CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Globalement, vous préférez :

Pyskol
Pyskol
Niveau 11
25 juin 2014 à 13:41:19

Je suis plus petite production japonaise, car les grosses prod jap c'est le fric avant tout, les grosses prod US c'est du réchauffé et les grosse prod française....enfin, vous savez....sa fonctionne quand sa veux.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
25 juin 2014 à 13:51:54

J'adore les J-RPG, qui sont eux tres action, contrairement au autres RPG genre skakarime et co qui sont eux tres moux en gameplay.

Et aussi un peu de jeux indé, sans early access pré-alpha beta gamma delta zeta.

J'ai voté autres..

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
25 juin 2014 à 13:52:18

Etant un grand fan des J-RPG, les grosses productions japonaises :oui:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
25 juin 2014 à 13:56:51

Les petits jeux (indépendants, XBLA, PSN...) :oui:

Pour moi ce sont ceux qui procurent le plus de fun. Les grosses productions sont trop téléguidées au niveau du gameplay.

Je préfère les jeux plus arcades à l'ancienne. Le genre cinéma, pas pour moi :nonnon:

En fait pour moi, l'idéal serait quand même de pouvoir réunir les 2 mondes. Un gameplay simple et efficace, sans trop de mises en scènes surfaites et de chichi, un vrai jeu quoi, mais avec les moyens techniques des grosses productions.

Je regrette surtout que les grosses productions se prennent autant au sérieux de nos jours. Ça pète plus haut que leur cul et ça se donne des airs de chef-d’œuvre.

Perso je pense surtout que c'est devenu ultra conventionnel et formaté, ou alors que ça l'est justement resté. On a fait plus impressionnant, mais pas plus créatif.

Et je trouve qu'actuellement on joue trop pour se prendre la tête (aspect trop compétitif, les succès à débloquer, etc.) et au final s'ennuyer, au lieu de jouer avant tout pour s'amuser.

Bref, je préfère simple (pas simplifié) et efficace (sans avoir besoin d'en faire des tonnes dans la mise en scène).

J'aimerais qu'on revienne un peu plus à la base de ce qui fait le jeu vidéo quoi. Pour moi le cinéma et le jeu vidéo sont 2 choses distinctes, et j'en ai rien à foutre qu'un jeu soit réaliste. Je veux juste pouvoir m'évader ou me défouler, me libérer du quotidien quoi :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 13:57:02

Avec la mondialisation tout ça. Ce genre de chose aujourd'hui, ça ne veut plus dire grand chose.

pierrodu14
pierrodu14
Niveau 3
25 juin 2014 à 13:57:56

Autre :
- les productions allemandes (Piranha Bytes)
- les productions polonaises (CD Project)
- les productions suédoises (Paradox Interactive)
- les productions britanniques (The Creative Assembly)

minimoi-29
minimoi-29
Niveau 5
25 juin 2014 à 14:01:22

il manque encore une fois une réponse "je ne fais pas attention à l'origine du jeu."

4lex28
4lex28
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:18:05

Et si j'ai aucune préférence et/ou que je m'en fiche ??

Spartan740
Spartan740
Niveau 4
25 juin 2014 à 14:19:47

Globalement, j'ai un penchant pour les productions américaines, mais sinon, peu importe d'où vient le jeu. Ce qui importe, c'est sa qualité :)

Thesilvermann
Thesilvermann
Niveau 9
25 juin 2014 à 14:32:13

Le contenu de chacune de ces rubriques est tellement hétérogène que vius m'en voyez incapable de me prononcer :-(

jkzkenny
jkzkenny
Niveau 7
25 juin 2014 à 14:35:58

ils l'ont tu L'AFFAIRE les américains :diable:

Raf-le-heron
Raf-le-heron
Niveau 11
25 juin 2014 à 14:39:40

Euh... et sinon j'aime les bons jeux qui me plaisent quelque soit leur nationalité et le studio d'origine... ^^

groraichu
groraichu
Niveau 8
25 juin 2014 à 14:42:07

Les productions japonaises. Niveau gameplay ça reste quand même plus riche, varié et plus profond que le reste :(

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:42:12

Sur le fond, je m'en fous, mais sur la forme, faut bien avouer que la plupart des gros jeux qui me parlent depuis la génération PS360 sont américains : Bioshock, Walking Dead, Red Dead Redemption, Motorstorm, Mass Effect, Fallout, Batman Arkham, Burnout et j'en passe...

En dehors de quelques exceptions, je ne joue quasiment plus au jeux jap', en dehors de Street Fighter ou Virtua Fighter... et un petit jeu par-ci par-là de temps à autre...

Quant aux jeux français...

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:43:26

En tant que gamer, j'aime les bons jeux. Et les bons jeux, c'est comme les Pokemons, pour tous les attraper, faut explorer tout les types d'environnements possibles et non pas se borner à un seul. Du coup, j'ai mis "autre" pour signifier "toute les réponses précédentes, parce qu'en fait on s'en fout tant que c'est bon".

JambonChips
JambonChips
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:48:25

Peu importe tant que j'aime le jeu :ok:

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:49:35

Serious_Samus Voir le profil de Serious_Samus
Posté le 25 juin 2014 à 13:51:54 Avertir un administrateur
J'adore les J-RPG, qui sont eux tres action, contrairement au autres RPG genre skakarime et co qui sont eux tres moux en gameplay.

Hein ???

Comment le J-RPG pourrait être plus "action", alors que, dans la plupart des cas, tu n'as aucune interaction possible avec l'environnement :question:

Tu peux juste bouger ton perso, et pendant les combats, ben c'est des menus (sans compter l'histoire généralement raconter via d'interminables dialogues et cinématiques où t'es inactif)... alors que le RPG à l'occidentale, c'est généralement plus un jeu d'action/aventure, où tu contrôles tes actions, tu te bats toi-même en temps réel... comme dans un Zelda quoi... avec en plus toute la dimension RPG généralement plus souple, profonde et mieux intégrée que ce que l'on trouve dans le J-RPG...

vector170190psn
vector170190psn
Niveau 6
25 juin 2014 à 14:50:30

Anti indé :nonnon:

C'est ce genre de jeux qui aura tué la Vita.

jean-kevin-pgm
jean-kevin-pgm
Niveau 7
25 juin 2014 à 14:50:44

Call of duty Fifa GTA : Actipognon, Etronique Art Rockstar vive les jeux poubelles made in US!

Heureusement qu'ils ont Bioware avec mass effect dragon age et tout ça- oh wait, c'est Canadien.

p181153_2
p181153_2
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:54:43

Les Japonais était les meilleurs avant maintenant tout est de la merde apart quelques jeux indé

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections