je préviens: pas de guéguerre de console je donne un avis sur des jeux!! et sur de la qualité..
Pour ma part, je ressort mitigé de cet E3.
Pour ce qui est de Microsoft:
- Présentation de très bonne facture avec du gameplay et des annonce de reboot nouvelles licences! Presque la totalité des exclus de la one m'ont convaincu.
Grosse déception, Scalebound et Phantom dust n'ont eu qu'un minuscule trailer et pas de gameplay....
Gros coup de coeur: Ori!!!
- EA: rien déçu en tout point pas de gameplay sur mass effect ni sur battlefront.
Seul Fifa 15 (avec l'évolution des spectateur et l'ambiance dans le stade) et Battlefield Hardline ont pu être convainquant.
Je ne parle pas de Mirror Edge avec son "prototype"... ni des sims 4. Et TOMB RAIDER come back... mais qu'un trailer...
Deception: Il n'y a pas eu d'annonce de reboot/suite de SPORE qui est une de leur meilleure licence et je l'attendais désepéremment.
-Ubi: très complet et intéressant! je n'ai rien à redire, line-up pour tous les gouts: de Soldat inconnu aux déclinaisons de tom clancy's sans oublier ce cher far cry 4, assassin's creed, just dance, shape up et The crew?
Coup de cœur: à peu près tout (même shape up qui est très intéressant xD)
-Sony: que dire..... Très décevant! Certes, il y a d’excellent jeux: notamment une MEGA exclu ps4, the order 1886. Mais franchement à part Little big planet, mortal combat et the order, il n'y a pas eu de gameplay! C'est bien de se servir des indés (excellentissimes pour certains) mais pour combler les meubles...voila quoi... sans oublier le film..!
Mais tout n'est pas noir pour Sony, ceux qui m'a le plus convaincu est l'effort fait coté hardware!
Cependant très déçu par les exclu PS4 toutes identique (boom boom pan pan zombi....) et surtout par Uncharted 4 qui laisse qu'un trailer (cinématique pas in game évidemment...)
-Nintendo: Très bon revirement de situation de leur part! Avant: trop sérieux et ennuyant! Maintenant: Fun, auto-dérision et dynamique!!!!
Tous les jeux m'ont convaincu! divers et varié nous avons eu de tout sur la wii u!! Et les amiibo sont un super concept qui colle très bien à Nintendo!!!!
Petite déception pour la 3ds qui n'a eu que (trop) peu de jeu
Mon coup de cœur: Le fight Iwata/regie-fil ainé!!!! et Splatoon/Zelda!!!!!
Pour conclure: cet E3 fut riche en jeux (l’avènement de l'indé aussi)
J'ai tout de même réussit à rêver pendant cet E3 malgré certaines déceptions: notamment dû à l'absence d'éventuels revenants: The last guardian, final fantasy, the dark sorcerer, SPORE 2, Pokken ou encore TES VI (un peu à part ^^) sans oublier Beyond good & evil 2 T_T