CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Irez-vous voter ?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
10 mars 2014 à 19:49:36

"a la grande difference c'est que d'autre on ete vire pour les meme raison!"

La grande différence est qu'il y'a une grande différence entre un banal cadre aux responsabilités politiques, et un membre d'honneur.

"deblaterer des connerie aussi grosse que lui"

ça ce n'est que ton avis.

"Mais elle reste contre tout comme la grosse majorité du parti!"

et alors?

"depuis le debut je te compare leurs programmes respectif"

ouai, en omettant bien ce qui est différent. Et j'ai la flemme d'aller chercher les différences pour faire du copié collé, si tu veux pas aller le voir, tans pis.

Je me persuade de que dalle :pf:

allez; par exemple en 2007:
"Mettre fin à toute immigration."

Marine, elle, souhait réduire, pas tout supprimer.

Et pour le reste tu parles de points communs, mais des points qui ne sont pas "extremistes", donc on s'en fou. (genre ton histoire de hausse du budget de l'armée)

"Tiens donc, donc pour l'ump sa a foiré je suppose.."

Les initiales sont les mêmes.. et j'ai parlé de "risque". Pas de cause à effet obligatoire..

En 2002 je sais pas quel était la situation, le degré de diabolisation, les raisons.. je peux difficilement juger.
J'ai peut être tord dans l'idée, mais je reste persuadé que plus le FN se dédiabolisera, plus il aura d’électeurs. Tu es pas d'accord?

"Oui :ok: "

Donc les gens en dictature ne doivent pas discuter leur lois? :sarcastic: arrête ton char. Et c'est pas parce qu'on est une pseudo démocratie qu'on doit dire "amen" à tout ce que dis l'Etat. Et te fou pas de ma tronche avec ton exemple pourri, des idées n'ont jamais tués personnes contrairement à un excès de vitesse. Et EN PLUS, la limitation de vitesse, c'est un sujet qui fait débat et que l'on peut largement discuter, que se soit pour augmenter ou diminuer les limites.

Donc pour le coup ta choisi le pire exemple possible..

"C'est sensiblement LA MEME CHOSE!"

pas du tout :bravo: mais c'est ce qu'on veut te faire croire.
Vive le métissage et le mélange de culture, yolooo une france de diversité youhou. Bien sur être contre ça = nazi mangeur de bébé :sarcastic:

"sauf que les fait son reel manque de bol. "

quels faits?

n0dd
n0dd
Niveau 5
10 mars 2014 à 20:23:51

Je réagis vite fait, j'ai pas lu tout les posts de la page précédente

sangoku9377 Voir le profil de sangoku9377
Posté le 10 mars 2014 à 14:10:20 Avertir un administrateur
Bush s'est mis le monde a dos surtout pour sa guerre et des decisions pourrie.

:d) C'est exactement ce que fait hollande, il enchaine les décisions merdiques où qui divisent à mort la population, et niveau guerre il fout la merde au mali, en centrafrique et il a voulu le faire en syrie. Alors ça plait aux 3-4 lopins à la tête des pays africains qu'avaient besoin d'aide pour garder le pays, mais pour le reste du monde on est juste un pays pas foutu de se mêler de son cul et qui vient mettre le dawa sur les autres continents :noel:

"Puis si on va par la on peut trouver encore plus con que nous vu les mec au pouvoir dans different pays."

:d) Ouais c'est sur, y a surement un type genre dictateur d'un pays paumé qu'est plus charlot qu'hollande, mais trouver encore plus con au même rang de puissance mondiale, là non, on est bien à la ramasse :oui:

VikingPepito
VikingPepito
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:39:44

OUI OUI OUI

Oh wait j'ai 15 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 22:41:44

J'suis pas majeure, et j'ai pas envie de voter de toute façon.

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
10 mars 2014 à 23:19:25

je vote histoire de bien passer dans ma commune, et si j'ai besoin d'un service municipale, il peuvent verifier sur la liste éléctorals que je fait mon boulot de citoyen, mais en vérités...

Je vote Blanc depuis 2007...

comme Léon de Matis, là si bien écrit, dans son livre "à mort la démocratie" les élections, sont des piège à cons...

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
11 mars 2014 à 21:57:45

"La grande différence est qu'il y'a une grande différence entre un banal cadre aux responsabilités politiques, et un membre d'honneur."

Ah desole j'avais oublié que les lois sont pas les memes pour tous le monde :sarcastic:

"ça ce n'est que ton avis. "

Et celui d'une bonne majorité de Frncais et meme de la justice!

"allez; par exemple en 2007:
"Mettre fin à toute immigration."
Marine, elle, souhait réduire, pas tout supprimer"

Quelle enorme difference, stopper l'immigration et la diminuer a 10 mille ca change tout dis donc. Surtout que de me sort une nuance d'un programme a l'autre je te parle d'une vraie difference, genre un truc pas proposé ou que meme JMLP n'y ai pas eu l'idée.

"Et pour le reste tu parles de points communs, mais des points qui ne sont pas "extremistes", donc on s'en fou"

T'es completement a coté de la plaque, je reagissais dans le sens ou on nous sort que depuis MLP c'est different, pas de savoir ce qui est extremiste ou pas. D'ailleurs tu compare les deux programmes y a rien de plus extremiste que l'autre!

"J'ai peut être tord dans l'idée, mais je reste persuadé que plus le FN se dédiabolisera, plus il aura d’électeurs. Tu es pas d'accord? "

Entierrement, mais tu crois vraiment que y a que les media qui le diabolise, il se diabolise pas tout seul? Donc j'en reviens a ce que je disais, le FN y gagnerais plus a s'eloigner de mec comme JMLP plutot que l'inverse.

"Donc les gens en dictature ne doivent pas discuter leur lois?"

Arrete d'extrapoler, on est en dictature?

"Et c'est pas parce qu'on est une pseudo démocratie qu'on doit dire "amen" à tout ce que dis l'Etat"

Reflechis un peu, tant que personne ne les a changer ces lois on doit les respecter, on peut debattre desssus mais ca les change pas pour autant, donc tu derape t'en paie les consequences point.

"des idées n'ont jamais tués personnes"

:rire: Donne du pouvoir aux idée et on en reparle! C'est justement les pire idée ou ideologie qui font le plus de mort!

"la limitation de vitesse, c'est un sujet qui fait débat et que l'on peut largement discuter, que se soit pour augmenter ou diminuer les limites. "

Mais... :hum: , La loi c'est 130 maxi par exemple, c'est fixé, c'est clair et net.TANT que une loi ne la change pas on se doit de la respecter point barre. Tu te fais arreter par les flics tu leurs dis "ben je suis pas d'accord avec cette loi, on peux en debattre si vous voulez!"

C'est la meme chose pour les derapages verbaux, certaines chose sont sanctioné par la loi EN CE MOMENT donc elle se doit d'etre appliqué, le jour ou ce sera permis on en parlera pas bien entendu mais c'est toujours pas le cas.

"Donc pour le coup ta choisi le pire exemple possible"

Oui enfin quand je vois ta reponse limite reidicule je me dis pas tant que ca en fait.

"Vive le métissage et le mélange de culture, yolooo une france de diversité youhou. Bien sur être contre ça = nazi mangeur de bébé"

Mais ou ta vu ca. Tu comprend tout de travers. Je te parle des gens qui on un probleme avec la couleur de peau, donc le dire tout haut ca reste de la discrimniation du j'aime ci ou ca, pas de proner le metissage! Qu'on dise je veux pas de musulmans pour les probleme que l'on pourrait avoir, ca passe, mais pour la couleur la c'est purement discriminatoire. C'est quoi la raison? En 2014 faudrait qu'on laisse des debile penser qu'une couleur de peau est "dangereux", ou que ca represente pas notre pays?

"quels faits? "

Tu le fait expres ou...? Le Fn n'a rien a se reprocher? C'est pas la plupart du temps eux qui derapent surtout sur des question de couleurs de peau, de gays et compagnie? On dis les media diabolise...Ok il le font et largement moin pour d'autre, mais au final ce qu'il nous montre ce sont des vraies images non? ce sont de vrais propos non?

Genre il faut croire les media uniquement quand ils te montrent un truc auquel toi ta envie de croire...

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
12 mars 2014 à 09:55:45

"les lois sont pas les memes pour tous le monde"

JM a été condamné pareil, pour ce qui est des sanctions au sein du parti, l'Etat n'a rien à y faire :pf:

"Et celui d'une bonne majorité de Frncais"

La majorité a pas toujours raison.

" et meme de la justice!"

Idem.

"Quelle enorme difference, stopper l'immigration et la diminuer a 10 mille ca change tout dis donc."

ben carrément, c'est l'idée qui change tout, pas les chiffres :pf: d'un coté c'est extremiste total et de l'autre on prend les 20 000 meilleurs, les cerveaux, les gens diplômés et motivés.

Moi je vois la différence d'idée.

"mais tu crois vraiment que y a que les media qui le diabolise"

Peut être qu'il y'a autre chose, mais faut pas nier l'influence des médias.

"Donne du pouvoir aux idée et on en reparle! "

Oui oui c'est ça, on sait, "j'entends déja le bruit des bottes" :sarcastic:

"Arrete d'extrapoler, on est en dictature?"

ET?? c'est l'idée de base, on s'en fou d'ou on est. Dans l'idée un Etat n'a aucune légitimité divine.

Pour ce qui est de la suite sur la loi on s'est pas compris. Je t'ai pas dis qu'elle est négociable au moment ou on t'arrete, évidemment que je sais que c'est pas possible, merci de ta clairvoyance.. je t'ai dis que L IDEE était discutable. Pour potentiellement la faire changer plus tard !

Tout ça pour dire que quand y'a une condamnation, on doit pas être obligé de dire "amen" mais on peut en discuter sur la légitimité.

Donc ta réponse est ridicule aussi..

Pour le reste, si des gens veulent une certaine représentation de leur pays, c'est leur problème non? en quoi c'est moins légitime qu'autre chose? Sans prôner le métissage, y'a un moment ou il arrive forcément tout seul, c'est mathématique, réfléchis un peu.
Et c'est dangereux dans le sens perte de culture et dans le sens insécurité vu que la grande part est pas riche, et vous nous avez rabachés assez longtemps que milieux difficiles = insécurité.

"Ok il le font et largement moin pour d'autre"

C'est déja bien d'admettre ça.

Qu'ils montrent les vraies images, c'est pas un souci. Qu'ils les commentent à leur sauce, c'est autre chose :ok:

Coicon
Coicon
Niveau 10
12 mars 2014 à 09:58:11

J'irais voter parce qu'il le faut et que c'est un devoir de citoyen d'aller voter lors des élections même si dans ma ville le résultat est connu d'avance à moins d'une surprise .. :-)

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
12 mars 2014 à 10:57:52

VOTER pour des municipales mes fesses oui je vote meme pas aux présidentielles

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
12 mars 2014 à 18:49:25

Oui car si je peux le faire autant que j'en profite :)
Mais bon avec un maire candidat c'est pas le choix qui manque :rire:

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
13 mars 2014 à 01:38:54

"JM a été condamné pareil, pour ce qui est des sanctions au sein du parti, l'Etat n'a rien à y faire"

Et ceux viré, le FN s'est basé sur quoi? les lois de l'etat non?

"La majorité a pas toujours raison."

Pas plus que les minorités :ok: .

"Moi je vois la différence d'idée."

Donc j'en conclu que tu aurai tres bien pu voter FN du temps de JMLP, tu vas me faire croire que toi, les 20 ou 10 milles immigrés t'y accorde de l'importance, qu'elle hypocrisie. Tu vas me dire que si les gens se tourne desormais vers ce parti c'est que les gens se sont dit "oh zero immigration c'est extremiste quand meme, Marine en propose 10000 ca me va mieux!"

"Peut être qu'il y'a autre chose, mais faut pas nier l'influence des médias. "

Deja c'est sur pas peut etre. Ensuite oui il y a l'influence des media...Tout comme ces ces meme media qui aide le FN a obtenir des voix et non l'inverse. MLP, meme diabolisé, est devenue une espece de people, et est largement plus presente que d'autre parti que ce soit a la radio, a la tv et dans la presse, donc si elle etait si diabolisé on la boycotterait je pense.

"je t'ai dis que L IDEE était discutable. Pour potentiellement la faire changer plus tard ! "

Evidemment, mais t'es conscient que a partir de la on peut TOUT remettre en question, c'est pas pour autant que ca change. Discuter/ debattre des lois veut pas dire que on les a changées, donc pour conclure quand une personne derape verbalement, au moment present ou la personne a dit son truc, si la loi sanctionne...Ben elle sanctionne, c'est pas comme si on etait pas prevenu!

"on doit pas être obligé de dire "amen" mais on peut en discuter sur la légitimité"

Et quelle est la legitimité d'une personne qui sait d'avance qu'elle a pas le droit de dire tel ou tel truc mais qui le fait quand meme?

"Et c'est dangereux dans le sens perte de culture et dans le sens insécurité vu que la grande part est pas riche, et vous nous avez rabachés assez longtemps que milieux difficiles = insécurité"

Tu te base sur quoi au juste? Un antillais avec une francaise, ca fait du metissage et c'est pourtant 100% francais! Ya pas de perte de culture la ! Et on part du principe ou il y a au moin un Francais dans l'histoire de souche, pourquoi serait il pauvre ou vivrait dans un milieu difficile? Ta pris un sacrés raccourci quand meme car il y a des tas de possibilité et t"en a fait une generalité!

Si ces personnes veulent une images de leurs pays, alors on vire la reunion, et les antilles? en quoi c'est illegitime? Ben ca fait un peu segregation non?

"Qu'ils les commentent à leur sauce, c'est autre chose"

Deja dans ce cas le FN est pas seul concerné! Ensuite quand ils commentent a leurs sauce certains sujets je parie que tu la tu les crois!

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
13 mars 2014 à 09:59:39

Le FN se base sur ce qu'il veut, je t'ai déja dis que le rôle de JM est pas le même qu'un cadre lambda, si tu veux pas comprendre tant pis.

"Pas plus que les minorités"

Oui. Donc personne a raison ou tord.

"oh zero immigration c'est extremiste quand meme, Marine en propose 10000 ca me va mieux!"

Tu comprends vraiment rien à rien c'est impressionant, on s'en tape du nombre, c'est l'idée qui change tout, comme je t'ai déja expliqué.

Une people? Une people dont on combine toujours de petites phrases "mon dieu les français se rapprochent des extremes holalalalala" ("j'entends déja le bruit des bottes")...

"on peut TOUT remettre en question"

Tout à fait, donc faut arrêter de gober la bouche grande ouverte ce que met en place l'Etat sous pretexte qu'il a tous les pouvoirs.

"Ben elle sanctionne, c'est pas comme si on etait pas prevenu"

Oui, je te parle pas de ça, je te parle de ce qui est fait comme commentaire la dessus, alors que les idées sont discutables.

"Et quelle est la legitimité d'une personne"

Je parle pas de la personne.

Haaaaa la carte Joker des dom tom. Bien joué..

Sauf que tu piges pas l'idée et donc que t'es à coté de la plaque. L'idée c'est pas d'avoir une France 100% blanche, ça c'est impossible (même si certains le veulent). L'idée c'est de LIMITER l'immigration. Que l'on garde en majorité notre culture et nos caractéristiques, et ça c'est des idées que je trouve légitimes. Et me parle pas de tes antilles, les antillais & co qui s'installent en France, c'est loin d'être un pourcentage significatif.

"Deja dans ce cas le FN est pas seul concerné!"

perso j'ai jamais écouté de "machin, dites nous pourquoi de plus en plus de français votent à gauche, et en quoi c'est inquiétant" ou ce genre de truc :sarcastic:

cavalieraikido1
cavalieraikido1
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:36:52

aargh encore un topic sur le vote :peur:

j'ai pas tout lu (ca tourne vachement en rond quand meme, et pour des histoires idiotes mais sérieusement...Si JMLP est légitime comme membre d'honneur...Nan il l'est pas...Si il l'est... Mais on s'en branle sérieux :hum: )

Bon sinon, je rebondi sur 2-3 trucs quand meme:

1) Je suis belge (mais je pense mieux connaitre la politique française que pas mal de francais malheureusement :( ) et d'un point de vue extérieur, la françe sous Hollande...la plupart de mes contacts qui n'y connaissent pas grand chose se rende quand meme compte que la France n'est plus ce qu'elle était et que le gouvernement Hollande n'est que la cristalisation d'un problème en place depuis un long moment.

2) Je constate tout de même qu'en 50 ans, les politiques de gauches et de droites n'ont amenées que des problèmes (on s'en rend compte aujourd'hui, mais je vais pas faire une liste^^) et que le peu de "liberté" et de "bien-être" qu'ils nous ont apportés sont en train de nous être enlevée à toute vitesse (ce point est tout aussi vrai en France qu'en Belgique où le peuple continue de bêtement voter PS ou MR, tandis que 50 000 personne sont rayées discrètement du chômage... Et après on nous annonce qu'il y a de moins en moins de chômeurs :rire: )Je pense que l'on doit surement retrouver ce genre de procédé en France :-))) .

Alors que de son coté le FN n'a jamais été au pouvoir... La croyance populaire est persuadée que le résultat serait horrible, la mort de la France etc... Le fait est que ni la gauche, ni la droite n'a su nous sortir de la nasse dans laquelle nous sommes enfermées... (je ne vais pas la nommer, je risquerais de choquer les euro-converti :sarcastic: )

3) Et maintenant mon point de vue bien sur: A chaque élection, on vote gauche ou droite, surtout pas extrême gauche, et surtout pas extrême droite. Les médias sont bien là pour le rappeler (n'en déplaise à certains), et tout est fait pour que ce système perdure bien calmement. Et bien ces élections, c'est un piège à cons. Voter ne sert plus à rien^^ Ce sont toujours les même que l'on retrouve, toujours la même petite bourgeoisie qui dirige le pays et qui s'efforce d'améliorer les intérêts de leurs lobbys..Euh non pardon de leur pays. Et ceux pour qui on ne vote pas, et bien avec les thunes qu'ils se sont mis en poches, on va attendre 4 ans gentillement et puis ce sera notre tour... Bon je caricature mais Sarko actuellement malgré ces ennuis il a pas l'air d’être dans le besoin :(

Et meme si on vote extrème droite, il n'y aura pas de changements, ou tout du moins des changements minimes^^ Quand Marine part à New-York prendre son burger avec quelques gros banquiers, on a du mal à croire en son discours de quitter l'euro retour au franc etc...

Je pense que malgré notre entrée dans le XXIème siècle, nous sommes encore des peuples du XXème, incapable d'ouvrir les yeux sur le véritable système qui nous gouverne^^ Notre système monétaire est au bord de la chute libre et malgré cela nos politiques font tout pour plaire à une minoritée et se fiche totalement du peuple français... Et c'est très grave car les peuples s'en fiche totalement. Il suffit de voir en Grèce où les grecs on été dépossédé de tout leur bien sans s'insurger pour comprendre que beaucoup d'entre nous sont lobotomisés voir même esclave de ce système^^ Et là vous dites "osef des grecs on est en France c'est pas pareil" Et bien si c'est justement très important de voir ce qui se passe en Grèce, car après la grèce le Portugal puis l'Espagne puis l'Italie... Et bientot ce sera notre tour évidemment^^ Belgique et France, notre dette est énorme et tot ou tard nous subirons, nous le petit peuple hein, pas Attali, Bernard Henri Levy Hollande Sarko etc..., nous subirons de plein fouet le revers de la dette^^ Alors il est vraiment temps de se rendre compte que ce débat de "gauche ou droite" est totalement ridicule et obsolète et n'arrangera rien, car ni l'un ni l'autre ni les extrèmes n'ont pour volonté d'aider le peuple^^

Si certains s'emmerde au point de participer au débat (comme moi d'ailleurs hein :o)) ) J'ai cette vidéo très intéressante (pas du tout technique, un gosse de 12 ans comprendrait donc pas d'inquiétude :noel: ):

https://www.youtube.com/watch?v=sM0Cafj1oy0

Bref, Irez vous voter, en France non. En Belgique oui, pour Laurent Louis: https://www.youtube.com/watch?v=VQfqdpP03Nc

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
13 mars 2014 à 14:22:54

Ta pas tord cavalier qu'on tourne en rond encore une fois donc je vais m'arreter la.

Ceci dit tu fait un grand constat pour pas grand chose au final non plus: En gros faut pas voter ils sont tous pourri(ta pas tout a fait tord), c'est bien joli mais tu veux en venir ou?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
13 mars 2014 à 15:38:26

Rhaa j'aurai fais le dernier pavé pour rien, flute :hap: :-(

Et oui, le post de cavalier est un long post pour résumer du vent

et puis abstention > all :hap:

cavalieraikido1
cavalieraikido1
Niveau 10
13 mars 2014 à 19:07:59

non vous tournez pas en rond pour tout (j'veux pas vous faire croire que vous avez écrit 3 pages pour rien :hap: ) Mais juste certain passage (dont celui avec JMLP place d'honneur ou pas dont on se fout royalement :o)) )

Sinon je suis pas pour l'abstention en tant que tel, car l'abstention ça fait un peu trop "osef total de la politique" alors que c'est pas du tout le cas. Je pense juste qu'il est important de se rendre compte 1) que nous ne sommes PAS dans une démocratie (ce qui est très grave, vu que cela fait de tout les politiciens actuel des menteurs éhontés car si de nombreux français sont capables de s'en apercevoir, les politiciens le savent tous^^) et 2) De se renseigner et d'essayer d'en apprendre plus sur le fonctionnement du système en place et sur une "éventuelle" solution.

Mais votez ou pas actuellement, dur de me prononcer, comme je disais j'ai la chance en Belgique d'avoir 1 député (décrié évidemment dans tous les journaux et par tous les partis :( ) qui a officiellement annoncé que si son parti était un jour élu à la majorité il dissolvait le parlement afin de changer la constitution et de "recréer la démocratie"... Mais si je devais voter en France... Bah j'en sais rien ils sont tous pourri :noel: Je pense que je voterais FN, pas pour des raisons racials ou quoi que ce soit, mais plutôt par curiosité, histoire de voir combien de temps mettrait Marine à retourner sa veste :noel:

Sinon je crois que ouais je voterais pas...

yapluslechoix : je résume du vent, mais quand on voit les débats sur lesquels vous débattez avant (qui ont été déjà débattu combien...20...50 fois), il est important de rappeler ce qui vous semble "du vent" :-))) Et c'est d'ailleurs loin d’être un résumé inutile car si tout le monde se rendait compte de l'absence de démocratie (et trop peu de gens l'on compris malheureusement), il faudrait très peu de temps avant de voir débarquer les gens dans la rue.

En fait si je devais résumer mon post (pour brasser un peu moins de vent :hap: ), ce serait:
"Pourquoi débattre pour qui voter quand le système -d'élection- en lui-même est pourri?"

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
14 mars 2014 à 00:58:07

Oui donc tu pose une autre question qui au final revient a ce que je t'ai dit, ou veux tu en venir? Que le peuple se souleve et soit ne vote pas , soit demonte le systeme actuel par une "revolution"?

Puis pour ta question, meme quitte a voter FN ou extreme par exemple, le principal, si le systeme reste pourri, c'est de voter pour ce qui semble etre le moin pourri justement. D'ailleurs si le FN t'attire c'est justement pour cette raison.

Et puis les vraie de vraie democratie a travers le monde se compte sur les doigts d'une main de tortue ninja :o))

Quand au fait que tu dise osef total de JMLP est bien NON? Question tres simple a yaplus ou a toi, JMLP est un avantage pour le FN ou un atout? Car si ma memoire est bonne on cherche a dediaboliser le parti...Oui mais de qui?

Donc c'etait le principal sujet au niveau du FN, qui, selon moi, gagnerai peut etre pas enormement de vote de plus mais y gagnerait a plus avoir JMLP dans les pattes.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:35:11

non, car j'ai pas la majorité et la citoyenneté française :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
14 mars 2014 à 09:45:35

oui, notre débat était utile pour nous, c'était pas "osef total", y'avait un sens.

Toi t'arrives pour dire "olol tous pourri" ça apporte rien de plus que ce que l'on sait tous déjà.

cavalieraikido1
cavalieraikido1
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:20:51

donc malgré que tout le monde sait qu'ils sont tous pourri, vous continuez à voter et à accepter le fait que ceux qui dirigent le pays sont "les moins pourris que vous ayez pu trouver" (ce qui reviens à dire ceux qui vous ont le mieux entubés, mais cet avis n'engage que moi par contre :o)) )

C'est justement ce point là qui est essentiel, osef du vote, tu dis toi même qu'ils sont tous pourri, et pourtant vous débattez sur "vaut mieux voter pour pourriture 1 ou pourriture 2 à votre avis ?"... Je sais pas si tu te rend compte, imagine un film avec ce scénario, d'un point de vue extérieur n'importe quel spectateur se demanderait "mais pourquoi laissent-ils cela avoir lieu? C'est leur pays et ils sont des millions"

"Et puis les vraie de vraie democratie a travers le monde se compte sur les doigts d'une main de tortue ninja :o)) "

Oui, c'est tout à fait vrai, et doit on pour autant accepter, en 2014, de se faire cracher à la gueule sous prétexte que des dizaines de pays l'accepte... Il y a trente ans, ils nous crachaient tout autant à la gueule pour la démocratie, mais derrière il nous remplissait la panse, alors qu'aujourd'hui ils nous crachent dessus, mais la crise les forces en plus à nous vider le frigo pour continuer à s'acheter des Jaguar...

Je n'ai rien contre vous, et si vous voulez dialoguer sur quel parti voter, c'est votre droit bien sur, mais bon, je tiens à donner mon point de vue, en expliquant que voter ne sert à rien aux vues des crapules actuelles qui devraient etre pendues, et là on me répond "tkt on est déjà au courant...Et sinon tu votes droite ou gauche ? " J'avoue être un peu sonné par une réaction tellement passive :ouch:

M'enfin si vous êtes au courant, j'ai fait mon taff, je vous laisse à votre débat :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment