Oh mon dieu... Les "gamers" de 2014 sont 73% à ne pas allé dans les salles d'arcades...
A ceux qui disent "a quoi ça sert" => Mettez y les pieds, callez vous devant une borne street fighter avec un pote et vous comprendrez... Le plaisir de fracasser des boutons, de jouer sur un support unique, de te battre contre un inconnus une fois la partie avec ton pote terminée et de boire un verre en parlant jeux video avec cet inconnus juste après...
Jouer à des jeux de shoot, un metal slug, ou même ces jeux de dance stupide, c'est franchement autre chose que de jouer sur console (pas mieux, pas moins bien, juste différent).
Ce dire "j'ai une console, à quoi ça sert d'aller devant une borne", c'est comme ce dire "j'ai une télé, à quoi ça sert d'aller au ciné"... Sortez de chez vous les gars ^^
(et pour le prix, faux pas prendre ça en comparaison avec le coût sur console, ça serait comparé le prix d'un film à la TV VS un film au ciné. Faut juste ce dire que c'est une sortie entre potes, un moyen différent de consommer du jeux video, et surtout l'occaz de jouer à des trucs vraiment différents, à des gameplays différents, avec des gens différents).