CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Irez-vous voter ?

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
08 mars 2014 à 23:10:45

Tous les partis sont pareils et quand c'est pour nous foutre dedans ils font des coallitions et des machins brols pour arriver a leur fin et ca on nous demande pas notre avis, de toute façon en Belgique on est obligé de voter

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:34:16

Rassure toi Nodd, le français moyen méprisable que tu aimes tant dévaloriser à eu de la mémoire concernant Sarkozy, donc si Hollande se vautre le français moyen saura aussi s'en débarrasser :ok:

Et oui, je dis "si" parce que ça ne sert à rien de verser dans la non argumentation en partant du principe que la situation ne changera pas :ok:

Ni moi ni personne ne pouvons dire si l'issue du mandant de Hollande sera aussi catastrophique qu'on aime bien nous le faire croire, tout comme je serais incapable de dire si la situation sera meilleure.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 mars 2014 à 00:13:22

ben désolé mais t'es pas doué :pf:

pas besoin d'être mme Irma pour voir que se sera catastrophique, ou dans tous les cas, pas un "bon" mandat. Dans tous les cas ils nous aura ridiculisé à l'international, rien que pour ça il devrait être destitué..

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 mars 2014 à 00:25:00

-Mass_effect :d) tu baves n'importe quoi :pf:

qu'est ce que tu me parles de supériorité???

ta théorie à deux francs serait valable si on était tous "citoyen du monde" et que les pays et les nationalités existaient pas et c'est pas encore le cas. Oui je suis français, je trouve ça normal que la France s’intéresse à moi en priorité, tout comme je n'irai pas demander à un autre pays de s’intéresser à moi en priorité, après m'y être installé :pf: Je n'y trouverai aucune légitimé :pf: Différences de nationalités =/= supériorité. Pas besoin d'avoir appris un discours, c'est juste de la logique de base. Et je peux aussi parler des gros beaufs qui eux t'on enseignés ton discours gauchiste totalement pathétique :-)))

Sans parler de ton discours sur les emplois et les allocs, totalement pas crédible et à coté de la plaque. Qui pue la mauvaise foi à moins que tu crois vraiment aux mensonges que tu racontes, dans ce cas c'est inquiétant, de mentir autant, déjà, et ensuite d'être aussi aveugle sur la situation actuelle.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:38:13

Excuse nous de ne pas détenir la vérité :(

Il y a autant de mauvaise foi et de caricature dans ce que tu racontes à propos de l'immigration :(

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 mars 2014 à 00:49:21

non mais sois réaliste, connecte toi deux minutes à la réalité et regarde la situation, sérieux. A la limite, n'avoue rien par orgueil, d'accord, mais arrête de nous faire croire qu'il pourrait terminer un "bon" mandat. Donc je t'excuse pas :hap:

Et maintenant explique moi où est ma mauvaise foi et ma caricature sur l'immigration, en espérant que tu ne dises pas ce que je n'ai pas dis.. :-)

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
09 mars 2014 à 03:03:45

Non je n'irais pas voter,car deja je me sent pas proche d'un parti en particulier,et d'autre part j'ai vraiment pas envie de voter pour contrer un parti ou un autre sa se passe souvent comme ca.

Et meme pour le FN,si il y a des elus, pourquoi pas apres tout on peut toujours voir ce qu'ils donnent et justement faire un bilan apres,qui de toute facon il aura forcement son lot de connard,pas besoin d'etre au FN pour ca.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:56:58

Pour l'instant les villes gérées par le FN c'est pas la joie :(

Vous me direz que y'a aussière se villes gérées par le PS ou ça se passe pas bien, mais en proportion y'a quand même beaucoup de villes ou la gestion est bonne, alors que pour le FN ça n'a pas l'air très convaincant :(

Je ne vois pas de raisons objectives de croire que ça se passera mieux avec le FN, la seule chose dont on peut être sur c'est qu'ils vont avoir une parole public qui favorise la discrimination dans un climat qui est déjà suffisamment délétère. Et je suis peut être un gauchiste bobo niais, mais ça me gonfle et j'ai absolument pas envie de ça :(

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:31:08

y'a aussi des villes gérées par le PS* :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 mars 2014 à 12:33:20

mais OMG ça n'a aucun sens ce genre de réflexions !!

Le FN est un des partis qui se vent anti 'systeme' actuel, s'il veut mener sa politique et ses ambitions, il doit changer en profondeur certaines lois ! Donc évidemment qu'avoir accès uniquement à des mairies de petites villes permet pas d'être en accord avec leur politique.

Mais mince quoi, c'est quand même pas compliqué à comprendre.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 mars 2014 à 12:33:37

qui se veut*

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:34:44

J'irai voter, par principe, parce que j'ai toujours été contre l'abstention. Ensuite, savoir pour qui je vais voter ... aucune idée pour le moment ... au pire, je voterai blanc, mais je voterai. :oui:

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:37:29

On va voir comment le FN gérera Hénin-Beaumont, Fréjus, Brignoles, St Gilles (pour la deuxième fois d'ailleurs) ou encore Carpentras, normalement ces villes devraient basculer cette année, je pense qu'ils essayeront de faire moins de conneries que pour Vitrolles ou Toulon par le passé, c'est vrai que la gestion de ces villes n'était pas très glorieuse, mais là je pense qu'ils vont tout faire pour montrer l'exemple. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 12:39:52

yapluslechoix :d) Mon discours de gauchiste :rire: je déteste autant la gauche que la droite ils sont tous les deux aussi cons l'un que l'autre, j'essaie juste d'être rationnel.
Francois Hollande ne nous ridiculise pas à l'international ce qui est ridicule c'est de le juger aux apparences, à sa tête ou à la façon de mettre sa cravate...
Et pour parler de la mémoire des Français... Comment expliquer le fait que la majorité d'entre eux n'aimaient pas Sarkozy donc ils votent pour un autre qu'ils détestent ensuite donc tout d'un coup la France semble revouloir Sarkozy mais qu'elle n'aimera toujours pas...

Bon j'arrête de poster sur ce topic j'aurais déjà pas dû je ne supporte pas le fait de parler politique les gens sont tous aussi bornés et ca revient à parler à un mur et pour revenir au sondage initial non je n'irais pas voter car je n'en ai aucun intérêt quelconque

n0dd
n0dd
Niveau 5
09 mars 2014 à 13:12:43

-Mass_effect- Voir le profil de -Mass_effect-
Posté le 9 mars 2014 à 12:39:52 Avertir un administrateur
Francois Hollande ne nous ridiculise pas à l'international ce qui est ridicule c'est de le juger aux apparences, à sa tête ou à la façon de mettre sa cravate...

:d) Ou de le juger au nombre impressionnant de conneries qu'il enchaine ?

Si les français veulent récupérer Sarkozy, c'est parce que même si il est pas repassé à cause des 5 ans de diabolisation de sarkozy qu'on a eu pendant son mandat (parce que bon, les arguments principaux anti sarkozy ça restait qu'il était petit, bling bling et qu'il avait épousé une chanteuse :( ), bah maintenant ils se rendent quand même compte que voter hollande "pour voter contre sarkozy", c'était quand même une sacrée connerie :oui:

Puis les villes gérées par le FN comme toulon, c'était avant l'an 2000 quand même... Le FN avant 2000 et le FN depuis environ 2010, c'est carrément plus le même parti, rien qu'en lisant les programmes des présidentiels de 2002, 2007 et 2012, c'est super flagrant, y a une ligne économique qui reste plus ou moins constante, mais putain autour y a rien à voir :ouch:
Donc bon, je pense que c'est carrément impossible de prévoir ce que donnera un mandat complet du FN dans une ville, ou même à la tête du pays, aujourd'hui, en 2014 :non: Ou alors c'est qu'on est resté 5-10 ans en arrière :rire:
D'ailleurs c'est pour ça que je pense vraiment que le FN devrait changer de nom, parce que les gens gardent en tête ce vieux cliché du père le pen qui rentre de la guerre d'algérie et qui fait des blagues racistes... mais bon faut que les mentalités évoluent aussi, les gens sont un peu à la ramasse là dessus, et tout ce qui est tf1 et autre médias "super objectif" les aident pas beaucoup aussi :(

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:34:36

Je suis peut être un cliché vivant de gauchiste, mais alors nous ressortir le coup du "bouh les vilains médias ki font rien ka nous embêter" si ça c'est pas du cliché :rire:

En ce moment les médias tapent autant sur la gauche que sur la droite que sur le FN :rire: Et je suis désolé, mais la "diabolisation" elle commence bien quelque part, c'est comme le tombereau absolument incroyable d'affaires que l'UMP accumule : c'est pas par hasard et si tout n'est peut être pas vrai on peut quand même se poser des questions :ok:

Et puis vous parlez d'Hollande qui nous ridiculise à l'international... franchement je doute que les américains ou les chinois en aient quelque chose à foutre de la réforme de X et du pacte de Y :(

Moi à l'international je vois quoi :

- le mariage gay, peu importe si on estime que ça bouleverse les moeurs familiales toussa toussa, la france est maintenant le 14 ème pays à l'adopter, et les retours en Europe à ce sujet sont très positifs.

- l'intervention au mali : rapide, efficace. On est toujours dedans mais c'est normal, on peut pas arriver et repartir aussi vite, mais résultat l'Afrique a globalement une très bonne image de la france, et les autres nations voient cette intervention comme bien menée.

- la prise de position par rapport à la Syrie : là encore même si rien n'a été fait, Hollande a été le seul à monter au créneau avec Obama. On peut mettre en doute cette "subordination" ou le bien fondé de cette prise de position, mais sur le coup ça a été positif pour l'image.

Et puis d'autres choses mineures que j'ai probablement oubliées. Et me sortez pas l'affaire Gayet : 80% des pays s'en foutent, et les tabloides anglais ne sont pas une référence :ok:

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:52:34

1) j irais vote .il faut que je lise les programme pour savoir qui je vais voté.

2)le monde est libérales Consumérisme si voulais vivre dans un pays anti libérale je vous paye un billet pour la coré du nord.

3) dans la majorité des pays le droit du sans prime sur le droit du sol.après il faut combien de pourcentage faut ils dans le sang pour être citoyennes de ce pays 51 pour cent ou 100 pour cent.

4) monsieur hollande est bien meilleur président que monsieur Nicolas sarkozy.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
09 mars 2014 à 14:10:56

Oui le coup du ridicule a l'international ca n'a aucun sens, on a rien fait de plus qu'un autre president. Niveau national ok mais international quasi tout le monde s'en branle de ce qu'on fait.

Et puis ca n'a d'autant plus aucun sens que Hollande suit comme un caniche Merkel ou Obama sur beaucoup de decisions, donc il est aussi ridicule que ces derniers.

Zodiac,je suis a des annee lumiere d'aimer le FN,cependant,meme si ca a pas ete glorieux, le FN a eu tres peu d'elu et il en faudrait un peu plus pour voir ce dont il est capable. Pour la discrimination justement,si on remarque que dans les ville FN elle est plus presente on fera alors le bilan et ce parti aura la reputation qu'il merite, et creusera sa tombe tout seul,le meilleur moyen d'evincer le FN c'est justement de le mettre a l'epreuve.

Mais il y a aussi la face B,a savoir...et si on se trompais sur eux? Et si justement ils ameliorait le climat voir le pays en fin de compte(ce dont je doute serieusement mais on sait jamais et j'ai pas de boule de cristal).

Et puis sans forcement voter FN,2017 on connait DEJA le second tour(j'ai retouver ma boule de Cristal!),ce sera FN-UMP,et l'UMP passera grace au contre de la gauche sur le FN,et voila rebellote gauche droite...Aucun changement! On peut pas continuer eternellement a se plaindre en votant toujours pour les meme,je dis pas ca pour voter FN bien au contraire mais ils sont la comme l'exxtreme gauche,comme le centre, ou la droite Gauliste, ces parti merite aussi leurs chance meme si j'adhere pas a tout,mais qui adhere a tout ce que fait le ps-ump?

n0dd
n0dd
Niveau 5
09 mars 2014 à 15:48:20

TheZodiac Voir le profil de TheZodiac
Posté le 9 mars 2014 à 13:34:36 Avertir un administrateur
En ce moment les médias tapent autant sur la gauche que sur la droite que sur le FN

:d) C'est ce que je disais un peu plus haut, en ce moment les médias font la promotion du "tous pourris", et à qui ça profite ? Aux types qui sont déjà à la tête du pays. Ils ont juste à dire "ça sert à rien de changer si toute façon c'est aussi pourri, autant qu'on reste là", et c'est ce qui fait que par contraste le ps tient plus ou moins debout.
Parce que bon, le gouvernement est aussi pourri qu'il y a un an, seulement ils parviennent à ramener les autres au même niveau à grands coups de "scandales" (entre guillemets parce que bon, faire une affaire nationale d'un type qui a enregistré des gens dirent que d'autres gens étaient un peu cons, c'est loin d'arrêter la terre de tourner ; l'essentiel étant que tous les partis se retrouvent dans des "affaires" dans les médias).

Pour l'international, moi ce que j'en lis sur les forums étrangers où je passe (bon c'est à 90% des trucs américains ou britannique du coup, parce que niveau langue vivante je suis bilingue français anglais et basta), c'est clairement une image de ridicule qui ressort :(
Hollande à l'étranger ce qu'ils en retiennent c'est que c'est un président qui se fait siffler pendant des commémorations (ça les commémorations c'est sacré en amérique, suffit de voir les regroupements genre le 11 septembre, ça déconne pas, pour ça que ça les marque pas mal), que tout son pays traite de mou, de flan ou truc comme ça.
Y a le fait qu'il est inconnu au bataillon aussi, parce que bon les présidents précédents globalement y avait un "cv" derrière, on en avait déjà entendu parlé. Là les étrangers pensent qu'on a trouvé un paysan au fin fond de la corrèze pour diriger l'état, le type a jamais été ministre, premier ministre ou un truc comme ça, la veille de son élection personne le connaissait, et aujourd'hui y a encore plein de gens qui l'ignorent.
Il est là en tant que bouche trou, parce que tout le monde sait que c'est DSK qui devait passer et j'ai pas trop besoin de vous dire que l'affaire DSK a fait le tour du monde. Du coup à l'étranger ils pensent qu'on a un président bouche trou, super classe :noel:
Bon y a sa vie privée avec gayet, pour certains c'est pas "digne" de critiquer un président avec ça, zodiac dit qu'il faut pas n parler, mais les faits sont là, venant d'un type qui disait "moi président je respecterais les bonnes mœurs" et qui se fait gauler comme un blaireau, ça fait quand même marrer le reste de la planète.
Puis concernant les décisions, ça reste le caniche de luxe. Sarkozy faisait peut être copain avec obama, mais au moins on tenait compte de ce qu'il disait. Pareil pour Chirac, envoyer chier les USA pour la guerre en Irak c'était faire preuve de plus de courage qu'aucun président français le fera jamais.
Et hollande lui non, il suit gentiment en hochant la tête et en allant chercher la baballe.
Ca on en prend plein la gueule des vannes comme ça, que ça soit sur des forums, des jeux en ligne ou des trucs du genre, mondialement les français c'est plus une puissance mondiale, c'est des moutons :(

En fait globalement y a que l'afrique qui soutient à peu près hollande. Et encore, c'est surtout les autorités africains, l'autre jour j'ai vu un reportage où ils parlaient des actions militaires d'hollande (surtout mali et centrafrique du coup), bon bah les autorités sont heureuses qu'on leur file un coup de main, mais dans la population c'est pas la joie.
Genre au mali, les mecs disaient que depuis que la france était parti c'était pire parce qu'en gros ils avaient chauffé les mecs en face, avant ils faisaient chier mais sans plus, alors que maintenant ils sont vraiment dans une mentalité de "faire la guerre". En gros pour eux on a déclenché les hostilités militaires, et on a arrêté juste après, ce qui fait que pas mal de pays d'afrique nous prennent aussi pour des fouteurs de merde qui se mêlent de ce qui les regarde pas :(

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
09 mars 2014 à 16:24:12

"mais alors nous ressortir le coup du "bouh les vilains médias ki font rien ka nous embêter" si ça c'est pas du cliché "

Ben c'est la réalité :pf:

C'est dingue si t'arrives pas à te rendre compte de ça. A chaque fois qu'il y'a des interviews sur les plateaux TV c'est des remarques du genre "c'est inquiétant la montée du FN" "Professeur Machin, expliquez nous pourquoi le FN monte, et faut t-il s'en inquiéter?" blablabla

On parle toujours du FN comme un parti "à part", genre un parti "dangereux", avec des références ridicules au nazisme , pas comme n'importe quel parti. Alors qu'il devrait être traité comme n'importe quel parti. Et c'est TRES LOIN d'être le cas. Je pense que t'es dans le déni pour pas voir la différence que fais les médias, et qui est pourtant flagrante. Et encore je parle pas des émissions satiriques du genre "le petit journal" qui traite le FN comme le diable en personne :sarcastic:

Alors ton "cliché", tu peux remballer :pf:

"En ce moment les médias tapent autant sur la gauche que sur la droite que sur le FN"

Ce ne sont pas les mêmes genres de remarque. Ils critiquent gentiment l'inefficacité de hollande (encore heureux, vu que c'est le cas), critiquent les 'magouilles' de l'UMP, mais le FN, lui, continue de se faire passer pour "un dangereux parti vilain pa bo que si il augmente c parce ke lé gen son perdu et ont peur"

"la "diabolisation" elle commence bien quelque part"

Elle commence avec Jean Marie Lepen, elle n'a plus lieu d’être à l'heure actuelle :ok:

Et tu vois pas en quoi il nous ridicule à l'international???

t'as déja allumé ta télé? tu l'as vu lors des rencontres officielles???? le mec PERDU H24 qui sait pas ou aller, qui se trompe de direction, qui apparaît niais, qui retourne sur ses pas, qui se trompe de porte, qui sait pas à qui faut dire bonjour, qui sait pas inaugurer un truc..

T'imagines Obama marcher d'un pas hésitant en se trompant de porte, se retournant bêtement tout niais, etc ?
ça me parait même pas imaginable.

Hollande est ridicule. C'est prouvé. Les médias étranger se moquent de lui, le traite de flan. C'est quand même grave non???

Nous même si on voulait se moquer d'Obama, on pourrait pas !

Et sinon je vois que tu ne m'as pas répondu à propos de précédente remarque sur l'immigration, c'est parce que tu t'es rendu compte que t'avais tord et t'as fais semblant de rien voir?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment