"donc malgré que tout le monde sait qu'ils sont tous pourri, vous continuez à voter et à accepter le fait que ceux qui dirigent le pays sont "les moins pourris que vous ayez pu trouver" (ce qui reviens à dire ceux qui vous ont le mieux entubés, mais cet avis n'engage que moi par contr"
Reflechis deux seconde, admettons on vote pas en masse, un gouvernement va QUAND MEME se former (du parti qui aura eu le plus de voix meme avec des votes en faible quantité). Ensuite admettons qu'on la fasse ta revolution est qu'on construise un systeme meilleurs...Ben petit a petit il va avoir son lot de guignol, de magouille et corruption etc. Loin d'etre defaitiste mais ca reste une fatalité, peu importe le systeme en place. A la limite partir sur une nouvelle republique avec pas mal de loi differentes pourquoi pas.
Moi et yaplus on parlais pas de qui est plus pourri qu'un autre c'est parti sur le fait qu'on dise que ce parti a veritablement changer, ce dont je n'etais pas trop d'accord sur certains points. Moi perso je voterais pas non plus, etpeut etre meme en 2017, sauf si un candidat se demarque vraiment. Et franchement meme si on a du Sarko-Le pen en 2017, je voterais pas, quitte a ce que le FN passe, je voudrais voir ce qu'il donne et justement voir si que l'on dit de lui va se produire.
Le fait est plus de savoir qui est pourri ou non, le fait est de savoir qui peut ameliorer ce pays avec cette pourriture, c'est pas la France qui est pourrie mais le Monde.
Tu dis reaction passive en avouant toi meme ne pas vouloir voter, sauf que tout comme moi ou les votant tu n'est pas specialement plus actif.