CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Étudier au Québec...

Notrepandachen
Notrepandachen
Niveau 10
03 mars 2014 à 18:57:58

- Ce serait génial, je commence quand ? :bave:
- Mouais, je sais pas trop comment m'y prendre, mais j'y penserai.
- Et puis quoi encore, me promener à dos de caribou ? :-((
- Merci mais j'ai déjà complété mes études et on m'a appris à ne jamais me prononcer à des sondages débiles qui me poussent à aller vivre ailleurs.

Alors voilà, ce week-end aura lieu le salon de l'étudiant à Paris (Porte de Versaille) et mon boss m'offre enfin l'occasion de partir en Europe pour aller faire la promotion des programmes d'études de l'établissement. On va distribuer des bourses d'études qui vont de 1000$ à 5000$, la possibilité d'aller en résidences étudiantes gratuitement et d'autres trucs du genre.

Il m'offre 250$ pour chaque étudiant que j'aurai recruté et qui aura posé une demande d'admission dans les prochaines semaines et cet été je prévois me payer des vacances de rêve, alors je me demande, il y a vraiment des étudiants qui seraient prêt à aller au Québec ?

pauloux
pauloux
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:04:18

Ce serait génial, je commence quand ? :bave:

Je l'ai envisagé, avec mon ancien projet d'orientation.
Ayant changé, ça ne fait plus partit de mes plans, mais je suis quasi certain de faire au cours de les études un déplacement, un stage, voir meme des études si c'est possible.

Après Quebec, c'est une destination sympa.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:07:40

En plus y paraît que là bas les meufs sont beaucoup plus ouvertes à s'amuser si vous voyez ce que je veux dire :hap:

Notrepandachen
Notrepandachen
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:07:54

C'est déjà rassurant pour moi :coeur:

Notrepandachen
Notrepandachen
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:09:06

LithiumBattery Voir le profil de LithiumBattery
Posté le 3 mars 2014 à 19:07:40 Avertir un administrateur
En plus y paraît que là bas les meufs sont beaucoup plus ouvertes à s'amuser si vous voyez ce que je veux dire :hap:

Ouais mais j'ai pas la chance d'en profiter car quand j'entends ouais vive bieber on va se prendre un petit joint hihi ? ben je décroche. :hap: Certains clichés sont pas totalement faux je dirais

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:54:51

J'aurais dû aller faire mon stage de fin d'étude au Québec (à Trois-Rivières, pour être exact) normalement, grâce à un supposé partenariat avec une université (un CEGEP, je ne sais pas ce que c'est précisément), qui devait se charger de trouver le stage. Sauf qu'apparemment ils n'ont jamais pris la peine de chercher, du coup je l'ai eu bien profond et je dois me dégoter un stage avant avril. Du coup, j'ai rien contre le Québec, mais voilà, j'ai un arrière-goût d'amertume dans la bouche envers les programmes d'échange maintenant... :(

n0dd
n0dd
Niveau 5
03 mars 2014 à 20:02:00

Si tout continues comme prévu, normalement dans 3 ans et 4 mois j'emménage au québec :)

Notrepandachen
Notrepandachen
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:21:26

diablo-31 Voir le profil de diablo-31
Posté le 3 mars 2014 à 19:54:51 Avertir un administrateur
J'aurais dû aller faire mon stage de fin d'étude au Québec (à Trois-Rivières, pour être exact) normalement, grâce à un supposé partenariat avec une université (un CEGEP, je ne sais pas ce que c'est précisément), qui devait se charger de trouver le stage. Sauf qu'apparemment ils n'ont jamais pris la peine de chercher, du coup je l'ai eu bien profond et je dois me dégoter un stage avant avril. Du coup, j'ai rien contre le Québec, mais voilà, j'ai un arrière-goût d'amertume dans la bouche envers les programmes d'échange maintenant... :(

J'te comprends mec, les cégep c'est de la merde. C'est des collèges publics gérés par l'état qui, en général, te bourrent de propagande. Je compte quitter le mien pour aller directement dans un collège/université

LeSensDeLaVie
LeSensDeLaVie
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:39:44

N0DD Voir le profil de N0DD
Posté le 3 mars 2014 à 20:02:00 Avertir un administrateur
Si tout continues comme prévu, normalement dans 3 ans et 4 mois j'emménage au québec :)

Je croyais que t'allais à Nantes. :noel:

Et moi j'adorerais partir faire mes études, voir habiter au Québec !

n0dd
n0dd
Niveau 5
03 mars 2014 à 22:49:19

Normalement ouais, c'est putain de compliqué, mais en gros là je suis à Angers pendant encore 1 an, je pars à Nantes 2 ans, et de là je peux partir à l'étranger.
Bon en fait on me propose USA ou québec, mais le problème des états unis c'est que ça coute une blinde pour y entrer. Rien que le test à passer pour prouver que je suis apte à passer d'autres tests de connaissances médicales parce que j'ai du vocabulaire médical anglais, bah les frais de présentation c'est 8000 balles, direct.
Et après ça enchaine, pour prouver que t'as le niveau d'un 4° année, 6000 balles de présentation à des exams. Puis des cours de "mise à niveau sur les technologies" à 15 milles euros l'année... Enfin bref, tu comprends super vite le coup du prêt étudiant américain de 100 milles dollars. Alors ok une fois que t'as le boulot tu te fais des couilles en or et tu le rembourses super vite ton prêt, mais passer plusieurs années avec des putains de dette c'est vraiment pas mon truc :(

Alors que le québec, ils s'en foutent un peu, ils nous demandent juste de valider l'année :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
04 mars 2014 à 09:30:37

Bof, non.

De 1, il fait beaucoup trop froid, et je supporte pas le froid.

De 2, je déteste l'accent québécois

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
04 mars 2014 à 10:39:46

"Ce serait génial, je commence quand ?"

... ah bah ... peut-être dans mes stages à l'étranger dans deux ou trois ans en fait :cute:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment