CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pegi systeme a la cons

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
09 juin 2014 à 00:36:54

Oui pour la pub la pour le coup déjà on nous montre du reel pur avec en plus des personalites a qui des jeunes s'identifie déjà (me semble qui il a des stars dans la pub?) et comme tu dis ca montre que c'est cool.

Pour moi si on s'en tient a faire des pub in game, et que les joueurs se tiennent au jeu seulement je pense pas que cela soit nuisible.

Gabibou3 Gabibou3
MP
Niveau 8
09 juin 2014 à 01:54:10

Babarigo :d) Une pub de CoD qui montre la guerre comme étant "cool"?

C'est précisément ce que fait CoD depuis des annés! :oui:

Je pense que la vraie responsabilité vient des parents.

A l'age de 6 ans j'ai commencé l'école dans un établissement de la pédagogie Waldorf. La-bas, c'était de la foret et des jouets en bois.

On avait des cours de dessin, d'aquarelle, d'eurythmie et de tricot en plus des matieres principales. :oui:
J'ai passé mes 8 premieres annees de scolarité dans un cadre sein et créatif.

Parallelement, jai commencer a jouer a gta a 8 ans, chez des potes.

Puis depuis quelques annees jai beaucoup joué a des jeux violents.

J'aurais pus devenir aggressif, mais depuis le début j'ai toujours eu la présense d'esprit de faire la part des choses et je ne me suis jamais battus et je ne me fache jamais contre les gens.

Grace a un bon environnement dès le plus jeune age, les jeux videos n'ont pas d'influence. :oui:

En meme temps ça dépend des gens...

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
09 juin 2014 à 02:17:42

De toute facon on peut s'embrouiller/ peter des cables/ se bagarrer meme sans JV. Rien qu'un jeu de societe peut virer a la dispute, et ca meme chez les adultes lol. Le sport en general peux amener au conflit, le simple fait de pas etre d'accord avec une personne peut amener a une bagarre chez certains, qu'ils jouent a des jeux video violent ou qu'ils jouent pas tout court. La violence est pas plus violente de nos jours qu'autrefois.

Apres je dis pas que on doit mettre tous les jeux dans de jeune ou tres jeune mains bien entendu mais que certains acte sont pas issus du jeux video loin de la.

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 09:13:25

Rebonjour a tous,

NN mais de toute façon les jeux vidéo violent ne rende pas violent
PS: j'ai joue pas mal de fois a GTA est es ce que je suis devenu psychopathe ben NN et puis un mec de mon âge différencie très bien le virtuel de la vraie vie

Moi je dis a tout ce qui on pas pu avoir GTA ou autre n'écoutez pas pegi c'est un truc a la cons si vous écoutez pegi c'est pas comme ça que vous aurez un jeu pegi 16 ou 18 franchement :rire: :nonnon:

fury2009 fury2009
MP
Niveau 8
09 juin 2014 à 09:45:17

Eh oui jeune auteur de JVC, dans notre société, on préfère vendre des paquets de tabac et de l'alcool à des jeunes comme toi, plutôt qu'un jeu vidéo pegi 16 ou 18.

Néanmoins, si ces classification existe, c'est aussi une forme de protection juridique pour les éditeurs et développeurs, comprend le bien. Donc demande à quelqu'un de plus âgé de te l'acheter, ou tes parents!

J'ai lu le message du gérant de karting, bien je crois que si ces enfants ont défoncés tes deux karts, c'est surtout qu'il manquait d'éducation. J'ai commencé GTA et GTA 2 très jeune, et le karting avec, Bon si j'en ai défoncé un, mais c'était un virage mal négocié :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 10:10:55

PEGI part d'une bonne initiative. Comme l'a dit fury2009 y'a sans doute un côté juridique, ça nous préserve aussi d'éventuelle censure.

En Allemagne, Australie et pas mal d'autres pays, certains gros jeux ne sont tout simplement pas en vente car jugés trop violent.

Donc je préfère qu'on me colle une pastille dégueulasse sur mon boîtier que de ne jamais le voir sortir dans ma contrée.

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 10:25:12

Mais enfin pourquoi respecter pegi
Pegi ne sert pas beaucoup car les gens on en rien a foutre du moment que les personnes acheté ce qu'il veulent et puis ca me choque pas que un petiot de 10 ans se prenne gta la preuve un pote a moi a un petit frère il doit avoir chez pas 6 ans peut être il joue a GTA et même
Peut être a call of

Donc pegi allez vous faire mettre parce que ce système n'est pas respecter donc si c'est pas respecter sa sers a rien
C comme on donne une règle a un gamin et qu'il la respecte pas

AnoHana AnoHana
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 10:42:50

Ce système est respecté par certains et comme le faisait remarquer Praktica, il revêt une double utilité.

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 10:49:59

Il est pas souvent respecter donc c'est un truc qui sert pas et de toute façon pourquoi se priver de bon jeu a cause de l'âge même sur le site pégi il sont dit que il est pas respecter par les joueurs

Ouvrer les yeux qui aimerais se priver de GTA franchement quand même dans ma classe il ya beaucoup d'élève qui on GTA sauf les filles :rire: bon ceci dit les filles aime pas vraiment GTA mais surtout les mec qui aime :noel:

Gta :g) :cute: surtout le 5 qui doit être tarpein cool vive GTA et fuck pegi

AnoHana AnoHana
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 10:58:54

:pf:

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 11:15:30

NN c'est vrai pégi c'est un truc a la cons il abuse la preuve soyer attentif: retour vers le futur pegi 16 :rire: jeux non violent super smash Bros brawl Mario pegi12 :rire: NN violent final fantasy pegi 16 :rire: non mais voyez comment c'est n'importe quoi d'abord Mario c'est pegi 3 et retour vers le futur a la télé tout public et final fantasy j'aurais pas mit pegi 16 pour tout les jeux j'aurai pas mit péri j'aurais rien mit :noel: :rire:

Pégi de merde bien pegi qui se fait pas respecter et qui sert a rien :rire:

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:30:32

Ce troll :noel:

Mais histoire de dire un truc, Smash Bros mérite son Pegi 12, comme n'importe quel jeu de combat.

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 11:43:05

:rire: je précise que tout les jeu Mario normalement doivent être pegi 3 ou 7 maxi

Vous vous imaginez un gamin fan de Mario veut smash il peut pas après des qui va voir pegi12
Il va se dire Mario normalement c pégi 3 ou 7 et la c 12 il va rien comprendre en plus si le gamin il a pas 12 il va raller les éditeur de pegi font n'importe quoi

Je dit que tout les jeu Mario doivent être pegi 3 ou 7 maxi au pire ça doit être marque tout public je vois vraiment pas comment Mario peut mérite pegi12 je c que c du combat je l'ai moi mais je feu dire c pas du combat comme naruto ou dbz

Melen-onche Melen-onche
MP
Niveau 4
09 juin 2014 à 11:43:46

Les gens qui disent que pegi devrait etre plus respecté et les vendeurs sanctionnés :hap:

Faut pas oublier que les boutiques physiques se cassent la gueule a cause du dématérialisé et que si kévin a pas son jeu son p^ère passeras par le démat :hap:

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 11:54:35

Mais faut comprendre que des gamin ne peuvent pas avoir GTA ou call of rien que parce que ya une étiquette avec 18 c scandaleux si y avait rien d'écrit sur la jaquette tout les gamins aurait GTA et call of mais même les éditeur comprennent pas que pegi ser a rien il a pas respecté tans pis ptin on va pas attendre 18 piges pour avoir GTA ou call of merde pegi vous en avez rien a foutre faites vous plaisir ne vous privez pas

AnoHana AnoHana
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:57:25

Melen-Onche (cool ton pseudo :o)) )
Je ne pige pas ce raisonnement. Ce que tu veux nous dire, c'est que les parents ont la flemme d'aller dans des points de vente et que ça représente un vrai danger pour les boutiques ? Tu ne penses pas exagérer un peu ?

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 12:05:43

C'est vrai que j'ai pas compris ce qu'à dit melen onche mais sinon que pensez de mon raisonnement que j'ai écrit si j'ai fait ce topic c pour que les gens disent ce qui n'ont pas eu récemment suite a pegi de merde

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 12:07:00

Que pensez vous je veu ditgre

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 12:07:49

Dire

KirikRung KirikRung
MP
Niveau 51
09 juin 2014 à 12:08:03

Bordel j'avais pas vu ce topic :ouch: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment