CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Racisme]En avez-vous déjà été victime ?

Daishi
Daishi
Niveau 10
09 avril 2007 à 09:51:02

J´ai eu le droit à sale flic de blanc (je suis pas flic), porc raciste, face de craie et fils de pute de satan (je suis rocker pas sataniste. sont cons).

fabcav
fabcav
Niveau 9
09 avril 2007 à 10:25:00

Au lycée je m´étais fait traiter de sale français. RAS depuis. M´enfin la bêtise n´a pas de race. :honte:

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:14:30

Jamais arrivé perso. :)

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
09 avril 2007 à 12:33:47

moi qui sui blanc n´ai jamais subit le racisme.Mes voisins tunisiens,algeriens,marocains ont eu a faire souvent au mari policier d´une femme raciste qui leur balanceait des acrimogènes apres que sa femme les aient insulté de sale negres (les jeunes retorquaient par des ta gueule sale grosse du coup le mari venait la defendre)

Une autre foi je racompagnait un ami algerien à mi chemin de chez lui, quand je suis reparti un type est vene me voir et ma dit "vous frequentez les melons pourris?" je lui ai repondu "oui" , il ma dis "ils ne faut pas les frequenter , vous etez pas la a la guerre d´algerie, vous savez pas squil nous on fait"

quand j´etait gosse a 12 ans j´avait 3 bons amis, 3 freres blancs dont le pere etait super raciste.Je me souvien du pere qui avait apris au plus jeune de ses fils (8 ans) la phrase "quand un arabe vien en france, ya un francais qui meurt".
Une foi leur pere nous a ammené au carnaval de la ville, il à provoqué un type de couleur et s´est battu avec devant ses enfants.Il est parti a l´hosto apres setre pris une tasse dans la tete.Nous somme rentré a pied un des 3 freres disait "jai peur qu´il meure".C´etait juste une blessure.

La dessus je sort un peu du sujet j´ai apris ensuite que cet homme etait le enfait le beau pere,le vrai pere lui était décédé, leur mere est devenu alcolique par el chagrin et s´est refugié vers cet homme.

Aujourdhui les parents sont séparé, les freres on grandits en éloignant les idées du beau pere (vivre dans un quartier les a obligé a frequenter des gens de couleurs ce qui à été bénéfique).Melheureusement le plus jeune des 3 freres s´est donné la mort.

Pour conclure, j´espere réequilibrer la balance et faire comprendre que le racisme existe evidement des 2 cotés.Mais le racisme anti noir est trés dengereu a cause de l´argument qu´ils "ne sons pas chez eux".Nous ne sommes chez personne

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
09 avril 2007 à 17:16:08

J´habite pas loin d´une cité depuis quelques années, je n´avais jamais été victime du racisme mais depuis c´est arrivé deux fois. La première fois des mecs sont venus me tester genre "t´as pas l´heure?" "sisi t´as un portable", j´ai pas "coopéré" et j´ai eu droit à des insultes genre "sale babtou", "gouer"(?) et comme quoi les blancs étaient des porcs avec leur peau rose. La deuxième fois c´était dans une pizzeria, une embrouille vite fait avec un type maghrébin qui m´a traité de "sale français".

swing10
swing10
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:20:44
  • zeruru profil

* Posté le 09 avril 2007 à 09:37:57 avertir modérateur
* salut, voici mon experience perso, enfin pluto celle de mes parents:
Un homme d´origine magrebine (pas sur de l´orthographe) étai une foi venu sonner a notre porte pour nous vendre un tuc (des casseroles je croi) mes parents lui ont dit qu´ils n´en avait pas besoin et il est parti en criant qu´ils étaient raciste. perso jai jamais été victime de racisme.

:d) il, est arrive la meme chose a la mere d un copain mais le vendeur il vendaiit des couteaux

heito_du_8
heito_du_8
Niveau 9
10 avril 2007 à 18:54:30

Merci, je vais pouvoir inclure dans l´exposé que le racisme n´est pas comme on le pense ( blanc qui insultent ) mais aussi le contraire. Je vais peut etre aussi citer quelques un de vos témoignages si ça ne vous gêne pas

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:10:37

Une fois, on m´a traité de jambon :-))

Destie
Destie
Niveau 7
10 avril 2007 à 19:25:36

de toute maniere les racistes font un peu pitier, et sont pour la plus des incultes, pas tres futer des pauves.

les 3/4 des français ont au moin un descendant d´origine etrangere, si ce n´est plus.

le français typique de souche n´existe pas, les premiere vague d´imigration date de plus de 1000 ans (invasion germanique...) sans compter les diferentes migrations du XV au XIX...
Bref tou ça pour dire qu´il y a eu des migrations dans toutes les époques, il est quasiment impossible que nos descendants soit de la même origine, a savoir gauloise ( en vérité des celtes).
Bref les racistes sont eux même des racines étrangeres de ceratin de leurs parents.

a bon atendeur Salut ;)

Alakazam69
Alakazam69
Niveau 6
10 avril 2007 à 19:59:33

c´est dégeulasse de dire que quand un blanc a tué un noir ou un arabe de dire que c´est un crime raciste et que quand un noir ou un arabe tue un blanc c´est un crime tout court. :-((

Destie
Destie
Niveau 7
10 avril 2007 à 20:01:39

ils disent ça par peur rien de plus, la je parle des media et des politiques ^^

Alakazam69
Alakazam69
Niveau 6
10 avril 2007 à 20:04:35

Je ne suis pas raciste mais nous on les receuille et quand on va chez eux (les pays etranger) on se fait couper la tête...

[Dr_Dre]
[Dr_Dre]
Niveau 9
10 avril 2007 à 21:53:27

"Gabyo_alchemist Posté le 08 avril 2007 à 22:38:28 Moi pas vraiment , a part quand on me traite de raciste parce que j´ai envoyé chier quelqu´un d´origine étrangère, alors que si il était français ça n´aurait rien changé

Franchement faut arreter de hurler "raciste" à la moindre phrase qu´on adresse à un étranger"

+1

jai dit "eh renoi" a un mec et il a voulu me casser la téte abusé :honte:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:13:39

Ca m´arrive tout le temps. il suffit de marcher dans la rue pour se faire agresser, insulter alors qu´on à simplement rien fait! Incroyable!
ex: Je marche sur le trottoir et je rencontre un groupe de jeunes. Et hop on me lance comme ça : "Tu veux que jt´encules?!".
C´est désespérant de voir ça de nos jours.

_sam12_
_sam12_
Niveau 7
11 avril 2007 à 17:53:30

moi jamais

Destie
Destie
Niveau 7
11 avril 2007 à 17:57:51

Les Wesh-Wesh come tu dis (ou racailles celon sarko sont on plusieur orrigine y compris des blancs, on y trouve de tous, seulement ses jeunes là, on un peu forcé sur certaines chose mdrr.

résultat, ils ce retouvent avec une cervelle aussi dégradé qu´une vielle éponge, et finissnt par nous servir leur seule langue qu´ils savent énoncer.

A savoir le mythique et inégalé Wesh-Wesh.

respect xD

je_sais_tout
je_sais_tout
Niveau 10
11 avril 2007 à 18:18:18

"YO ziva ptit kéké comment tu baves sur les bon gars toi, t´veux qu´j´te pète te dents ou koi? tsé po ki chui moi, chui un och moi, j´ai djà niké 3 flics à moi tout seul, tout ça paske une poucave com ta sale mère m´a balancé"

blablablabla.......

Et comment peuvent-ils espérer s´intégrer en parlant comme ça? Franchement je viens aussi des cités, j´y ai vécu un bon bout de temps, c´est pas pour autant que je parle mal, que je me drogue ou je ne sais quoi, comme quoi l´intégration reste possible avec un minimum d´effort, et ma famille etait très loin d´etre aisée.... Et personnellment, je suis metis d´une martiniquaise et d´un breton (la classe ;) ) Ce qui fait que je me sens un peu au milieu des communautés. J´ai vécu six mois dans un foyer ou il y avait pas mal d´africain, et pas mal de français (blancs) et les deux communautés, jeunes malgré tout se parlait peu. Mais moi, j´arrivais à m´intégrer dans les deux groupes grace à ma couleur café au lait comme on dit ;)

Mais j´avoue que je trouvais étrange que des jeunes de 20 ans et quelques ne soit pas aussi solidaire vis à vis des noirs, en effet, preter des choses etaity courant entre blancs, mais jamais ils n´aurait préter un truc à un noirs (et pareil pour les noirs :s) C´est bête mais meme si notre génération est majoritairement non raciste, il reste une crainte de l´autre population, et à mon avis, ça ne changera peut-être jamais....

squall2020
squall2020
Niveau 6
11 avril 2007 à 18:31:42

oui moi je me suis fait traité de sale blanc, par un algérien, parce que je l´avais regarder ?? ??? !! !!!! c´est grave docteur ?? ? où va le France ?? ?? :honte:

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
12 avril 2007 à 20:29:11

Vivement le 22 avril !! ! :)

Malheureusement j´ai pas l´âge pour voter ;(

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
12 avril 2007 à 20:32:25

Au faite, pour ton TPE :
Ne parle pas du racisme envers les blancs, les profs vont pas trop aimer a mon avis ;) , marche dans leur sens et tout ira bien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment