CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 : quel constructeur sortira vainqueur ?

GateOne
GateOne
Niveau 2
08 juin 2014 à 18:15:26

Sony !

Cedndo
Cedndo
Niveau 8
08 juin 2014 à 18:19:17

Nintendo :coeur:

Sir_UnknownDude
Sir_UnknownDude
Niveau 9
08 juin 2014 à 18:23:24

Sony bien sûr.
Attendons le Morpheus, Uncharted 4, God Of War 4, le prochain jeu de Guerilla, The Order, DriveClub et bien d'autres.

Microsoft s'est enterré tout seul avec les retournements de situation et les trahisons de leur employés l'année dernière. Leur seul argument vendeur est bien Sunset Overdrive, jeu d'un ancien studio Sony ( :hap: )

Nintendo c'est la même rengaine depuis les trois derniers siècles. Il n'y a rien à en tiré. :ok:

linkz13
linkz13
Niveau 12
08 juin 2014 à 18:45:09

Tellement rien à en tirer que sans Nintendo, pas de Sega, pas de Sony et sans Sony, pas de Microsoft. Du moins, dans le monde du jeu vidéo. Parle-tu de ce que tu connais ? As-tu joué à toutes les licences créées par Nintendo (liste ci-dessous) ? Connais-tu leur influence majeure sur l'histoire du jeu vidéo ?
(Au passage, même le casque de réalité virtuelle, ils l'avaient déjà fait, avec le Virtual Boy. Bien avant Sony et Oculus Rift VR, donc.)

Liste des licences Nintendo :
– Animal Crossing ;
– Donkey Kong et Donkey Kong Country ;
– EarthBound (Mother au Japon) ;
– Fire Emblem ;
– F-Zero ;
– Golden Sun ;
– Kirby ;
– Kid Icarus ;
– The Legend of Zelda ;
– Mario et Super Mario ;
– Mario Kart ;
– Mario Party ;
– Mario RPG (Super Mario RPG, Paper Mario et Mario & Luigi) ;
– Metroid (2D et 3D) ;
– Nintendogs ;
– Nintendo Wars / Famicom Wars (renommée Advance Wars lors de son passage sur GBA) et Battalion Wars ;
– Punch-Out !! ;
– Pikmin ;
– Pokémon ;
– Rhythm Paradise ;
– Sin & Punishment ;
– Star Fox ;
– Star Tropics ;
– Super Smash Bros. ;
– Wario et Wario Ware ;
– Série Wii ;
– Yoshi.

Dans les oubliés, je rajouterais (de mémoire, je peux en oublier) :
– Brain Age ;
– Daigasso ! Band Brothers / Jam with the Band ;
– Doshin the Giant ;
– Excite ;
– Famicom Mukashibanashi (c'est-à-dire Shin Onigashima (qui a une putain d'OST, écoutez-la sur Youtube !) et sa suite Yūyūki) ;
– Famicom Tantei Club ;
– Ice Climber ;
– Nazo no Murasame Jō ;
– Sheriff ;
– Space Bazooka ;
– Starfy (Nintendo partage la licence avec TOSE) ;
– Steel Diver ;
– Wave Race ;
– Wrecking Crew.

Sir_UnknownDude
Sir_UnknownDude
Niveau 9
08 juin 2014 à 18:59:07

linkz13 Voir le profil de linkz13
Posté le 8 juin 2014 à 18:45:09 Avertir un administrateur

" Tellement rien à en tirer que sans Nintendo, pas de Sega, pas de Sony et sans Sony, pas de Microsoft. " Pas besoin de faire un résumé de l'évolution des constructeurs, nous sommes en 2014, nous parlons des nouveautés de Microsoft, Nintendo et Sony. Et c'est là que ça penche du côté de chez Nintendo. Au niveau des jeux, pas mal de personnes peuvent confirmer. Les nouveautés chez Nintendo c'est pas le top. Ils on tendance à se reposer sur des licences qui fonctionnes et ressortes chaque années avec un nom différent.

Certes, c'est quasiment la même chose avec certains jeux Sony. Mais chez Sony c'est 4 Uncharted et moins de 10 God Of War. Pas plus de 50 Mario où c'est la même chose depuis les années 90.

Dans ta liste de jeux, tu sites des reliques que Nintendo a largué depuis des années, donc rien à en tiré pour l'E3 2014.

Tu sites également l'influence de Nintendo sur le jeu vidéo. Mais nous sommes en 2014, le monde n'a pas besoin de Nintendo pour continuer à sortir des jeux vidéos.

Tu vie dans le passé ? Nous ne parlons pas de qui à la plus grosse. Mais qui va surprendre à l'E3 2014. Or, Nintendo ne surprend pas. Microsoft est quasiment mort avec ses maximum trois jeux. Et Sony propose un large catalogue de jeux Pay To Play ainsi que Free To Play, tous prometteurs, dont beaucoup originaux, ce qui est loin d'être le cas chez Nintendo.

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:49:06

"D'après vous, quel constructeur va tirer son épingle du jeu la semaine prochaine pour l'E3 ?"

Aucun des trois.

La surprise viendra des jeux indépendants.

susanooh
susanooh
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:02:13

"Leur seul argument vendeur est bien Sunset Overdrive"

Typical mec qui parle sans rien savoir. Halo ça te dit quelque chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 21:09:10

Le vainqueur ce sera Sony qu'importe les jeux.
Parce que les forumeurs sont principalement pro-S.
:hap:

AlbionGG
AlbionGG
Niveau 6
08 juin 2014 à 21:09:54

Je pense que Microsoft a tout à gagner à envoyer la sauce, ce coup-ci. Là où Sony est déjà bien installé, Microsoft va devoir tirer son épingle du jeu pour relancer ses ventes. D'autant qu'alors que PS4 et XBox One sont dorénavant presque les mêmes consoles, tout va se jouer sur les exclusivités.

Pour ce qui est de Nintendo, il n'y aura probablement pas grand chose à tirer de cette E3. L'absence de réelle conférence n'augure pas grand chose de bon, et il est probable que les prochains Mario et Zelda, qui nous servent globalement les mêmes recettes depuis bientôt 30 ans, soient les principales annonces. Rien de bien intéressant, donc.

Cependant, bien qu'ayant choisi Microsoft, je ne possède aucune des trois consoles de la nouvelle génération. J'attend donc surtout les jeux qui sortiront également sur PC, comme le prochain Homefront, qui me semble très prometteur, Assasin's Creed Unity, ou encore un nouveau Elder Scrolls (laissez moi rêver, merde.)

Pour le reste, beaucoup de choses vont se jouer sur les surprises que nous réservent les éditeurs, et qui, j'espère, seront de taille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 21:13:03

Ne se prononce pas

Voya
Voya
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:24:32

La Ouya :hap:
Plus sincèrement, je m'attends à aucune annonce révolutionnaire des trois constructeurs, j'attends surtout les indés annoncés par sony sur vita et ps4. Du côté de microsoft j'attends de voir Sunset Overdrive et le prochain Fable, les autres exclus ne m'intéressant pas, pour voir si je compte me la prendre. Et chez Nintendo, du nouveau, sa ferait plaisir. :)

Metharius
Metharius
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:21:26

pourquois il n y a pas l option : je m en fou ?

ErrorFound
ErrorFound
Niveau 3
08 juin 2014 à 22:33:53

N'oubliez pas que Sony a son Projet Morpheus, casque de réalité virtuelle... Peut-être en entendra-t-on parler. D'où mon choix Sony pour ce sondage. :hap: (Et pro sony un peu quand même :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 22:38:28

Je ne me prononce pas juste pour ne pas attiser les braises de la guéguerre que les fan-boys/fan-girls de tout bords vont s'empresser de redémarrer.

Hilmitop
Hilmitop
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:47:24

perso ceux qui critiquent nintendo, pour les graphismes de leur jeux ne savent pas que comparé aux autres nintendo mise sur le gameplay, toute en y plaçant une certaine pâte graphique !

Bon_Gros_Gameur
Bon_Gros_Gameur
Niveau 43
08 juin 2014 à 23:10:14

pâte graphique :rire:

Synkeys
Synkeys
Niveau 33
08 juin 2014 à 23:48:57

Metharius Voir le profil de Metharius
Posté le 8 juin 2014 à 22:21:26 Avertir un administrateur
pourquois il n y a pas l option : je m en fou ?
Lien permanent

Exactement , mais bon JVC a besoin de nourir les débile "pros quelque chose" aprés tout quoi de mieux que des pros S / M / N qui ce tapent dessus pendant que ces méme boitents rigole. alala pauvre consoleux toujours si jeux et immature , il faut passer a autre chose les enfants , la gueguerre c'etait bien mais maintennant faut pensée plaisir.

Babyjunk
Babyjunk
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:19:40

En tout cas les consoleux écrivent mieux à la manette que toi avec ton clavier VDD :noel:

Mais entièrement d'accord cette guerre qu'entretient JVC est pitoyable, le principal est que chacun prenne du plaisir sur sa plate-forme de jeu préférée :hap:

Warwolf_1
Warwolf_1
Niveau 10
09 juin 2014 à 03:18:36

Sony, comme d'habitude :ok:

Wortex
Wortex
Niveau 9
09 juin 2014 à 03:27:51

Toubrave Voir le profil de Toubrave
Posté le 8 juin 2014 à 13:35:12 Avertir un administrateur
Je ne me prononce pas parce que je ne suis pas du tout au courant de l'actualité des nouvelles générations, je ne sais pas du tout ce que chacun prépare.

Mais Nintendo...je ne savais même pas qu'ils étaient à l'E3. :doute:

Clairement le constructeur qui n'a aucune chance de nous surprendre je pense. Peut-être l'annonce d'une suite de licence qui a mon âge, usée jusqu'à la corde, si tout va bien. :(
Ou un nouveau modèle de 2DS qui sait. :rire:

Je ne omprendrai jamais pourqoi les joueurs Nintendo veulent encore du Zelda, encore du Mario, alors que les joueurs Sony et Microsoft n'attendent déjà plus avec beaucoup d'enthousiasme un nouveau Gears ou un nouveau Uncharted.

:d) Peut-être parce que contrairement à deux Uncharted qui se ressemblent à s'y méprendre à tous les niveaux, deux épisodes de Zelda sont totalement différents et n'ont en commun que leur qualité légendaire. C'est aussi simple que cela.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment