CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Irez-vous voter ?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
14 mars 2014 à 12:21:01

Oui on continue comme ça, car la situation n'est pas assez catastrophique pour mériter une révolution. C'est comme ça et ça changera pas tant que tout le monde aura un niveau de vie décent. La on aurait plus à perdre à faire une révolution que de continuer avec les guignols actuels.

Et bien qu'ils soient "tous pourris", il y'a quand même des grandes idées qui diffèrent, et des propositions différentes.

Par exemple pour l'immigration et les valeurs liés à la culture française, le FN s'oppose à la Gauche.

Et il y'a toutes les lois économiques, la gauche qui taxe les heures sup alors que sarkozy les avaient détaxées.

Donc Monsieur X, sous sarkozy, travaillait plus et avait un meilleur pouvoir d'achat que maintenant avec hollande. Mr X a donc une raison très valable de voter UMP plutôt que PS.

C'est pour ça que c'est quand même stupide de dire qu'il est inutile de voter à gauche ou à droite.

Et au final, t'as fais aucun taff, t'as rien apporté de concret.

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:23:24

depuis la chute du communisme et que la chine est devenus capitaliste c est le grand capitalisme (pour c est intérêt ) dirige le monde.le fait de voté l ump ou le ps ne change rien car 10 pour-cent du monde a 90 pour-cent des richesse ;ont a fait venir les étranger pour les sous payé est faire baisse les salaire;au lieux d augmenté les salaire le gc ont fais que tout les bien de la consommation sont fais dans les pays du tier monde;pour au final la France est touche de plein fouet par le chômage.car elle produite plus rien

Freeezer
Freeezer
Niveau 8
14 mars 2014 à 12:58:01

Non je ne voterais pas car je m'en fiche totalement

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:25:58

Tout ça c'est très bien, mais après ? Tu voudrais une révolte de 6,5 milliards d'habitants contre les 500 millions qui dirigent le monde ?

Moi je ne suis pas partisan du tous pourris, et ça me fait doucement rigoler les mecs qui balancent des "fuck le système" se prétendant messie des masses populaires. Pas qu'ils aient tort spécialement, mais parce qu'on ne peut rien y faire. Je suis désolé de vous dire ça comme ça hein, mais votre révolution ne sert à rien. Les chances que toute une ville (on parle de municipales) refuse ce système sont faibles, les chances qu'une ville majeure refuse ce système sont encore plus faibles, les chances qu'un pays entier refuse ce système sont nulles, et je parle même pas pour un pays majeur comme la France :(

On dépasse clairement le cadre de l'utopie, et on peut trouver ça défaitiste mais c'est beaucoup trop tard pour faire ce genre de révolutions... C'est bien beau de nous dire qu'on se couche, qu'on est faibles etc, mais vous voulez faire quoi ? Le système est la et il faut faire avec, car on a laisse trop longtemps ce système se mettre en place sans broncher. La seule chose qu'on peut faire c'est agir au niveau local, et national pour certains points. Dans ce cas là oui la choix droite/gauche/extrêmes peut se justifier.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
14 mars 2014 à 15:47:40

"donc malgré que tout le monde sait qu'ils sont tous pourri, vous continuez à voter et à accepter le fait que ceux qui dirigent le pays sont "les moins pourris que vous ayez pu trouver" (ce qui reviens à dire ceux qui vous ont le mieux entubés, mais cet avis n'engage que moi par contr"

Reflechis deux seconde, admettons on vote pas en masse, un gouvernement va QUAND MEME se former (du parti qui aura eu le plus de voix meme avec des votes en faible quantité). Ensuite admettons qu'on la fasse ta revolution est qu'on construise un systeme meilleurs...Ben petit a petit il va avoir son lot de guignol, de magouille et corruption etc. Loin d'etre defaitiste mais ca reste une fatalité, peu importe le systeme en place. A la limite partir sur une nouvelle republique avec pas mal de loi differentes pourquoi pas.

Moi et yaplus on parlais pas de qui est plus pourri qu'un autre c'est parti sur le fait qu'on dise que ce parti a veritablement changer, ce dont je n'etais pas trop d'accord sur certains points. Moi perso je voterais pas non plus, etpeut etre meme en 2017, sauf si un candidat se demarque vraiment. Et franchement meme si on a du Sarko-Le pen en 2017, je voterais pas, quitte a ce que le FN passe, je voudrais voir ce qu'il donne et justement voir si que l'on dit de lui va se produire.

Le fait est plus de savoir qui est pourri ou non, le fait est de savoir qui peut ameliorer ce pays avec cette pourriture, c'est pas la France qui est pourrie mais le Monde.

Tu dis reaction passive en avouant toi meme ne pas vouloir voter, sauf que tout comme moi ou les votant tu n'est pas specialement plus actif.

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
14 mars 2014 à 18:20:15

Non, pour ce que ça change, autant économiser son dimanche.

Je suis même tellement un facho que j'irai p't'être à la messe tiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 19:26:21

J'aimerais bien voter, mais pas l'âge. :-(

tauvar
tauvar
Niveau 7
21 mars 2014 à 16:39:42

Non je n'irai pas voter et je ne crois pas le faire un jour.

yasaka68_
yasaka68_
Niveau 9
21 mars 2014 à 17:22:33

Nan j'irai pas voter :hap:

ektoahhm
ektoahhm
Niveau 9
21 mars 2014 à 18:31:10

Oui j'essaye de le faire à chaque fois, c'est important de pouvoir 'élire' celui que l'on veut...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment