CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si l'E3 n'existait pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 21:22:05

mangaka-san :d) J'ai lu et je suis à moitié d'accord avec toi.

Déjà je pense que si l'E3 est important pour les actionnaires et les éditeurs pour se mettre en avant, ça fait toujours son petit effet et ça apporte de la pub non négligeable, après du point de vue des joueurs je comprends qu'on pourrait largement s'en passer.

De plus je ne lie pas forcément le bullshit de ce qui se dit sur scène et le fait que ce soit à l'E3 que ça se passe. Oui les développeurs mentent et ils n'ont pas forcément besoin de l'E3 pour le faire.

vergil23
vergil23
Niveau 6
11 juin 2014 à 21:43:32

... La Gamescon serait la convention JV la plus en vogue. :hap:

Plus sérieusement, l'E3 est à mes yeux majoritairement pour les sponsors, histoire de dire: "nous ça avance bien, regardez..."

Je me moque de L'E3 et glorifie la Gamescon (alors que je n'ai pas vu de reportage, donc je dis sans savoir), mais quand j'avais moins de 17 ans, c'était juste l'occasion rêvée de savoir ce qui allait sortir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 21:45:34

- L'E3 ne m'intéresse pas pour être franc

Personellement je connais mal l'E3 mais ce que je vois c'est qu'il sagit d'une convention ou il faut payer pour pouvoir voir la pub des éditeurs en direct sur place... Si l'E3 n'existait pas y aurait surement aucune différence les annonces se ferait sans tralala j'ai un peu de mal à voir ce que l'E3 peut apporter on peut pas vraiment parler de mettre en avant un jeu sachant que les éditeurs présents là bas sont des gros et que donc avec ou sans E3 on parlerait de leurs jeux et que seuls quelque uns peuvent assister à l'E3 non l'E3 c'est comme regarder les pubs au cinéma sur écran géant pour moi...

Sonicm972
Sonicm972
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:59:04

Si l'E3 n'existait pas... ça me dérangerais pas vraiment.
C'est juste des jeux annoncés en fait. C'est tout. Et tout le long de l'année c'est comme ça.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
11 juin 2014 à 23:43:43

Si l'E3 n'existerait pas, ce serait le pied ultime, la victoire du jeu vidéo, fini les annonces de FPS, les seuls jeux que connaissent, les bouffeurs de baton de boeuf séché !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 23:44:04

Déçu qu'ils aient pas mis la réponse "dites-moi comment j'existerais?"

RIP Joe Dassin

:noel:

Marth10
Marth10
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:06:22

Tout le monde sait que c'est commercial comme événement. Pour autant ça peut-être un événement très appréciable, Nintendo l'a démontré :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 08:13:05

On aurait eu nos chroniques préférées, et pas des reportages à la con! :noel:

Orta-Nova
Orta-Nova
Niveau 10
12 juin 2014 à 08:20:52

Il faudrait vraiment l'inventer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 08:51:31

Les annonces se font tout le long de l'année, lE3 avec ou sans...

p181153_2
p181153_2
Niveau 10
12 juin 2014 à 09:19:51

J'aimais mieux les sondage "ça va vous ?" parce que c'est vraiment redondant mais bon

Nassh
Nassh
Niveau 6
12 juin 2014 à 09:20:29

:d) Un_Mec_Lambada : Impressionnant ! :bravo:

Perso, ça nous éviterait des sondages très redondants depuis le début de semaine

KMA_COLOSSUS
KMA_COLOSSUS
Niveau 8
12 juin 2014 à 09:25:42

Juste dommage que maintenant on nous en mets plein les yeux à l'E3 et quand les jeux sortent ils sont taillés à la serpette ...
On dirait que pour l'E3 les jeux tournent sur des consoles de développement gonflées à bloc.
Mais au moment de sortir les jeux pour le grand public les consoles que nous possédons ne sont pas assez puissante et tout est downgradé ...
Il suffit de voir Watch dogs a l'E3 2012 et surtout 2013 ... rien à voir avec ce que nous avons aujourd'hui sur nos consoles ...

RudyDrmThr
RudyDrmThr
Niveau 4
12 juin 2014 à 09:33:33

J'ai voté "Il faudrait l'inventer", car il faut parfois malheureusement attendre cet événement pour pouvoir avoir quelques minces infos sur les jeux qu'on attend, donc c'est un bon prétexte pour annoncer des news qui sont intéressantes. Mais je dis bien "parfois", car ce n'est pas toujours intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 09:47:05

"KMA_COLOSSUS
Posté le 12 juin 2014 à 09:25:42
Juste dommage que maintenant on nous en mets plein les yeux à l'E3 et quand les jeux sortent ils sont taillés à la serpette ...
On dirait que pour l'E3 les jeux tournent sur des consoles de développement gonflées à bloc. "

Des PC :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 09:56:07

Un_Mec_Lambada

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 09:56:30

GG Un_Mec_Lambada :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 09:58:12

OSEF l'E3 -> On need la Quakecon pour DooM4 et enfin savoir s'ils ont massacré la licence ou pas.

Tylm
Tylm
Niveau 32
12 juin 2014 à 10:01:58

Typique des propagandes commerciales : 1 choix positif contre 4 choix plutôt négatifs. Ça trompe le publique, le premier choix est forcement supérieur : mais comptez si l'on accumulait les 4 autres !
Et oui, on nous prend pour des moutons... :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 10:02:00

mangaka-san Voir le profil de mangaka-san
Posté le 11 juin 2014 à 21:12:54 Avertir un administrateur
L'E3 ne sert qu'à brasser de l'argent, une raison de faire attendre les joueurs pour les conditionner à acheter.

Je ne m'étendrais pas trop sur le sujet car personne ne lit les messages et tout le monde ne pense qu'à donner son avis, il n'y a pas de débat. Donc bref, ça ne changerait rien, il n'y a pas besoin d'un E3 pour faire de la pub.

Et vu les merveilleuses paroles qu'on nous y fait, je suis étonné qu'il y ai plus de 50% des gens qui ont répondu qu'il fallait l'inventer.
"Avec la xbox one, vous pourrez regarder la télé...", "avec notre bouze qu'on vous vend pour quasi la moitié de votre salaire de sous-smicar, vous pourrez jouer à Call of ou Battle avec des graphismes encore plus extraordinaires..."
Génial

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour pouvoir débattre, il faudrait qu'on puisse répondre aux commentaires, sinon c'est bien trop dur à suivre. Non, mais sérieusement JV.com implémentez nous cette fonctionnalité !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment