Yop,
Voila j'allume ma télé, et là je tombe sur BFMTV.
Je tombe là dessus :
Pour ceux qui ouvrent pas le lien, y a l'interview d'un mec et pour son nom je lis "Amadou, libéré suite à une panne de fax". Bon sur le coup j'étais parti dans l'idée qu'un journaliste de bfm tournait à la gnôle, mais en fait je me suis un peu plus renseigné et non (pas pour leur taux d'alcoolémie hein, là maintenant je parle du libéré par fax, essayez de suivre un peu
).
Donc voilà, en france, aujourd'hui, on a libéré un meurtrier parce qu'un fax avait plus d'encre...
Alors comme moi, vous vous dites surement "Putain mais ce pays quoi !"
Donc en fait, pour ceux qui seraient pas au courant, un type en taule pour meurtre a envoyé un papier avec une demande genre libération conditionnelle ou un truc du genre, en fait on s'en fout un peu du papier, le truc c'est qu'il a du l'envoyer par fax (parce que c'est la loi vous voyez, et la loi elle a pas encore découvert l'informatique). Et le problème, c'est que le fax avait plus d'encre. Bon je vous entends déjà dire "plus d'encre ? ah c'est balo... mais qu'est ce qu'on en a à carrer ?"
Bah en fait, la loi française prévoit que si un fax dans ce genre là arrive pas à son destinataire, bah on libère le type, tout simplement.
Bon en soit c'est assez fort, parce que du coup on annule la peine tout simplement, un type condamné à perpétuité peut sortir au bout de même pas un an si il s'arrange d'envoyer un fax le jour où le stagiaire qui change les cartouches est malade
Alors bon, moi je trouve ça franchement con, déjà qu'est ce qu'on fout avec des FAXS quoi ? Manque plus que le minitel avec son "3615 cour d'assises" et on est prêt à envoyer un mec sur la lune... On est fort en technologie, ça fait aucun doute
Mais du coup ça m'a donné envie de me demander ce que les gens (enfin vous quoi, les gens sondageux) pensaient de la justice en général. Vraiment en général, pas sur ce cas précis ou du "la justice c'est bien/pas bien parce que taubira..." ou "j'ai eu une amende alors..." 
Parce que bon, malgré tout la justice fait des trucs bien, on est pas non plus en guerre civile, puis toute façon les gens quand ils sont contents ils le disent pas, vous avez déjà vu une manif avec des banderoles avec "on est super contents !" écrit dessus ?
Non, on entend surtout ce qui va mal, mais pourtant on sait tous qu'y a des trucs bien de faits.
Alors voilà, que pensez vous de la justice en france ?
PS : ouais le titre est super pourri, je cherchais un jeu de mots, un truc original, mais en fait j'ai pas trouvé, alors tant pis pour vous