CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 : quel constructeur sortira vainqueur ?

Scogia
Scogia
Niveau 10
09 juin 2014 à 03:30:06

@Warwolf_1

Tu rêve
:rire:

linkz13
linkz13
Niveau 12
09 juin 2014 à 03:34:42

"Au niveau des jeux, pas mal de personnes peuvent confirmer. Les nouveautés chez Nintendo c'est pas le top. Ils on tendance à se reposer sur des licences qui fonctionnes et ressortes chaque années avec un nom différent."

:d) Ah bon ? C'est pour ça qu'actuellement, la Wii U est la moins piteuse des next-gens (Super Mario 3D World, Donkey Kong Country Returns 2, Pikmin 3 et The Wind Waker sont parmi les meilleurs jeux de leurs séries respectives) et qu'elle a au moins l'avantage de ne pas être un sous-PC (ce qui permet de proposer un très original The Wonderful 101, par exemple).

"Certes, c'est quasiment la même chose avec certains jeux Sony. Mais chez Sony c'est 4 Uncharted et moins de 10 God Of War. Pas plus de 50 Mario où c'est la même chose depuis les années 90."

:d) Sony ne fait pas de jeux directement. Ils se reposent toujours sur les tiers. Nintendo se débrouille quasi seuls mais sortent beaucoup de séries différentes (surtout pour une seule boîte), comme Sega (bien que depuis quelques années, ce n'est pas la joie, pour ces derniers, malheureusement).

"Dans ta liste de jeux, tu sites des reliques que Nintendo a largué depuis des années, donc rien à en tiré pour l'E3 2014."

:d) Des reliques ? Y as-tu joué (je le répète) ? De plus, Nintendo sort régulièrement des suites à ses "reliques" (cf. cas Kid Icarus et Donkey Kong Country Returns, par exemple, qui ont eu un gros succès).

"Tu sites également l'influence de Nintendo sur le jeu vidéo. Mais nous sommes en 2014, le monde n'a pas besoin de Nintendo pour continuer à sortir des jeux vidéos."

:d) Ce sont les seuls (comprendre "des développeurs actuels de consoles") qui ne se foutent pas complètement de la gueule des joueurs. Si Nintendo venait à mourir (ce qui n'arrivera pas de sitôt, les secteurs jeux vidéo des concurrents sont plus dans la merde que celui de Nintendo ; et Nintendo existe depuis 125 ans, soit deux fois plus que le plus ancien de ses concurrents, Sony), ce serait une énorme perte pour le jeu vidéo. Déjà parce que ce sont les seuls qui ont cet esprit d'innovation perpétuelle (cf. la fameuse phrase de la "pensée latérale des technologies désuètes" de Gunpei Yokoi). Ensuite parce que comme je l'ai déjà dit, ce sont les seuls à ne pas se foutre complètement de la gueule des joueurs (peu de DLC et ceux qui sont présents sont de qualité et ont un intérêt ; aucun DRM ; les seuls à faire de la rétrocompatibilité et à ne pas faire payer à nouveau les joueurs qui veulent jouer à des jeux qu'ils possèdent déjà mais qui sont sur la console de la génération précédente ; etc.).

"Tu vie dans le passé ? Nous ne parlons pas de qui à la plus grosse. Mais qui va surprendre à l'E3 2014. Or, Nintendo ne surprend pas. Microsoft est quasiment mort avec ses maximum trois jeux. Et Sony propose un large catalogue de jeux Pay To Play ainsi que Free To Play, tous prometteurs, dont beaucoup originaux, ce qui est loin d'être le cas chez Nintendo."

:d) Nintendo ne surprend tellement pas et Sony surprend tellement que la PS4 est actuellement 5ème des ventes au Japon, en-dessous même de la PS3 (la Wii U étant 2ème) ; et la 3DS est 1ère.

Quant au large catalogue, c'est bien, mais les jeux de qualité, c'est mieux, et ce "large catalogue" en est malheureusement relativement dépourvu. Côté Sony aussi bien que Microsoft… Non, Killzone : Shadow Fall, Sucker, Ryse et Killer Instinct ne sont pas de supers jeux et Metal Gear Solid : Ground Zeroes est quand même un bon gros foutage de gueule ; y a que Dead Rising 3, inFamous : Second Son, Resogun et à la limite Tomb Raider : Definitive Edition qui ont l'air de tenir à peu près leurs promesses…

linkz13
linkz13
Niveau 12
09 juin 2014 à 03:36:29

Wortex :d) Ne déconne pas, les Zelda n'ont pas changé depuis le troisième épisode. Si la série est, en effet, de grande qualité ; on ne peut pas dire qu'elle innove énormément. Un Mother, par exemple, innove beaucoup plus, du côté des séries Nintendo.

Wortex
Wortex
Niveau 9
09 juin 2014 à 03:39:04

"Certes, c'est quasiment la même chose avec certains jeux Sony. Mais chez Sony c'est 4 Uncharted et moins de 10 God Of War. Pas plus de 50 Mario où c'est la même chose depuis les années 90."

:d) J'ai rarement vu des commentaires si stupides. Comme tu le dis, Sony c'est déjà 4 Uncharted (5 bientôt probablement)... en 6 ans, et c'est 6 God of War en 9 ans (et c'est sans compter les remakes HD, les collections et autres pigeonneries du genre). Nintendo, c'est 8 Mario Kart en... 21 ans.

La seule différence est que Sony est là depuis bien moins longtemps. Mais au vu du rythme où ils sortent leurs jeux, on aurait largement plus de Uncharted ou de God of War que de Mario Kart ou de Zelda aujourd'hui s'ils étaient apparus en même temps que Nintendo (en admettant que ces titres aient une qualité permettant une telle longévité évidemment).

Et tu peux dire sans rien connaître que "olol c toujours la mm choz", mais sache qu'il y a énormément plus de différences entre deux Zelda consécutifs qu'entre le premier et le dernier des Uncharted. Attention, je ne dis pas que ça en fait de mauvais jeux, mais avant d'aller cracher sur la porte des autres, on ramasse ce qu'il y a devant la sienne.

Scogia
Scogia
Niveau 10
09 juin 2014 à 03:40:21

@Wortex

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais Gears of War et Uncharted (pour certain) sont de très bon jeux. Il ne faut pas non plus les jeter sous prétexte qu'ils n'ont pas plus de 10 ans.

Zelda, Mario et les licences Nintendo en général sont des licences de qualités, même encore aujourd'hui, mais beaucoup soutenu par des joueurs nostalgiques espérant revivre l'époque Nintendo de leur enfance. Après je fais une généralité bien sur. Mais un "Skyward Sword" est il vraiment a la hauteur d'un "A link to the past" d'un "Ocarina of time" ou d'un "Link Awakening" ? Pas à mon sens.

J'imagine que je vais me faire lyncher mais bon ^^.

Wortex
Wortex
Niveau 9
09 juin 2014 à 03:43:17

linkz13 Voir le profil de linkz13
Posté le 9 juin 2014 à 03:36:29 Avertir un administrateur
Wortex :d) Ne déconne pas, les Zelda n'ont pas changé depuis le troisième épisode. Si la série est, en effet, de grande qualité ; on ne peut pas dire qu'elle innove énormément. Un Mother, par exemple, innove beaucoup plus, du côté des séries Nintendo.

:d) Tu veux rire ? Hormis OoT et MM, chacun des Zelda récents est totalement différent des autres. Que ce soit au niveau de l'ambiance, des graphismes et même du gameplay. Ce n'est pas pour rien s'il y a autant de dissensions dans la communauté Zelda, certains adorant des titres et en détestant d'autres, indépendamment de leur ordre de sortie.
Mother également était (est ? sait-on jamais) une série innovante, mais dans un autre genre, je n'ai jamais dit le contraire.

Wortex
Wortex
Niveau 9
09 juin 2014 à 03:49:47

Scogia Voir le profil de Scogia
Posté le 9 juin 2014 à 03:40:21 Avertir un administrateur
@Wortex

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais Gears of War et Uncharted (pour certain) sont de très bon jeux. Il ne faut pas non plus les jeter sous prétexte qu'ils n'ont pas plus de 10 ans.

Zelda, Mario et les licences Nintendo en général sont des licences de qualités, même encore aujourd'hui, mais beaucoup soutenu par des joueurs nostalgiques espérant revivre l'époque Nintendo de leur enfance. Après je fais une généralité bien sur. Mais un "Skyward Sword" est il vraiment a la hauteur d'un "A link to the past" d'un "Ocarina of time" ou d'un "Link Awakening" ? Pas à mon sens.

J'imagine que je vais me faire lyncher mais bon ^^.

:d) Comme je l'ai dit, ça n'en fait pas de mauvais jeux. Mais encore une fois, il ne faut pas venir dire que "olol" Zelda c'est toujours la même chose, puis ensuite venir baver par derrière sur un cinquième épisode de Uncharted ou un énième God of War. Simple question d'être cohérent dans ses propos.

Niveau qualité, je trouve que bien des Zelda récents sont excellents. A Link between worlds montre que A link to the past peut être sublimé, Skyward sword reste très un excellent jeu, même si je ne le place pas au-dessus de tout le reste. Mais c'est un débat de goûts dans lequel je ne vais pas me lancer. Surtout qu'il y a également l'effet nostalgie dans le sens opposé à celui que tu décris qui affecte pas mal de monde, à savoir cracher sur tout ce qui est récent sans vraiment avoir de raisons (voire sans y avoir joué), parce qu'on veut jouer au true old gamer (je ne dis pas du tout que c'est ton cas, c'est un simple constat).
Et il faut dire que l'avantage de séries comme Uncharted qui ne change en rien le jeu hormis affiner les graphismes et ajuster quelques points est qu'il sera très difficile d'avoir un épisode plus récent qui sera moins bon. Contrairement à des séries comme Zelda qui osent changer pas mal de direction, au risque de décevoir.

Scogia
Scogia
Niveau 10
09 juin 2014 à 04:08:04

@Wortex

Même si je sais que tu ne l'as pas dis je suis complètement conscient d'être trop nostalgique vis à vis des Zelda et d'autres licences. Et je ne suis absolument pas fan de la série Uncharted. Mais en dépit de ma nostalgie maladive j'apprécie tout de même certaines nouvelles licences. Mais Nintendo n'aurait il pas plus d'intérêts à cet E3 de créer une nouvelle licence a côté de ses habituels blockbuster ? Un nouveau personnage, un nouveau concept, un nouvel univers.

Wortex
Wortex
Niveau 9
09 juin 2014 à 04:39:27

Scogia :d) Bien sûr que si, j'attends toujours de nouvelles licences. Et jamais je n'ai dit que ce serait une mauvaise chose. Mais il est aujourd'hui malheureusement difficile de faire percer un nouveau concept si celui-ci ne repose pas sur des guns, du sang ou de la violence (cf des jeux récents comme The Wonderful 101 qui proposent un gameplay génial, complètement nouveau et qui sont bien hard mais auxquels le grand public ne s'intéresse pas).
Et il faut aussi comprendre que Nintendo est l'une des compagnie qui possède le plus de licences (en n'étant pas qu'éditeur). Mais après même si j'attends un nouveau Zelda par exemple, je serais également ravi qu'ils annoncent une nouvelle ip (tout comme Sony ou Microsoft d'ailleurs). Et puis de toute manière il y a déjà la nouvelle licence de Miyamoto dont les infos devraient sortir à cet E3. Et étant un génie du game design, j'en attends beaucoup de lui. Reste à voir si c'est à raison on non...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 10:49:56

Je rigole si à l'E3 yaura les memes jeux qui sortent sur ONE et PS4 genre un DLC de COD je suis sur qu'ils en sont capable ces trimards.

linkz13
linkz13
Niveau 12
09 juin 2014 à 11:08:49

"Tu veux rire ? Hormis OoT et MM, chacun des Zelda récents est totalement différent des autres. Que ce soit au niveau de l'ambiance, des graphismes et même du gameplay. Ce n'est pas pour rien s'il y a autant de dissensions dans la communauté Zelda, certains adorant des titres et en détestant d'autres, indépendamment de leur ordre de sortie."

Wortex :d) Dans leur gameplay, ils restent extrêmement proches, au contraire. Seuls The Adventure of Link et les Zelda CD-i sont vraiment différents des autres. Certains jeux de la série ont plus de proximité entre eux qu'avec d'autres épisodes (A Link to the Past et A Link Between Worlds (énormément de points communs) ; Link's Awakening et les Oracle (le style des jeux, leur LD, leur style graphique, des Zelda 2D, la structure générale) ; Ocarina of Time et Majora's Mask (le style graphique, les personnages et tout un tas de trucs ; normal, puisque Termina est un monde parallèle à Hyrule) ; Phantom Hourglass et Spirit Tracks (le style graphique, le style général, leur côté peu ambitieux, leur structure générale) ; ou même A Link to the Past et Ocarina of Time (ce dernier passe quasiment pour la conversion 3D du premier, tellement les points communs sont nombreux : déjà, le monde de la lumière / du présent et celui des ténèbres / du futur ; la structure générale avec exactement le même nombre de déjà dans chacune des deux parties du jeu, etc.)). Il n'empêche que la série, globalement, n'a jamais vraiment changé, dans le principe. C'est toujours le schéma classique extérieur → donjon (carte + boussole + clé du boss + objet du donjon) → extérieur → donjon → etc. Il semblerait qu'A Link Between Worlds ait un peu cassé cette monotonie propre à la série (c'est le seul jeu de la série auquel je n'ai pas joué, avec Skyward Sword, sachant que j'ai fini à fond tous les autres). Et ça lui réussirait plutôt bien, vu l'accueil qu'a eu A Link Between Worlds auprès des joueurs. Tant mieux. Espérons que ça continue sur cette voie-là.

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:24:31

En tout cas, si Sony annonce un nouveau God of War et/ou un nouveau Sly + une ou deux nouvelle licence, la meilleure conf' sera celle de Sony (même si, admettons, Microsoft nous ressort du tiroir des licences comme Conker et Shenmue)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 11:29:34

Vu la médiocrité de la conférence de Sony l'an passé, ils ne peuvent que faire mieux.

Sinon, Jvc, manque la réponse : je n'attends rien de ces 3 marques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 13:12:07

Nintendo bien sûr! :p)

xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:20:45

Sony :cool:

avec Nintendo qui peuvent donner pas mal de surprise :ok:

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
09 juin 2014 à 14:34:28

Tirer son épingle du jeu = ? :hap:

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:39:56

Je pense que ce sera Sony :(

Jojo-baltringue
Jojo-baltringue
Niveau 8
09 juin 2014 à 15:02:47

omg la France est un pays de sonyais

Microsoft peut envoyer du lourd srx et Nintendo aussi les pro s trop confiant uncharted 4 c'est bien beau mais on connait couloir et the order a voir et de bon jeux enfin?

mime
mime
Niveau 8
09 juin 2014 à 15:41:24

La pS4 n'est qu'un sous ps4.
C'est automatiquement la WIIU qui va être la console qui tire son épingle!

Jouez à MK8 et vous comprebdrez ce qu'est le fun! la chez vos cod, vos knacks ou vos watch dogs mal programmés (comme d'habitude chez ubichiotte)

[btoux1979]
[btoux1979]
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:11:44

PyraQ Voir le profil de PyraQ
Posté le 6 juin 2014 à 17:26:05 Avertir un administrateur
Faut vraiment être grave pour voter sony. La PS4 est une console sans jeux, et c'est pas prêt de changer :ok:

-------------------------

PS4, Xbox One : qui a le plus de jeux ? La réponse :

http://www.gameblog.fr/news/42595-infographie-ps4-xbox-one-qui-a-le-plus-de-jeux-la-reponse

:cool:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment