Les petits jeux (indépendants, XBLA, PSN...)
Pour moi ce sont ceux qui procurent le plus de fun. Les grosses productions sont trop téléguidées au niveau du gameplay.
Je préfère les jeux plus arcades à l'ancienne. Le genre cinéma, pas pour moi
En fait pour moi, l'idéal serait quand même de pouvoir réunir les 2 mondes. Un gameplay simple et efficace, sans trop de mises en scènes surfaites et de chichi, un vrai jeu quoi, mais avec les moyens techniques des grosses productions.
Je regrette surtout que les grosses productions se prennent autant au sérieux de nos jours. Ça pète plus haut que leur cul et ça se donne des airs de chef-d’œuvre.
Perso je pense surtout que c'est devenu ultra conventionnel et formaté, ou alors que ça l'est justement resté. On a fait plus impressionnant, mais pas plus créatif.
Et je trouve qu'actuellement on joue trop pour se prendre la tête (aspect trop compétitif, les succès à débloquer, etc.) et au final s'ennuyer, au lieu de jouer avant tout pour s'amuser.
Bref, je préfère simple (pas simplifié) et efficace (sans avoir besoin d'en faire des tonnes dans la mise en scène).
J'aimerais qu'on revienne un peu plus à la base de ce qui fait le jeu vidéo quoi. Pour moi le cinéma et le jeu vidéo sont 2 choses distinctes, et j'en ai rien à foutre qu'un jeu soit réaliste. Je veux juste pouvoir m'évader ou me défouler, me libérer du quotidien quoi