- -GBen- * Posté le 12 avril 2007 à 20:32:25
Ne parle pas du racisme envers les blancs, les profs vont pas trop aimer a mon avis ;) , marche dans leur sens et tout ira bien.
=> Pas d´accord, si tu as des idées tu les affirmes, ne pas le faire c´est se renier.
Personnelement quand j´ai une critique à faire dans un devoir à rendre que ce soit sur les colonies, sur les gays ou sur les racailles je le fais, en restant correct bien sur !
Il ne faut pas accepter les politiquement correct gauchiste que les profs entre autres mettent en place... quitte à perdre des points je choisis d´utiliser le peu de liberté d´expression...
Par exemple un devoir sur le SIDA, dire que la maladie peut être un chatiment bien mérité dans certains cas est d´après ma prof incorrect... etc
=> Toi qui fait ton TP je t´encourage à parler du racisme antiblanc, appellé ALBOPHOBIE. Même si c´est rare que les média en parle, il existe, et est en augmentation... véritable fait de société que ce forum montre bien au travers des différents posts...
C´est une facette du racisme dont tu te dois de parler sinon tu n´auras pas traité le sujet en entier, et je suis sur que tes profs même s´ils seront peut être surpris, ne te feront rien de spécial et seront peut être même content !
-----
Personnelement j´ai déjà été victime et témoin de racisme antiblancs : des arabes qui m´ont frappées pour rien, des insultes du types sous hommes de la part d´un groupe de 10 arabes en rapport avec le fait que je sois blancs et français !