CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 : quel constructeur sortira vainqueur ?

redben21
redben21
Niveau 3
06 juin 2014 à 11:12:11

_NSP

Wait and see comme dirait l'autre.

Semperkami
Semperkami
Niveau 3
06 juin 2014 à 11:12:50

"Je crois que Nintendo a un coup a jouer je suis de plus en plus sur cette console, s'il annonce un (vrai) Zelda, avec déjà un Mario Kart et deux Sonic, c'est bon pour moi. J'espére aussi que Sony va nous sortir un E3 complet (j'attends pas trop de surprise) en mixant Software exclusif et Hardware Morpheus. Microsoft j'espére juste qu'il feront pas d'annonce foireuse, de toute façon avec eux tous les ans c'est la même chose = COD, FIFA et cette année HALO 5, HALO 2, HALO HALO HALO. "

Halo halo ? Et nintendo ? Mario/Zelda/Sonic, et l'année prochaine on reprend les mêmes et on recommence. xD
Nintendo sors les mêmes chose depuis 15ans va falloir le remarquer un jours quand même xD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:12:53

:d) Quand Sony ferme des locaux faute de financement...

:d) ...Nintendo fait construire un nouveau siège social flambant neuf à Kyoto...

Cherchez pas... Les seuls à avoir une bonne santé financière sont à Kyoto :noel:

Semperkami
Semperkami
Niveau 3
06 juin 2014 à 11:14:18

C'est cool et nintendo propose quoi à pars, Mario, Zelda, Sonic et Pokémon ? Les trucs qu'ils nous sortent depuis leurs début ?

karnage750
karnage750
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:16:51

je suis joueur sony mais pour moi se sera surement nintendo sony a gagner la bataille des consoles microsoft s est essouffler avec des titanfal a la ramasse et killer instinct free to play sony va se reposer avec des cod et mk

Lisore
Lisore
Niveau 11
06 juin 2014 à 11:24:55

"Depuis on a eu l’avènement de la DS, la Wii, la WiiU, la 3DS... "

A ce jour, la Wii U a vendu moins d'unités (un million de moins) que la PS4 alors qu'elle est sortie un an avant, donc tu m'excuseras si j'ai des doutes dans ses capacités à "gagner" la "guerre" des consoles de salons pour cette génération.

Quant à la santé financière des groupes, rappelons quand même que Nontendo ne fait que du jeu vidéo, alors que Sony compte dans ses activités : musique, jeu vidéo, électronique, téléphonie, informatique, cinéma et audiovisuel.
Il n'est donc pas forcément pertinent de comparer à ce niveau.

Bon, sinon, je trouve un peu ridicule cette façon d'opposer les constructeurs pour les consommateurs que nous sommes. Perso, je prends Sony comme console de salon depuis la PSX (avant, Snes :coeur: et j'ai aussi emprunté la N64 et la GC pour certains titres) et Nintendo comme portable depuis le GameBoy (mais j'ai quand même pris la PSP aussi), je m'en porte très bien et j'en suis très satisfaite.

Qu'on les laisse se bouffer entre eux, moi, je vais là où sont les jeux.

ghostSpartan31
ghostSpartan31
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:25:39

Moi je joue sur tous les supports donc je m'en tape de cette guerre des consoles!
Par contre je pense que Microsoft va gérer cette année ils doivent rattraper le coup que Sony leur avait fait l'année passée!

minimoi-29
minimoi-29
Niveau 5
06 juin 2014 à 11:28:13

Nintendo, gros programme, beaucoup de surprise, ça va péter! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 11:29:36

On peut renommer le sondage en " Êtes vous pro-s,m ou n ?"

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
06 juin 2014 à 11:29:53

SemperKami Voir le profil de SemperKami
Posté le 6 juin 2014 à 11:14:18 Avertir un administrateur
C'est cool et nintendo propose quoi à pars, Mario, Zelda, Sonic et Pokémon ? Les trucs qu'ils nous sortent depuis leurs début ?

====================================
Bayonetta 2? La suite de Xenosaga? Tout les jeux que personne ne veux, mais dont Nintendo prend le risque d'investir dedans?? Non vraiment Nintendo ne propose jamais rien de nouveau, ah mais attend on me dit que la concurrence fait exactement la même chose.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:29:59

Je pense que Nintendo va surprendre. En tout cas c'est d'eux que j'attend le plus.

SemperKami :d) Comme tout les développeurs en fait ... Capcom fait du Resident Evil et du Street Fighter depuis 20 ans. Konami fait du Metal Gear Solid depuis 25 ans (plus si on compte les premiers en 8-bit). Square Enix a fait du Final Fantasy depuis 25 ans sous Squaresoft et du Dragon Quest pendant aussi longtemps sous Enyx. Bethesda fait du TES depuis 20 ans.

En gros, on fait quoi ? On dit à tout les dev que les licences qu'ils nous sortent et qui nous ont comblés depuis une trentaine d'année c'est désormais de la merde en boîte ? On leur dit de tout arrêter et de se démerder ?

Le jour où les gens comprendront que Nintendo est le seul des 3 à faire à la fois du développement de jeu, de l'édition de jeu et de la fabrication de console, on aura fait un grand pas en avant.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:34:13

[Guybrush] :d) Je me permet juste de corriger le "Nintendo a galérer contre Sega". Non, Nintendo a galérer contre la Megadrive, c'est la seule console qui a mis des bâtons dans les roues à la SNES. La Master System s'est plombée car elle est arrivée trop tard et la Game Gear avait la réputation de bouffeuse de pile, qui lui a valu de se faire mettre une branlée par la Gameboy qui elle avait une autonomie d'une bonne dizaine d'heure. Et puis de toute façon, la Gameboy a un argument qui démonte toute les consoles portables de sa concurrence : Pokemon. :hap:

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
06 juin 2014 à 11:36:10

LaTriforce2 Voir le profil de LaTriforce2
Posté le 6 juin 2014 à 11:29:59 Avertir un administrateur
Je pense que Nintendo va surprendre. En tout cas c'est d'eux que j'attend le plus.

SemperKami :d) Comme tout les développeurs en fait ... Capcom fait du Resident Evil et du Street Fighter depuis 20 ans. Konami fait du Metal Gear Solid depuis 25 ans (plus si on compte les premiers en 8-bit). Square Enix a fait du Final Fantasy depuis 25 ans sous Squaresoft et du Dragon Quest pendant aussi longtemps sous Enyx. Bethesda fait du TES depuis 20 ans.

En gros, on fait quoi ? On dit à tout les dev que les licences qu'ils nous sortent et qui nous ont comblés depuis une trentaine d'année c'est désormais de la merde en boîte ? On leur dit de tout arrêter et de se démerder ?

Le jour où les gens comprendront que Nintendo est le seul des 3 à faire à la fois du développement de jeu, de l'édition de jeu et de la fabrication de console, on aura fait un grand pas en avant.

=======================================
Je suis assez d'accord avec toi, seulement si tu me permet la plus part des licences que tu cite ce sont complètement ou partiellement essoufflé. Pour final fantasy les gens espère juste à chaque fois, que le prochain leurs donnera ce que le dernier ne leurs à pas donner. Je prend les FF comme exemple c'est pareil pour le reste (sauf les TES qui étrangement ne c'est jamais ramassé la gueule). ^^

Marco_the_real
Marco_the_real
Niveau 7
06 juin 2014 à 11:39:46

Quand à Microsoft... Quand le Big Boss dit qu'il veut vendre, ce n'est pas bons hein...

des 3 marques c'est crosoft qui a les reins les plus solide :o))

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 juin 2014 à 11:40:50

Tous j'espere je me fous de qui sortira vainqueur, le principal c'est qu'ils annoncent chacun de bons jeux pour satisfaire chaque possesseur de machine ou meme qui donne envie d'acheter une console grace a ces jeux.

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:48:37

Ces pro-S en puissance... Sa me fait mal de voir ça. Bon quoi qu'il arrive, leur fanboyisme aveugle les empêchera de voir la vérité, même si Sony fait de la merde (COMME L'AN DERNIER QUOI).
Ils vont déjà abandonner la Vita, ils sont déjà perdant, et c'est pas 3 jeux indé moche comme le monde sortit il y a 3 ans sur Steam qui vont sauvés la console (N'EST PAS JEUXVIDEO.COM SITE DE VENDUS). Je cracherais toute ma haine pour eux s'ils abandonnent cette console, je l'ai acheté, pour une fois que j'achète un truc chez eux... Le plus incompréhensible d'ailleurs dans tout ça c'est que la PS4 est une console de merde mal fini qui se vend, et la PS Vita une superbe console qui bide...
Bref le monde à l'envers, et je ne me retiendrai pas de cracher sur Sony si les rumeurs sont vrais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 11:57:58

Franchement je sais pas, les trois sont un peu lents au démarrage sur cette gen et ça devient chiant.
Et comme déjà j'enrage un peu de voir la VITA qui est une fantastique console être un peu délaissée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 11:58:26

Et comme dit plus haut déjà*

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
06 juin 2014 à 12:02:48

j'ai mis NSP, dur de savoir, y'a rien de bien palpitant (pas au niveau des jeux multi plateforme hein), quand on voit tout les kéké sony qui ont cliqué dessus juste parce qu'ils ont achetés ces produits et veulent se rassurer, bah c'est bien marrant ...

]turboblaze[
]turboblaze[
Niveau 16
06 juin 2014 à 12:12:27

Sondage qui va forcer partir en gdc :honte:
Je ne me prononce pas, on ne sait jamais quelles suprises on aura une fois la bas :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment