CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pegi systeme a la cons

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
14 juin 2014 à 02:24:55

J'ai 16 ans, et, pité, dites-moi que j'étais pas comme ça il y a deux ans ! :peur:

Je me garderai bien de participer au débat, parce que j'ai pas la culture nécessaire (les jeux ultra-violents, GTA et autres Call of, très peu pour moi), que je me suis jamais vraiment penché sur la question de la violence dans le jeu vidéo, parce que je manque probablement de maturité, parce qu'il est deux heures du mat', etc.

J'voulais juste dire dans ce message que le débat ici est intéressant, et qu'il pointe du doigt un sujet préoccupant de notre société : Le rapport des jeunes à la violence et ses dangers.

Il semblerait, effectivement, que le système PEGI doive être renforcé, même si ça m'emmerderait pas mal de ne pas pouvoir jouer à XCOM, Skyrim ou autres parce que j'ai 16 ans et pas 18.

Superdragon888 Superdragon888
MP
Niveau 18
14 juin 2014 à 12:10:19

Normalement , c'est les parents qui doivent juger si leur enfant peut jouer a un jeu ou non car
c'est eux qui connaissent le mieux leur enfant .
Mais comme la plupart des parents ne le font pas , ils ont instauré le système PEGI .
Je trouve moi-même que les classifications d'âge PEGI sont trop exagérées car avec un peu de bon sens on réalise bien que des +7 pourraient être +3 et que des +18 pourraient être + 16 .
Et il faut savoir aussi que la PEGI ne classifie pas les jeux toute seule : c'est l'éditeur qui doit envoyer un formulaire avec les scènes qui pourraient choquer les plus jeunes ( car c'est eux qui connaissent mieux le jeu ) et puis la PEGI et l'éditeur discutent ensemble sur la classification d'âge à mettre .

Je pense que même si le système PEGI n'est pas parfait , ce sont les parents qui doivent juger a quoi leurs enfants peuvent jouer .

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:12:31

Moi je trouve que le système PEGI est trop sévère. En fait, que le système de classification des films est trop "cool, laxiste" plutôt.
C'est à dire qu'un film comme Le Seigneur des Anneaux est déconseillé aux moins de 12ans s'il passe à la télé. Eh bien, tu mets le même contenu dans un jeu, le jeu sera PEGI 18 et pas PEGI 12.

Je trouve que le jeu vidéo est trop stigmatisé, alors que c'est un genre qui est extrêmement riche, comme le livre ou le cinéma. Pourtant, tu prends un trailer comme The Division. Si c'était un film et que ça passait en bande-annonce, ça ne choquerai personne, des gens iraient le voir. Mais là si c'est un jeu, tout de suite c'est violent et choquant. De plus si tu joue au jeu tu est tout de suite stigmatisé aussi. Alors que quelqu'un qui ira voir The Division en film on ne lui dira rien.
Je trouve injuste, quand je vois des jeux comme Assassin's Creed qui m'a donné le goût pour l'Italie, la Renaissance. Metal Gear Solid qui m'a aussi donné le goût pour l'histoire. GTA qui est un jeu riche et grâce auquel j'ai découvert ma passion (musique électronique grâce à la richesse de la musique présenté dans les GTA), Fallout qui m'a donné le goût pour le post-apo, comme Last of Us l'a fait aussi.
Mais pour les autres ce ne sont que des gens violents et abrutissants :honte: :honte: :honte:

Superdragon888 Superdragon888
MP
Niveau 18
14 juin 2014 à 13:41:09

Moi je trouve que le système PEGI est trop sévère. En fait, que le système de classification des films est trop "cool, laxiste" plutôt.
C'est à dire qu'un film comme Le Seigneur des Anneaux est déconseillé aux moins de 12ans s'il passe à la télé. Eh bien, tu mets le même contenu dans un jeu, le jeu sera PEGI 18 et pas PEGI 12.

:d) La classification des films est plus "cool" parce que dans un film tu es passif et dans un jeu-vidéo tu es actif , dans l'action . Je ne trouve pas cette justification assez correcte mais c'est comme ça et je ne sais rien y faire .

Je trouve que le jeu vidéo est trop stigmatisé, alors que c'est un genre qui est extrêmement riche, comme le livre ou le cinéma.

:d) Je suis tout a fait d'accord !

Je trouve injuste, quand je vois des jeux comme Assassin's Creed qui m'a donné le goût pour l'Italie, la Renaissance. Metal Gear Solid qui m'a aussi donné le goût pour l'histoire. GTA qui est un jeu riche et grâce auquel j'ai découvert ma passion (musique électronique grâce à la richesse de la musique présenté dans les GTA), Fallout qui m'a donné le goût pour le post-apo, comme Last of Us l'a fait aussi.

:d) Si tu va dans ce sens là , ça peut aussi donner le goût pour la drogue , les combats à l'épée , les armes donc ça ne peut pas toujours être bénéfique .

Mais pour les autres ce ne sont que des gens violents et abrutissants .

:d) Je ne vois pas de qui tu parles .

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
14 juin 2014 à 21:55:23

D'accord avec superdragons888 pégi est trop sévère ca m'ettone pas prenons exemple retour vers le futur pegi16 NN sérieux retour vers le futur mérite pas pegi 16 :noel: :rire: en plus ce film et tout public donc le jeu devrai être tout public ou alors pégi 3 ou 7

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 00:51:00

ce que je trouve drôle, c est que je peux aller au EB Games, dire à ma mère «achètes-moi ça» et le vendeur me donne le eu :)

par contre ce qui me révolte c est que l ESRB (ou le pegi) est beaucoup trop sévère! si on compare à un film, certains eux 18+ passeraient pour des jeux pour enfants...

comme par exemple, moi qui n'écoute pratiquement jamais de fims, j'ai été assez choqué, la semine passée, quand je suis allé voir «Les voisins» au cinéma. Dans la première scène, deux parent couchent enseble devant leur bébé (bien sur on ne voit rien) et dans une autre, la femme se fait carrément traire par son mari (pas de censure)... dans un film 13 ans et plus! Des jeux se font noter 17+ pour beaucoup moins que ça mais on s permet de montrer des idioties comme ça à des enfants de 13 ans?
Ça n'a pas de sens!

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2014 à 16:28:48

Salut,

Voilà pourquoi PEGI n'est pas respecté:

-Trop sévère
-Classification non réfléchie
-Classification honteuse et vraiment aberrante par moment
-Tue (légèrement) le commerce vidéoludique
-La passion n'a pas d'âge...

Superdragon888 Superdragon888
MP
Niveau 18
15 juin 2014 à 20:00:00

ce que je trouve drôle, c est que je peux aller au EB Games, dire à ma mère «achètes-moi ça» et le vendeur me donne le eu

:d) Normalement , la loi dit qu'ils sont obligés de te vendre le jeu .

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:14:56

Bon, je laisse tomber, ça sert à rien de vouloir discuter avec des gamins qui lisent que ce qu'ils veulent.

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:18:40

Je me demande où tu as le courage de reprendre point par point chaque "argument" pendant autant de temps.

J'ai abandonner et je suis passé au statut troll :hap:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:37:49

Ben, ça a pas l'air d'un troll, juste d'un gamin influençable condamné à une mort sociétale imminente vu sa trajectoire. Donc bon, je voulais juste qu'il y ait un boulet de moins en ce bas monde, et c'est rapé.

Superdragon888 Superdragon888
MP
Niveau 18
16 juin 2014 à 12:30:27

Et puis PEGI c'est un conseil , pas une obligation donc si tu veux râler c'est pas sur le PEGI qu'il faut le faire mais sur tes parents . Si t'es pas d'accord , tu le respecte pas c'est tout ! Par contre si tes parents sont plutot d'accord avec , tu attends plusieurs années ou tu les convainc .
Pour moi GTA est un jeu qui mérite le plus son PEGI 18 donc si tes parents ne veulent pas t'acheter un jeu avec du sexe de la drogue et de la violence c'est tout a fait normal .Attends 2 ans puis tu leur redemande comme ça tu comprendras mieux le jeu et ils seront plus d'accord .

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 18:30:53

Entièrement d'accord avec shark777 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:20:40

pegi... ce systeme moisi. Je prends un exemple ; Persona 3 où pour invoquer des Personas il faut se tirer des balles dans le crane et où des gens se transforment en tombes est +12 Par contre Persona 4 est +16 pour quoi ? Le côté "reaction psychiatrique en fonction de la situation "? Les scènes de travestissement et le concours de bain qui ensemble ne durent que 15 minutes ? EXPLIQUE MOI TOUT PEGI

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 03:03:49

superdragon888 Voir le profil de superdragon888
Posté le 15 juin 2014 à 14:00:00 Avertir un administrateur
ce que je trouve drôle, c est que je peux aller au EB Games, dire à ma mère «achètes-moi ça» et le vendeur me donne le eu

:d) Normalement , la loi dit qu'ils sont obligés de te vendre le jeu .

non ce que je dis c'est que le vendeur, me donne le jeu à moi, et pas à la personne "qui a acheté le jeu" :hap:

si c'est pas moi qui fait la transaction c'est pas moi qui devrait le recevoir :(

vdd: en même temps c'est mieux un jeune qui se suicide ou un jeune qui se suicide ET de travestis :-)
sachant que tous les jeunes font tout ce qu'ils voient :(

mais ce qui me dérange vraiment dans ce système, c'est que d'avoir 15 ou 16 ans ne change strictement rien: l'autre fois je suis allé emprunter un jeu à la bibliothèque, mes 16 ans étaient prévus pour deux semaines plus tard. La bibliothécaire me laisse pas partir avec le jeu. Je reviens deux semaines plus tard, je pars avec. En quoi j'étais plus mature deux semaines après? :(

Begees56 Begees56
MP
Niveau 14
20 juin 2014 à 12:25:48

:d) Nul n'est censé ignorer la lois ! Y compris les enfants ... sujet clos mdr :content:

Le vendeur n'est pas "obligé" mais contraint de ne pas te vendre un jeux -18 ans ... comme pour le tabac pour les mineurs sous peine de poursuite judiciaire et très forte amende ! Mais quel policiers irait à la sortie d'un magasin pour contrôler les jeux des gamins ?

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
20 juin 2014 à 16:20:39

D'accord avec manbila2001

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2014 à 22:25:09

Quand je dis scene de travestissement c est juste un event organisé dans l ecole du jeu de concours de "beautés" chez les mecs qui etaient tous obligés de se faire deguiser par des meufs POUR ressembler a une meuf. ( au pire tape beauty contest persona 4 :) )

Thuglife1 Thuglife1
MP
Niveau 4
03 décembre 2019 à 12:26:03

Pegi casse les couilles ça me déprime quand je vois spider man pegi 16 , pegi 12 ça suffit
Smash Bros pegi 12 Wat the fuck et thé Warriors pegi 18 c de la merde le film est moins de 12 ans et tuer c pegi 18 ☠️ même dans les film moins de 10 on voit des gens morts 12 ça suffit
BANDES DE CONS DE PEGI DE MERDE CA ENLÈVE LA LIBERTÉ DES GENS CA INFORME JUSTE QUE C DES ESCROCS (sans parler qu il se servent de l argent de tes impôts pour mettre des logos débiles 😎)

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 décembre 2019 à 09:46:26

Le 08 juin 2014 à 09:02:06 pauloux a écrit :
:rire:

Le gars de 14 ans qui rage parce qu'on veut pas lui vendre son Call of Duty :rire:

Exact. :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment