas, chacun ses goûts :)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:07:05

Je suis pas d'accord, y'a une différence entre le tatouage et entre ce que tu cites, qui embellit réellement le corps..

Par exemple dans plusieurs métiers, si tu as un tatouage ou un piercing visible par le client, ce sera pas possible, alors que le restes de ce que tu as cité ne pose aucun problème.

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:40:21

On ne parlait pas des autres, mais de soi... de comprendre le "pourquoi" de la démarche du tatouage... pas de ce que les autres en pensent, patrons compris.

Donc je ne comprends pas trop pourquoi différencier ces pratiques, qui ont toutes pour but d'apprécier plus le reflet qu'on voit dans le miroir.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
14 juillet 2014 à 04:51:17

Bien entendu chacun ses gouts la dessus je discute pas mais ca m'empeche pas de me poser des question sur le tatouage et sa reelle utilite.

Dans tes exemple tu parle de chose ephemere, ca embellit le corp ok mais pas a vie. Apres le but c'est comme tes exemple, plaire a soi meme ( mais surtout aux autres), mais bon chacun fait ce qu'il veut de son corps.

XxxGamerLikexxX XxxGamerLikexxX
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 10:06:10

tatouage

L04D3R L04D3R
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 07:39:36

J'ai horreur de ces trucs que ce soit Tatouage ou Piercing, mais si je devais choisir je dirais Tatouage :oui: Un petit truc discret genre au dessus de la fesse que seule ta copine peut voir :cute:

hackju hackju
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:12:57

@ sangoku9377
Comme le dit Astaroth, le tatouage c'est une expression artistique qui utilise le corps comme support. Faut pas y chercher une "utilité" sinon tu jettes l'art sous toutes ses formes à la poubelle.
Certains ont des tatous représentants quelque chose qui leur tient a cœur (souvenir, valeurs, personnes etc..), d'autres ont des tatous purement graphiques, je ne juge pas sur ça car certains sont vraiment magnifiques.
Après c'est au tatoué de faire le bon choix d'emplacement, de dessins, et surtout de tatoueur car c'est lui finalement qui fera la différence entre un beau tatoo et un truc complétement foiré.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
15 juillet 2014 à 12:44:33

Honnêtement, aucun des deux. Si y a bien un truc qui ne m'attire pas c'est ce genre de choses quoi.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
15 juillet 2014 à 13:47:21

Hackju

C'est justement avec tes exemple que je me pose la question de l'utilite, desole mais un couple qui se tattoo leurs initiales ou un demi coeur ou un cadena et une cle et qui 2 semaine plus tard sont separe c'est juste grotesque.

Pareil tu te tattoue une valeur ...que t'es meme pas foutu de respecter la plupart du temps.

Quand je vois alizee se tatouer sailor moon sur le bras c'est non seulement moche mais je trouve ca con(c'est mon avis), c'est comme si je me tatouer sangoku sur le cul!

Ensuite ceux qui en abusent a tel point qu'on y voit ou comprend rien.

Alors oui certains sont beau ou ca leur va bien mais c'est pas pour l'art la majorite du temp mais un bon gros ma tu vu ou ou se donner un genre, je doute que la majorite du temps les tattoué les font pour l'art.

hackju hackju
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:31:16

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ça!

Comme je l'ai dit avant je suis moi même tatoué, et pourtant je suis le premier a trouver ça complétement ridicule de se tatouer l'initiale de sa copine ou les autres exemples que tu cites. Mais la c'est la personne qui ne réfléchit pas qui est a remettre en cause, pas le principe du tatouage.
Un tattoo ca se réfléchit sur le long terme, ca se travaille.

Le coté valeur, il y a énormément de façon de le faire dont le dessin plutot que l'écriture. Si je prends mon tatouage par exemple, tu ne verras qu'un dessin comme tu peux en voir tous les jours dans la rue (Du maori).
Cela dit il m'a pris de nombreuses heures de travail et de recherches, je me suis procuré plusieurs bouquins pour représenter au mieux graphiquement les valeurs que je voulais me faire tatouer tout en respectant le plus fidèlement possible le genre Maori local.
Résultat, je ne regrette absolument pas le mien dans le sens ou il représente beaucoup de valeurs pour moi.

Après pour le coté purement graphique, je te laisse regarder une galerie de ce genre la:
http://www.thevandallist.com/deexen-tattoo-artist/

C'est clairement pas le genre de truc que je me ferai personnellement malgré le fait que que je trouve ça magnifique, mais juste que le tatouage peut être une forme d'art comme une autre.

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:31:18

On est tous d'accord que le tatouage de couple, c'est le truc le plus idiot qui existe! A la limite le nom de tes enfants... car ils resteront toujours tes enfants meme si par malheur tu devais leur survivre.

Mais un conjoint, lorsqu'on voit le pourcentage de divorces, c'est carrement con.

Pour le tatouage de Sailor Moon, moi je dis "pourquoi pas?". Si tu aimes quelque-chose au point de te le faire tatouer et que tu l'assumes, why not?
C'est clair que ca fait un peu bizarre vu de l'extérieur, comme les fans qui se font tatouer le visage de leur idole, mais si ça leur plait à eux...

Par contre, les gens qui copient les tatouages de leurs stars, comme les nenettes qui se font faire les mêmes tattoos que Rihanna, ça j'ai plus de mal car ce n'est que du mimétisme, ils singent leur idole.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 juillet 2014 à 00:35:23

Hackju

Bien entendu dans ton cas on voit que ca te tiens a coeur, malheureusement la plupart des tatoue ne font pas ca de la meme facon et y a bien trop souvent du n'importe quoi.

Apres c'est le cote corps humain comme support qui me "derange", les autre forme d'art se font sur d'autre support physique, etre marquer a vie pour une envie, une idee sur le moment present, dans mon proche entourage tatouer et "agés", la plupart regrettent car n'aime plus leur tattoo ou disent qu'ils on ete con de le faire. Apres pour ceux a qui sa plait a vie ben tant mieux.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 juillet 2014 à 00:47:02

Astaroth je note une petite contradiction, tu dis sailor moon pourquoi pas et le meme tatouage qu'une star ca passe moin, je trouve pas ca pire au contraire, singer une star, reelle, a un personnages fictifs c'est pas mieux.

Meme si je dis que chacun fait ce qu'il veut de son corp, un tattouage est souvent visible, et donc porte a jugement, et pour les fanboys extreme forcement si y a un mec tatouer obelix, johnny haliday ou Luffy par exemples ben on peut dire "si ca lui plait..." mais on pense tous que c'est debile au fond.

Pour les couples c'est la meme chose, on tatoue un coeur sur le moment ou dans les annees a venir, et une fois separe on regrette. Ben pour les truc comme sailor moon je pense que c'est pareil, je doute qu'a 50 piges alizee trouvera son tattoo genial!

YoGalax50 YoGalax50
MP
Niveau 3
18 juillet 2014 à 07:53:59

Pareil, aucun des deux!

Vertjaune Vertjaune
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:58:32

Tatouage mais discret ^^

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 10:06:43

tatouage :)

pour moi, les piercing vont mieux aux filles, mais un tatouage est passe-partout, on peut très facilement le cacher (dépendant ou on le met bien sur) et selon moi beaucoup plus esthétique. Bien sur tout dépend de son emplacement et de la grosseur.

Je sais pas pour vous mais j'ai hâte de voir ça dans 40-50 ans quand les jeunes d'aujourd'hui seront vieux... un vieux avec des tatous, ça doit faire étrange :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment