J'ai mis la note de 8/10 car je suis plutôt bien satisfait de cet E3. Il vrai que l'événement n'a pas été assez généreux en gameplay mais les annonces mêmes si elles étaient pour la plupart attendues, ont fait leurs effets. Personnelement, mes coups de cœur de ce salon sont premièrement The Witcher 3 (une vraie claque), Batman Arkham Knight (Surprenant) et Assassin's Creed Unity (Révolutionnaire). De plus, le salon de l'E3 s'est découvert cette année une nouvelle facette de lui-même qui est celle du secteur des jeux indépendants. Je trouve que ces derniers ont eu le droit à une place d'honneur cette année et c'est pour ma part, très positif. D'ailleurs, j'étais surpris et émerveillés par certains des jeux indé du salon notamment par No Man's Sky, je trouve cela tout simplement fantastique. Je pense que la présence des jeux indé a pu compenser le manque de nouvelles licences. Concernant les points négatifs de ce salon, je m'attendais à voir beaucoup plus de projets inédits (et moins de renouvellement), à découvrir plus de nouveautés au sujet des consoles portables et enfin, à en apprendre plus sur les jeux de réalité virtuelle.
Hormis ces quelques points, je suis vraiment ravi et assouvi par cet E3. Je trouve que chaque constructeur a su présenter un programme bien garni. J'irais même plus loin en disant que cet E3 a donné envie de passer à la next-gen.