CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Racisme]En avez-vous déjà été victime ?

titom44dj
titom44dj
Niveau 6
15 janvier 2009 à 22:15:11

je vais prendre l'exemple de ma classe lol

il y a un mec assez petit
un roux d'origines arabe
un mec qui a pas mal de bouton d'acné

et de tout mon college j'ai toujours ete insulter a cause de mon physique assez large (pas obese non plus mais il suffit de peu pour que l'on dise que l'on est pas normale.)
etc etc

donc je dirai que le racisme est parout sans meme que les gens qui se dise non raciste on malgré tout deja critiquer quelqu'un de toute facon donc par def . je suis raciste

jsb1
jsb1
Niveau 10
16 janvier 2009 à 00:11:51

Oui: De salaud de fichu blanc etc. etc.

Étrange: Ce scénario arrive plus souvent qu'un Noir victime de racisme, j'en suis sûr.

fed37
fed37
Niveau 10
16 janvier 2009 à 15:59:54

ton tpe est archi faux!! le racisme ce n'est pas ca du tout!!!

le racisme c'est le fait qu'une personne croive qu'il existe des races supérieures aux autres!!! en clair si tu parle de racisme et que tu dis que des noirs insultent des blancs ou inversement, ta note va s'en ressentir et tu vas morfler ^^

Hitler etait raciste...mais se faire traiter de blanco par un noir n'est pas franchement une preuve de superiorité même pour celui qui insulte enfin refléchis y^^

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
16 janvier 2009 à 16:21:44

Pas faux ce que dit Fed37, pas confondre racisme et communautarisme ;)...

Gse88
Gse88
Niveau 7
16 janvier 2009 à 17:44:44

Ici sur Bruxelles: J'ai eu droit à du: Sale européen, sale Belge, Belge de merde et j'en passe... C'est assez catastrophique par ici, genre on t'insulte de ce que j'ai citer précédemment et ensuite on te lâche raciste ou sale raciste bien dans la rue pour que tout le monde te regarde. Effet garantit!!! Quand tu sors dans la rue, les gens te dévisagent, simplement du fait que dans les quartiers tout le monde se connait.

Alors en plus de ça, on a la communautée flamande contre nous, être bilingue , c'est ce qu'ils disent, moi je crois qu'ils veulent plutôt que les francophones deviennent unilingue flamand soit problème avec le boulot si tu connais pas 200 langues différentes même pour un petit job étudiant...

Alors honnêtement, sincèrement, le plus dure ces temps-ci, c'est d'être Belge-francophone et si en plus le physique ne suit pas, t'es bon à te suicider. :mdr:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
16 janvier 2009 à 17:49:56

"retourne dans ton pays sale français". C'était au lycée... en France... comme quoi xénophobie et racisme doivent aussi flinguer les neurones.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
16 janvier 2009 à 17:50:46

Et effectivement attention à pas confondre racisme et xénophobie (le racisme étant trèèèès ancien, la xénophobie plus récente).

Ikaboom
Ikaboom
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:08:15

Oui mais seulement sur PC, en vrai on se la ferme devant moi ^^
Ni gros ni maigre ni con ni super-intelligent donc forcément pas grand chose à dire.
Par contre derrière leurs écrans la ça balance bien :rire:

Ikaboom
Ikaboom
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:09:57

De temps en temps en vrai on me traite de no-life mais bon est-ce du racisme ? Surtout quand c'est la vérité ! :rire2:

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
16 janvier 2009 à 18:57:23

Non ,j'ai jamais été victime de racisme :non:

flamme56200
flamme56200
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:13:02

Non ,j'ai jamais été victime de racisme

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:27:15

mais lol déja le topic qui a 2 ans..
Ensuite déja, un peu de révision de francais pour la définition de ce qu'est le racisme... en te lisant, on comprends: discrimination = racisme.

Le racisme est une forme de discrimination comme plein d'autre, le fait de tabasser quelqu'un (blanc, noir etc..) ne laisse en rien supposer qu'il s'agisse de racisme, a moins de le faire reconnaitre.
Le racisme reste une sorte d'idéologie qui consiste a croire qu'il existe une hiérarchie de race, en l'occurence chez les etre humains. Hitler était raciste par exemple. En allant un peu plus loin, on peut dire que le fait de dire que tu n'aime pas les blancs, les noirs, etc.. n'est pas non plus du racisme puisqu'il ne s'agit pas forcement d'approuver le fait que ta couleur est forcement meilleure.. bref, ce mot a tant été déformé qu'il ne vaudrait meme plus la peine d'exister..
Pour finir je n'ai jamais assisté ou vécu a quelque acte de racisme que ce soit.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
16 janvier 2009 à 19:29:14

perso moi j'bosse dans une grande entreprise et dans mon burreau j'ai un gars black et bah sérieux on arrète pas de déconner sur tout et n'importe quoi.

Le racisme ça devrait pas exister, biensur y'a des connards partout, peu importe la couleur de peau, la religion, etc... mais on est avant tout des hommes et des femmes, bref des êtres humains !

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:34:51

]v[azamune, parle de discrimination! non pas de racisme si tu parle de couleur de peau, de religion etc.. c'est plus général, le racisme est un terme beaucoup trop précis en faite.

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:36:38

Jamais pour ma part.

ssbbrawl
ssbbrawl
Niveau 9
16 janvier 2009 à 19:51:36

Jamais pour moi

Mais en fait je trouve que c'est du n'importe quoi les étrangers qui viennent en France et après qui insultent notre pays ou nous traitent de sales blancs

Mais où va le monde ?

Legend_Rko
Legend_Rko
Niveau 8
16 janvier 2009 à 19:59:58

POUVOIR AU BLANC !!
Non je rigole :noel:

Même si j'ai un coté raciste et je m'assume

SunSun92
SunSun92
Niveau 5
16 janvier 2009 à 20:04:57

Moi, je sais pas si c'est du racisme, mais on m'a toujours appelé "chinois"... (je suis vietnamien) :p

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
17 janvier 2009 à 07:33:38

sunsun92
"Moi, je sais pas si c'est du racisme, mais on m'a toujours appelé "chinois"... (je suis vietnamien) :p"

Non, moi j'appelle ca de l'ignorance crasse. comme bon nombre de cas ou personnes nommé(e)s comme "raciste".

-killer-romano
-killer-romano
Niveau 7
17 janvier 2009 à 13:12:39

les arabes et les noir sont beaucoup plus raciste que nous, ensuite faut aréter de voir du racisme partout maintenan il suffit d'un petit truc pour que sa soit considéré comme du racisme comme sarko facho faut aréter c nimp, enfin bref le racisme n'aretera jamais

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment